Mobilier d'atelier

Page 2 192

En savoir plus sur nos performances des 30 derniers jours

Promotions
& destockage
jusqu'à -50%

2 254 avis client
4.60/5

Nous travaillons avec Trustedshops.
En savoir plus ›

Etablis d'atelier

Large choix d'établis industriels et établis d'atelier, pour charges légères à charges lourdes, adaptés à de nombreux usages: Etablis en bois menuisier, établis acier, ou établi de chantier pliable, pour  tous travaux de bricolage, de réparation, d'assemblage, Etablis fixes, établis mobiles ou encore, grand établis d'atelier.  Selon vos besoins, composez vos établis professionnels avec tiroirs de rangement ou caisson verrouillable. 

(en savoir plus )

40 avis clients

4.28/5

Nous travaillons avec Trustedshops.
En savoir plus ›

* Avis clients authentiques collectés par le prestataire indépendant Trusted Shops. En savoir plus sur l'authenticité des avis.


  • j'apprécie votre réactivité

    nous tenir informé de livraison quand nos commandes sont expédiées directement chez nos clients finaux
    Sandrine le Jeudi 22 Février - Perigneux

  • Caroline le Jeudi 15 Février - Le Perray-en-yvelines

  • Il me manque un lot de petits bacs. J'ai averti le SAV et je suis toujours en attente d'une réponse.
    En dehors de cela, je suis très satisfait.
    Guillaume le Mercredi 07 Juin - Nantes

Lire tous les avis de nos clients

En savoir plus sur etablis d'atelier

Axess Industries vous propose une large gamme d’établis professionnels (établis bois, acier, mobile, grand établis...) qui vous permettront d’aménager votre atelier et de créer un espace de travail adapté à votre activité. Suivant vos besoins et vos envies, vous trouverez chez Axess Industries l’établi d’atelier qui vous convient. Les établis d’atelier que nous vous proposons peuvent être en acier, en bois ou mobiles.

A quoi sert un établi d’atelier ? 

Un établi d’atelier est un poste de travail et un meuble d’atelier qui permet d’effectuer des travaux manuels comme des travaux de bricolage, de réparation, d’assemblage, d’emballage dans les ateliers, garages ou les menuiseries.  L’établi d’atelier professionnel ou établi industriel est indispensable au confort et au bienêtre des opérateurs. Il permet d’effectuer un travail organisé en limitant les efforts physiques. Ce Poste de travail est un mobilier d’atelier indispensable, qui remplit à la fois le rôle de plan de travail et de bureau d’atelier. Ergonomique, il offre selon les modèles, des espaces de rangement pour les outils ou autres accessoires   

L’établi en acier ou établi en métal, idéal pour garage et mécanicien 

L’établi en acier ou établi en métal (aussi appelé « établi de mécanicien ») est généralement utilisé dans les ateliers, garages ou bureaux. La structure de l’établi est réalisée en acier mécano-soudé finition peinture époxy qui permet d’assurer robustesse et longévité. Cet établi industriel est adapté à des travaux multiples, aussi bien sur des pièces légères (charges 300 kg) que des pièces lourdes et/ou volumineuses (jusqu’à 1200 kg). Le plateau du plan de travail est proposé majoritairement en bois (hêtre, stratifié, ou encore chêne) ou en tôle, avec une épaisseur de plateau pouvant aller jusqu’à 50 mm pour les établis acier 1200 kg.

L’établi d’atelier en bois ou « établi de menuisier » : Quel bois pour un établi de menuisier ? 

L’établi en bois ou « établi de menuisier » vous apportera un confort de travail.  Composé d’un plateau en multiplis et d’une ceinture en bois (aulne), massif, il est robuste et stable.  Souvent accompagné de presses ou d’étaux ou autres dispositifs de serrage, il vous apportera les éléments nécessaires à vos travaux de serrage ou de menuiserie. L’établi bois peut également disposer de tiroirs, caissons de rangement ou autres options. A noter que vous devez disposer d’une pièce assez grande pour accueillir ce type d’établi aux dimensions assez encombrantes (longueur comprise entre 1200 et 2000 mm) .L’etabli en bois peut supporter des charges allant de 200 à 300 kg

L’établi de chantier pliable : comment l’utiliser ? 

L’établi de chantier pliable ou établi pliant, est idéal dans les milieux restreints, il est facilement transportable, se plie et se déplie à volonté. Une fois plié, il prend peu de place et vous pouvez le déplacer sur vos chantiers.  

Choisir un établi fixe ou mobile ? 

Les établis mobiles seront parfaits si vous disposez de peu de place, ou si vous souhaitez pouvoir déplacer votre poste de travail dans votre atelier.  Equipés de roulettes, ces établis roulants sont facilement maniables. De plus, ces établis peuvent supporter des charges légères comme lourde et ainsi faciliter l’ergonomie et le confort de travail. Axess Industries propose de nombreux établis mobiles disponible en ligne et en stock dans des dimensions différentes et avec des rangements et accessoires (tiroirs, fermeture sécurisée à clefs, etc.) afin de répondre à tous vos besoins spécifiques.  Très résistant, ces établis mobiles permettent de déplacer des objets d’un atelier à un autrez ou d’un poste à un autre.  

Un établi fixe est un établi polyvalent, multi fonction et aux potentiels ergonomiques supérieurs à un établi mobile. En effet, il apporte des solutions modulaires et un confort de travail supérieur. Que ce soit un établi destiné au garage, à l’atelier, à un bureau, un menuisier ou un mécanicien, l’etabli fixe garantit robustesse et sécurité aux professionnels qui l’utiliseront. Un établi fixe est par principe un établi professionnel de qualité, qui qui devra durer de nombreuses années. Cet investissement peut être amorti grâce aux financement locatif possibles proposés par Axess Industries. 

L’établi fixe sera choisis en fonction du lieu, des dimensions et l’usage nécessaire. Ainsi il sera possible de déterminer ensemble l’établi professionnel le plus adapté. La table de l’établi fixe est souvent en bois de par sa robustesse mais les établis en bois n’étant pas idéal pour les matières graisseuses par exemple, il sera plus judicieux de privilégier un établi en acier ou un établi métallique si l’on est mécanicien ou garagiste par exemple. 

Comment choisir son établi d’atelier professionnel ? 

Il faudra choisir votre établi selon :

  • l’usage et le besoin (quels matériaux allez-vous poser sur l’établi, quelle charge doit il supporter, l’établi doit être fixe ou mobile, doit-il être inoxydable, doit il posséder des rangements muraux ou des tiroirs, etc.) 
  • votre métier (si vous êtes menuisier, privilégiez un établi en bois, les mécaniciens préféreront un établis acier ou métal, etc)
  • la place disponible dans l’atelier ou le garage 
  • la surface de travail nécessaire pour répondre à vos attentes (grands établis ou établis mobile d’appoint par exemple) 

Questions fréquentes :

- Quel est la hauteur d’un établi ? Choisir son établi selon la hauteur de travail souhaitée 

Les établis fixes (établis bois et certains établis métal) ont une hauteur standard du plan de travail comprise entre 820 et 850 mm selon les modèles.

Certains établis d’atelier en acier peuvent être modulables et réglables en hauteur, jusqu’à 1100 mm afin d’être plus pratiques et ergonomiques :  ces établis comportent des pieds réglables en hauteur et ajustables, ce qui présente un réel avantage si votre sol n’est pas plat. De plus, les pieds réglables en hauteur vous permettront d’avoir vos outils à portée de main !

- Quelles dimensions d’établi choisir pour mon atelier ? Choisir son établi selon l’espace de travail disponible 

Dans les ateliers garages ou bureaux, l’établi devra s’intégrer à votre espace de travail. Il est de ce fait important de vérifier que le format est bien adapté à votre espace de travail et que vous aurez suffisamment d’espace pour circuler autour de l’établi.  Notre gamme d’établis comporte un large éventail de dimensions. 

Nous proposons une gamme de grands établis allant jusqu’à 3m, avec de nombreux rangements et une structure en acier mécano-soudée. Ils vous permettront d’avoir un grand espace de travail organisé afin de travailler à plusieurs ou sur des pièces longues et/ou volumineuses. Ces établis sont disponibles avec un plateau en bois ou en tôle.

L’établi de chantier pliable est quant à lui idéal si vous manquez de place. Ce modèle d’établi est conçu pour une charge maxi de 300 kg.  L’avantage de ce modèle est le gain de place et sa facilité de transport.

- Un établi peut supporter jusqu’à quel poids ? Choisir son établi selon le poids des charges 

Nous vous proposons une gamme d’établis professionnels avec des charges allant de 250 kg à 1200 kg. La capacité de charge de l’établi est définie selon la structure du plan de travail mais surtout l’épaisseur du plateau du plan de travail.  Le plateau doit être capable d’absorber la charge de la pièce que vous travaillez mais également d’absorber les chocs et les vibrations. Plus l’épaisseur du plateau est importante, plus l’absorbation est efficace. Les établis industriels 1200 kg sont équipés d’un plateau d’épaisseur 50 mm. 

- Comment ranger et aménager son établi d’atelier de façon optimale ? 

Choisir son établi selon la capacité de rangement souhaitée. Nos établis d’atelier professionnels sont proposés en acier, métal ou bois ; que ce soit un grand établi d’atelier et un établi mobile constitués d’une structure avec un plan de travail. Selon les modèles, ils peuvent être équipés de caissons verrouillables, à tiroirs ou à porte, avec ou sans étagère, avec porte outils ou d’autres options selon modèles comme les équipements de serrage.  

Un établi d’atelier est un poste de travail pour bricoleurs ou professionnels, réglable et multifonctions, qui doit être fonctionnel et répondre à chacun de vos besoins de façon sur-mesure. Un établi professionnel peut être agrémenter d’une armoire, de tiroirs de rangement (avec fermeture à serrure), d’étagères modulables, de caissons, ou encore de panneaux muraux perforés afin de poser vos outils (perceuse, scie, serre joint, etc) et les rendre accessible facilement et rapidement. Le plateau de travail peut posséder des manivelles afin de régler sa hauteur. 

Une servante d’atelier peut également compléter l’établi afin d’aménager votre poste de travail au mieux. 

De nombreux accessoires et options sont possibles afin de personnaliser votre établi professionnel. Pour plus de confort de travail, l’établi d’atelier peut se composer d’élément ergonomiques tel qu’un tabouret, un repose pied... 

Les établis d'atelier disponible en ligne et en stock chez Axess Industries

Nos établis d’atelier professionnels sont proposés en différents matériaux : acier, bois, métal... afin de ranger vos ateliers grâce à un meuble spécifique, robuste et ergonomique destiné au bricolage, à la menuiserie ou autres travaux manuels professionnels. Nos établis d’atelier sont réglables et peuvent être composés d’étagères, de tiroirs, de rack, de caissons, etc. le tout de façon modulable et assemblable. Les postes et tables de travail des établis d'atelier proposent une large surface de travail et supportent des charges lourdes. Par ailleurs, les établis d’atelier peuvent être réglables en hauteur afin d’avoir vos outils à portée de main. Certains de nos établis d’atelier proposent des panneaux porte outils pour maximiser l’espace de l’atelier et permettre un rangement et une ergonomie optimisée grâce à ces panneaux muraux. Pour plus de sécurité dans le cadre d’atelier professionnel, les rangements peuvent avoir une fermeture centralisée.

Etabli léger - 400 kg

De conception pratique, les établis légers de - 400 kg sont polyvalents et durables, ce qui les rendent adaptés aussi bien aux environnements privés qu'à des usages industriels et professionnels. La conception en acier leur confèrent une solidité et une rigidité optimales, que ce soit pour des activités de bricolage ou dans les garages et ateliers d'usinage.

Etabli d'atelier 400 à 600 kg

Associant esthétique et fonctionnalité, les établis d'atelier de 400 à 600 kg présentent une polyvalence et une durabilité exceptionnelles. Ils s'adaptent parfaitement à un cadre domestique, mais aussi à des contextes industriels et professionnels. Fabriqués en acier, leur conception garantit une résistance optimale, aussi bien pour les activités de bricolage que pour une utilisation dans les ateliers de garagistes et de mécaniciens."

Etabli professionnel 600 à 1000 kg

Les établis professionnels de 600 à 1000 kg sont la solution idéale pour tous vos besoins d'utilisation professionnelle en environnement industriel sévère. Fabriqués en acier de haute qualité, ils garantissent une résistance optimale pour toutes vos activités, même les plus exigeantes.

Etabli lourd 1000 kg et +

Les établis lourd 1000 kg et + sont les partenaires idéaux pour tous vos projets professionnels et industriels. Fabriqués à partir de matériaux haut de gamme, ils offrent une résistance inégalée et une durabilité à toute épreuve, même dans les conditions les plus difficiles.

Etabli en acier

Les établis en acier ou dits « de mécanicien », seront adaptés à des travaux sur des pièces lourdes et/ou volumineuses car ils peuvent supporter une charge allant jusqu’à 1200 kg.  Pour les Etablis en acier une peinture en époxy permet d’assurer une durabilité des établis, en évitant la rouille et les marques.

Etabli en bois

Un établi en bois ou dit « de menuisier », est idéal pour travailler des pièces en bois. Il est imposant et robuste et donnera du cachet à votre atelier.

Etabli mobile

Enfin, les établis mobiles seront parfaits si vous disposez de peu de place, ou si vous souhaitez pouvoir déplacer votre poste de travail afin d’aménager votre atelier suivant vos besoins.

Nous proposons également une gamme de grands établis allant jusqu’à 3m, de nombreux rangements et une structure en acier mécano-soudée. Ils vous permettront d’avoir un grand espace de travail organisé afin de travailler à plusieurs ou sur des pièces longues et/ou volumineuses.

FAQ : questions fréquentes sur la gamme etablis d'atelier

Comment choisir la taille de l'établi ?

Les dimensions de l'établi doivent prendre en compte la nature des pièces et le type de travaux à réaliser. Pensez à conserver un espace suffisant autour de l'établi (d'un mètre environ) pour pouvoir manier vos pièces et vous déplacer aisément. 

Quelle est la hauteur d'un établi d'atelier

La hauteur d'un établi d'atelier est en moyenne de 85 cm. Elle peut varier entre 82 et 90 cm selon les modèles. Il est donc important de choisir une hauteur adaptée à votre taille pour éviter tout problème d'inconfort, d'autant  plus si vous utilisez fréquemment cet outil de travail. La hauteur de l'établi doit arriver à hauteur de votre ceinture lorsque vous êtes en position debout. Vous avez également la possibilité de vous orienter vers un établi à pieds réglables pour un confort maximal.

Quel type de plateau pour un établi professionnel ?

Un établi professionnel devrait être équipé d'un plateau en acier robuste et durable, capable de supporter des charges lourdes. Le plateau doit être suffisamment grand pour offrir suffisamment d'espace de travail et doit être recouvert d'une surface lisse pour faciliter le travail. Les professionnels peuvent également opter pour des plateaux en bois, qui offrent une meilleure stabilité et sont plus esthétiques. Plusieurs matériaux de plateaux sont disponibles offrant des résistances différentes, certains absorbant plus fortement les chocs. Privilégiez un plateau avec une épaisseur suffisante.

Quelle est la différence entre un établi et un plan de travail ?

Un établi est considéré comme un poste de travail fixe ou mobile. Il est généralement conçu pour être robuste et durable et est souvent associé à un travail sur métal et bois.  Il peut supporter des charges très lourdes allant jusqu')à 1200 kg . Il peut être équipé d'espace de rangements (tiroirs, blocs tiroirs, caissons, panneaux perforés pour rangement d'outils). Il peut être utilisé pour des travaux de menuiserie, de métallurgie, de réparation, Un plan de travail n'est pas conçu pour soutenir un travail lourd (charges inférieures à 250 kg)  Les plans de travail ou tables de travail  sont généralement conçus avec des matériaux plus légers et sont davantage utilisés pour des opérations de préparation de commande et d'emballage.

Comment bien entretenir un établi professionnel ?

1. Garder l'établi et les outils propres et bien rangés : retirer les outils et les débris qui se trouvent sur l'établi après chaque utilisation et les ranger à leur place. Une surface propre est essentielle pour travailler en toute sécurité et efficacement.
2. Inspecter régulièrement l'établi et ses outils : vérifiez que l'établi est en bon état et que les outils sont propres et bien aiguisés.
3. Utiliser des produits de lubrification et de protection pour protéger l'établi des intempéries et de la corrosion.
4. Garder l'établi à l'abri des intempéries et des conditions météorologiques extrêmes.
5. Nettoyer et huiler les pièces mobiles pour éviter les points de friction et les usures prématurées. .
6. Vérifier périodiquement les vis et les boulons, et les serrer si nécessaire.