Armoire de charge de batteries lithium-ion - Longueur 900 mm

à partir de 3 774,08 € HT

Équipée d'une alarme, extincteur ou centrale d'alarme

Armoire de charge pour batteries lithium-ion et stockage sécurisé de produits dangereux.

Armoire de sécurité conçue avec une construction robuste en tôle d'acier électro-galvanisée, offrant une sécurité optimale pour stocker des batteries tout en respectant les normes de sécurité les plus strictes.
L'épaisseur de 15/10 mm, pliée à froid, assure la robustesse de l'armoire.

La finition extérieure en résine époxy anti-acides de 90 microns, avec un passage dans une galerie thermique à 200 °C, garantit une protection maximale contre les agressions chimiques.
Les panneaux de laine de roche haute densité et de sulfate de calcium permettent une isolation élevée de l'armoire, tandis que les panneaux de finition interne en mélaminé résistent aux vapeurs chimiques.

Le système de fermeture et de blocage des portes permet de les laisser ouvertes et de les fermer automatiquement en cas de température supérieure à 50 °C.
Les joints d'isolation thermo-dilatants de 30 mm assurent une étanchéité parfaite de l'armoire, tandis que les orifices d'entrée et de sortie d'air avec clapets coupe-feu certifiés garantissent une sécurité maximale en cas d'incidents.

Pour le stockage de produits dangereux, elle est équipée de collerettes de raccordement de diamètre 100 mm en partie haute, permettant de la raccorder à un système de ventilation.

La structure de l'armoire permet également le remplacement des pièces détachées au besoin, assurant ainsi sa longévité.

Pour répondre à vos besoins spécifiques, différentes configurations d'armoires sont disponibles :

  • Prises avec interrupteur magnétothermique 16A + disjoncteur différentiel
  • Prises avec interrupteur magnétothermique 16A + disjoncteur différentiel + alarme avec détecteur de fumée - envoi d'alerte par SMS, emails et appels.
  • Prises avec interrupteur magnétothermique 16A + disjoncteur différentiel + extincteur automatique avec détecteur de température.
  • Prises avec interrupteur magnétothermique 16A + disjoncteur différentiel + alarme avec détecteur de température - connexion possible sur SSI + extincteur automatique avec détecteur de température.

Toutes nos armoires de stockage de produits tels que les produits inflammables sont certifiées résistantes au feu pendant 90 minutes, conformément à la norme EN 14470-1 par BUREAU VERITAS, et elles sont également certifiées conformes à la norme EN 16121 version stricte.

Nous proposons pour nos armoires de sécurité d'autres types de prises électriques :

  • Armoire de sécurité de charge pour batteries lithium-ion avec ou sans différentiel selon votre installation électrique.
  • Armoire de sécurité de charge pour batteries lithium-ion en monophasé ou triphasé, avec ampérage de 16, 32 ou 63A.

Information importante :

  • Avant achat : merci de nous contacter pour vérifier la compatibilité et la configuration du produit. Certaines armoires nécessitent un équipement spécifique ou une adaptation sur mesure.
  • Livraison : à quai uniquement, sans hayon.
  • Option : installation et mise en place possible sur demande.

Acheter sur axess-industries.com