Page 21 561

En savoir plus sur nos performances des 30 derniers jours

Promotions
& destockage
jusqu'à -50%

3571 avis client
4.53/5

Nous travaillons avec Trustedshops.
En savoir plus ›

Chariots à niveau constant

Retrouvez ci-dessous la gamme de chariots de manutention à niveau constant d’Axess Industries.

(en savoir plus )

En savoir plus sur chariots à niveau constant

Le chariot de manutention est un équipement de transport de marchandises incontournable. Il facilite leur déplacement d’un endroit à un autre. Il existe différents modèles aux diverses fonctionnalités, adaptés aux besoins des industriels et de professionnels variés.

Qu’est-ce qu’un chariot de manutention à niveau constant ?

Un chariot à niveau constant fait partie des nombreuses déclinaisons de chariots de manutention. Comme son nom l’indique, cet appareil permet de manipuler des objets tout en les gardant au même niveau. Il est dédié à faciliter leur déplacement. Ce type de chariot offre en outre plus de sécurité dans la manipulation des marchandises.

Comment choisir son chariot à niveau constant ?

Avant d’acquérir votre chariot à niveau constant, posez-vous les bonnes questions. Pour cela, analysez les possibilités offertes par le matériel, votre lieu de travail, combinés à vos attentes particulières. Le matériau de fabrication du chariot est aussi important. C’est un facteur qui influe énormément sur la résistance et la capacité de transport. Qu’il soit en acier, en inox ou en caoutchouc, le choix vous revient.

Par ailleurs, un autre critère à considérer est le type de produit que le chariot va transporter. S’agit-il de petites pièces, de linges ou de matériels lourds ? À partir de là, vous pouvez lister et identifier les spécificités des multiples appareils de manutention. Le poids et le volume des marchandises constituent autant d’éléments essentiels à étudier lors du choix.

En termes d’ergonomie du chariot, prenez en compte les dimensions et les caractéristiques comme les roues, les plateaux, les marchepieds, les poignées, etc. Pour finir, l’environnement ou le lieu de travail est un critère vital dans votre choix. Soyez attentif concernant le type de sol de votre entrepôt ou magasin. Votre engin doit s’adapter au plancher pour une utilisation à long terme.

Les modèles de chariots à niveau constant d’Axess Industries

Selon vos besoins, retrouvez ci-après la large gamme de modèles de chariot à niveau constant proposée par Axess Industries.

Les chariots à niveau constant

Le chariot à niveau constant Beeplast peut supporter une charge maximale de 150 kg. Robuste, il affiche une résistance élevée aux produits chimiques, à la graisse et à l’eau. Cet équipement comporte un fond mobile de 8 mm d’épaisseur. Conçu pour assurer le confort, il évite au manutentionnaire de se baisser et de contracter des troubles musculo-squelettiques ou TMS. Il est en outre constitué de plateaux avec des dimensions de 850 x 650 mm ou 1050 x 750 mm. Les deux roues de ce chariot sont fixes et les autres pivotantes, pourvues d’un système de freinage.

Présentant une capacité de charge maximale de 100 kg, le chariot à niveau constant habillage PVC constitue également une option avantageuse. Ce dernier est doté d’un système de roulement conforme à la norme EN 1757. De plus, il est muni d’un bandage silencieux, capable d’absorber les vibrations et non tachant. La conception de son châssis est mécano-soudée, faite pour résister et durer longtemps.

Le chariot à niveau constant à fond mobile a été envisagé pour déplacer des objets pouvant peser jusqu’à 200 kg. Dans cette optique, ce type d’appareil possède un plateau en bois de 800 x 600 mm de dimensions. Il permet ainsi de placer deux bacs en plastique de 600 x 400 mm. Grâce à deux roues pivotantes pourvues de freins et de deux roues fixes, la manipulation du chariot est pratique.

Le chariot à niveau constant emboîtable a la capacité de supporter plus de 300 kg de marchandises. Commode, il dispose de deux plateaux de 800 x 395 mm. Cet équipement est idéal pour éviter les maux de dos grâce à son niveau constant. De plus, le chariot est emboîtable, n’occupant ainsi que peu de place.

Le chariot à niveau constant réglable est en acier galvanisé. Ce type d’engin est emboîtable. Grâce à sa capacité de charge élevée, il peut transporter des marchandises allant jusqu’à 300 kg. Avec ses deux plateaux, ce chariot constitue une alternative profitable dans le déplacement et le rangement de vos articles. À niveau constant, l’engin permet de relever le plateau lorsque les objets sont retirés.

Le chariot inox à niveau constant de 25,5 kg possède une capacité de charge allant jusqu’à 100 kg. Le plateau supérieur de cet appareil est installé en bas lorsqu’on place une charge supérieure à 65 kg par-dessus. Il est en outre équipé de deux roues pivotantes avec freins, et de deux autres fixes.

Les chariots polypropylène

Privilégiez le chariot polypropylène à fond mobile si vous stockez plus de 160 à 590 L de volume. Ses 4 roulettes mesurent 8 mm de diamètre dont deux sont fixes et deux autres pivotantes. Le design de ce chariot a pour but d’éviter les maux de dos, entre autres les TMS, au cours de la manipulation. Vous avez aussi la possibilité d’enlever le fond et de retirer le plateau. En option, vous pouvez bénéficier de mécanismes supplémentaires tels que l’ouverture latérale, la barre de poussée, les roulettes, etc.

Si vous optez pour le chariot à niveau constant polypropylène, vous pouvez transporter jusqu’à 150 kg. Fabriqué en acier, il sert à déplacer et à décharger des marchandises. Ce matériel a été conçu pour résister aux abrasions, aux substances chimiques et à l’eau. De surcroît, il est facile à manier car particulièrement léger. Cet engin dispose d’un fond et d’un plateau en polypropylène d’une épaisseur de 8 mm. Enfin, il est recyclable à 100 %.

Les chariots aluminium

Si vous souhaitez transporter du linge, le chariot aluminium à fond mobile est le parfait équipement. Il peut aussi être utilisé dans la préparation des commandes. Ergonomique, c’est un engin léger muni d’un fond mobile. Il facilite ainsi la manipulation par les magasiniers et leur évite les risques de TMS. Ce matériel est capable de supporter une charge comprise entre 32 à 95 kg. Sa capacité de stockage en volume varie, quant à elle, de 223 à 774 L. En outre, ce chariot dispose de deux roues fixes et de deux autres pivotantes, avec des freins.

Axess industries propose aussi le chariot aluminium et porte latérale. Grâce à un fond qui remonte, il se présente comme le choix absolu pour transférer des sacs, des déchets, etc. d’un endroit à l’autre. Ce chariot est composé d’une barre d’attelage, d’un couvercle, d’une poignée de poussée et d’une grille en acier. Il comporte un système de blocage directionnel, sur demande, avec deux roues pivotantes pourvues de freins. Cet appareil est capable de supporter jusqu’à 150 kg de charge. Concernant sa capacité de stockage, elle peut atteindre entre 987 à 1006 L.

Pour en savoir plus et découvrir l'ensemble de notre gamme, rendez-vous sur la page des chariots de manutention et chariots industriels

FAQ : questions fréquentes sur la gamme chariots à niveau constant

Poser une question