Page 243

En savoir plus sur nos performances des 30 derniers jours

Promotions
jusqu'à 40%

IBC - Conteneurs Transicuves

Un conteneur IBC, aussi appelé GRV ou transicuve, est conçu pour le stockage et le transport de produits liquides alimentaires et chimiques. Il existe des cuves IBC 1000L, 600L ou 300L. Ces containers sont équipés d'une poche en PEHD de qualité alimentaire pour garantir l'étanchéité. Un IBC est intégré à une palette et entouré de tubes métalliques pour garantir sa robustesse et sa stabilité.

(en savoir plus )

En savoir plus sur ibc - conteneurs transicuves

Axess Industries vous propose une gamme complète d’IBC (Intermediate Bulk Container) répondant à tous vos besoins.

Les différents volumes d’IBC

Les IBC, également appelés GRV (Grand Récipient pour Vrac), sont disponibles avec différents volumes de stockage : 300L, 600L et 1000L. Les IBC de 300L et 600L conviennent parfaitement pour stocker des petites quantités de liquides temporairement. Idéal pour des productions restreintes de liquides alimentaires ou chimiques. Les IBC 1000 litres sont des modèles standards, les plus connus sur le marché.

Le type de palette d'un conteneur IBC

Les cuves IBC sont installés soit sur une palette en bois ou en plastique. Le choix de la palette dépend du lieu de stockage et du choix du client.

La densité des liquides et les dimensions des ouvertures de remplissage et vidange

Axess Industries vous propose des IBC dont les caractéristiques techniques permettent de stocker des liquides dont la densité maximale varie entre 1,4, et 1,9kg par mètre cube. Les GRV standards, non homologués acceptent des liquides dont la densité maximale est de 1,6 kg par mètre cube. Contrairement aux transicuves homologuées UN acceptant des liquides avec une densité maximale de 1,9kg par mètre cube. Aussi, pour faciliter l’évacuation des liquides, il existe différentes diamètres d’orifice de vidange : 50 mm ou 80 mm selon la viscosité du liquide. Il en de même pour l’orifice de remplissage ; disponible avec un diamètre de 150 mm ou 225 mm.

La réglementation en vigueur d'un IBC

Pour le transport de liquide, qu’il soit alimentaire, non dangereux ou dangereux ou inflammable, l’IBC doit être obligatoirement homologué UN et UN EX pour les liquides inflammables.

Pour mieux comprendre comment choisir un conteneur IBC en fonction du type de liquide que vous souhaitez stocker ou transporter, consultez notre guide "Comment sélectionner un IBC".