En savoir plus sur nos performances des 30 derniers jours

Promotions
jusqu'à 40%

Quel déneigeant / déverglaçant choisir ?

Publié le 17/03/2021

La saison hivernale nécessite de s'équiper chaque année en cas de chutes de neige éventuelles qui recouvriraient les routes et voies de circulation. La solution la plus employée pour limiter les risques de verglas et pour accélérer la fonte de la neige est l'utilisation du déneigeant. Ce type de fondant routier présente un excellent rapport qualité/prix, et du fait de sa normalisation française, garantit son efficacité en réduisant son impact sur l'environnement.

Le sel de déneigement - classique

Le sel de déneigement - classique

Le sel de déneigement est le produit standard utilisé pour le déneigement des voies de circulation. Il agit généralement en 60 minutes. Il nécessite également une grande quantité de sel au m² pour déneiger une route : il faut entre 20 et 25 kg de sel pour déneiger 100m² de surface. Son pouvoir d'action est efficace jusqu'à des températures inférieures à -6°C. C'est un produit corrosif, qui risque d'abîmer vos supports.

 

Le déneigeant déverglaçant calcium - puissant

Le déneigeant déverglaçant calcium - puissant

Le déneigeant déverglaçant à base de chlorure de calcium est le composant le plus puissant et le plus rapide pour déverglacer vos routes et voies d'accès. Il agit en seulement 5 minutes. Il ne nécessite pas beaucoup de produit au m² pour déneiger une route : il faut entre 2 et 3 kg de déverglaçant pour déneiger 100m² de surface. Son pouvoir d'action est également le plus puissant, car il agit jusqu'à des températures inférieures à -50°C. C'est un produit très corrosif qui risque d'abîmer vos supports.

 

Le déneigeant déverglaçant magnésium - économique

Le déneigeant déverglaçant magnésium - économique

Le déneigeant déverglaçant à base de chlorure de magnésium est le composant le plus économique pour déverglacer vos routes et voies d'accès. Il agit en 15 minutes. Il ne nécessite pas beaucoup de produit au m² pour déneiger une route : il faut entre 3 et 4 kg de déverglaçant pour déneiger 100m² de surface. Son pouvoir d'action est efficace jusqu'à des températures inférieures à -30°C. C'est un produit conçu pour protéger les supports fragiles comme le béton ou les pavés.

 

Le déneigeant déverglaçant écologique - biologique et antidérapant

Le déneigeant déverglaçant écologique - biologique et antidérapant

Le déneigeant déverglaçant écologique est un composant biologique 4 actions : il est déverglaçant, antidérapant, absorbant et traceur. Il agit en 15 minutes. Il ne nécessite pas beaucoup de produit au m² pour déneiger une route : il faut entre 2 et 5 kg de déverglaçant pour déneiger 100m² de surface. Son pouvoir d'action est efficace jusqu'à des températures inférieures à -20°C. C'est un produit biologique qui préserve la flore et qui est idéal pour les trottoirs et cours d'école.

 

Approvisionnement et entreposage

Approvisionnement et entreposage

Il est primordial de s'équiper rapidement et préventivement en sels de déneigement et en déverglaçants afin de ne pas se laisser surprendre par l'arrivée des chutes de neige. Pour cela, nous vous conseillons de vous constituer rapidement un stock de sécurité avant la saison, pour ne pas être à court de sel pendant la saison et de risquer la rupture de stock.

Le déneigeant, en sacs ou en palettes, se stocke généralement en intérieur pour une conservation optimale. Si d'aventure vous êtes contraints de le stocker en extérieur, nous vous conseillons de bien le recouvrir avec une bâche étanche. En petites quantités, un bac à sel est la solution idéale pour le stockage du sel.

Pour répandre votre sel de déneigement sur les voies enneigées, vous pouvez avoir besoin d'un épandeur à sel, solution facile, rapide et manuelle de déneiger tout type de voirie. Au préalable, les grandes voiries et routes de circulation ont pu être déneigées par des engins mécaniques équipés de lames chasse-neige, et les petites voies de circulation ont pu être déneigées manuellement grâce à des pelles à neige.

Grâce à notre offre d'équipements de déneigement, vous êtes prêts à passer un hiver en toute sécurité, pour les personnes, pour les machines et pour votre environnement.