Page 2 158

En savoir plus sur nos performances des 30 derniers jours

Promotions
jusqu'à 40%

Rétention

Axess Industries propose une large gamme de produits liés à la rétention de liquides en intérieur ou en extérieur (eau, huile, produit chimique etc). Nous vous proposons tous types de produits : bacs de rétention en plastique, bac de rétention en acier, bac en aluminium ou encore des bacs de rétention souple, box de stockage, armoire de rétention, chariots de rétention, plateformes de rétention, supports de soutirage, absorbants, obturateurs, rayonnage de rétention etc.

(en savoir plus )

230 avis clients

4.59/5

Nous travaillons avec Trustedshops.
En savoir plus ›


  • Mon client n'a toujours pas reçu sa marchandise dans un emballage correcte.

    Je demande une resolution urgente ce litige qui dure depuis le 27/07
    Pascal  le vendredi 01 octobre - Reze Cedex

  • Trés satisfait du produit et de la livraison rapide.
    Merci
    Christophe  le jeudi 30 septembre - Espira De L Agly

  • RAS
    Celine  le lundi 27 septembre - Fareins

Lire tous les avis de nos clients

En savoir plus sur rétention

Axess Industries vous propose une large gamme de produits de rétention et de stockage pour la rétention, en intérieur ou extérieur, pour tous types de (eau, hydrocarbures, produits chimiques et produits dangereux).
Plusieurs solutions vous sont proposées pour équiper vos locaux de manière complète, pour tous secteurs d’activités ou toutes les utilisations différentes :

Le bac de rétention, ou palette de rétention :

Un bac ou une palette de rétention permet de stocker des produits dangereux, corrosifs ou chimiques. Que ce soit une palette de rétention, un bac de rétention plastique ou en inox et acier galvanisé, qu'ils soient grand ou que ce soient de petits bacs de rétention, qu'ils soient souples ou non ; ces produits ont tous pour objectifs de stocker des réservoirs ou récipients contenant des liquides tel que l'eau, l’huile, ou des produits classés comme chimique, polluants ou dangereux pour l'environnement.
En cas de fuite d'un fût, le bac de rétention permet de contenir le liquide pour ne pas nuire qu’il soit intérieur ou extérieur. Il doit donc être étanche aux différents produits dangereux qu'il pourrait contenir (ex : produits inflammables, polluants, corrosifs) et résister à l'action physique et chimique des fluides.
Il garantira la sécurité sur le lieu de travail tout en évitant la pollution des sols et nappes phréatiques. Aussi, en cas de fuite d'un produit, il sera possible de le récupérer après pompage dans le bac ou la palette de rétention.

Bacs de rétention plastique :

Un bac ou autrement appelé, une palette de rétention, permet de stocker des fûts, des IBC, ou des plus petit de contenants de produits dangereux, corrosifs ou chimiques. Transporter ou stocker les liquides dans des bacs ou des palettes de rétention vous préviendront les écoulements, et vous permettrons de garder des locaux propres, et sécurisés, en intérieur ou en extérieur. Cela est d’autant plus important pour les produits chimiques ou dangereux, car ils risquent d’être polluants, dangereux, inflammables ou toxiques, contre l’environnement et la santé humaine. L’avantage est également que le liquide déversé dans le bas de rétention, peut être récupérer ensuite par pompage.

Bacs de rétention acier :

Le bac de rétention acier permet de stocker des liquides polluants ou inflammables de façon sécurisée. Le bac de rétention acier peut être en acier ou acier galvanisé selon le besoin et le liquide stocké. Les bacs de rétentions en acier permettent d’éviter la corrosion et sont coupe-feu en cas d’incendie. Les bacs acier sont peint avec une peinture epoxy qui ne rouillera pas et résiste aux substances agressives. Répondant aux normes nf les bacs ou palettes de rétention acier peuvent être composées de caillebottis afin de récupérer les liquides perdus dû aux éventuelles fuites. Ces solutions de stockage anti-corrosion peuvent elles-mêmes être stockés dans des dispositif de rétention tel que des armoires de rétention ou du rayonnage de rétention afin de sécuriser le lieu de travail.

Bacs de rétention petits volumes :

Ces bacs/ palettes de rétention petits volumes vous permettrons de transporter les petits bidons/flacons ou des contenants de liquides en plus petite quantité.

Bacs de rétention souples :

Ces bacs de rétention peuvent être utilisés pour stocker des liquides de manière temporaire, ou pour gérer des fuites à courte période. Ils sont pliables, et représentent donc un atout considérable au niveau du transport et du stockage. Le bac de rétention souple permet d'éviter les fuites des liquides et solvants contenus dans des fûts endommagés ou lors de soutirage à l'image d'un bassin de rétention grâce à une bâche au sol, qui préservera ainsi la nappe phréatique de l'absorption de produits toxiques, corrosifs ou agressifs. Pliables et réutilisable, il est très pratique lors de manutention et le transport de liquides dangereux. Notre large gamme de bac de rétention souple est conçue en plastique PVC, sous plusieurs formes. En effet le bac de rétention souple peut être tubulaire, carré, rectangulaire et couvrir une superficie allant de 1Mètre jusqu'à 26mètres. Concernant le volume de rétention de ces bacs souple en plastique, ils peuvent varier de 80 litres à 39 000 litres ! 

Box de rétention :

Les box de rétention permettent de stocker fûts ou IBC (conteneurs à emballage souple). Résistants et solides les box de rétention vous permettront un stockage en toute sécurité. Les box de rétention existent en polyéthylène ou en acier. De différentes dimensions, avec portes à serrure ou non, bâches, ou volet roulant, découvrez les box de rétention adaptés à vos besoins ! 

Comment choisir son bac de rétention ?

Le choix de votre bac ou palette de rétention dépendra :

  • du liquide ou matière que vous souhaitez stocker. S’il s’agit de stocker ou transporter des produits dangereux et produits chimiques, vous devrez utiliser un bac de rétention plastique. Si vous cherchez à stocker des liquides inflammables, et polluants type hydrocarbures, solvants, etc. il faudra alors se tourner vers un bac de rétention acier, acier galvanisé ou inox. Tous nos produits, que ce soient les bacs de rétention acier ou bac de rétention plastique peuvent être équipés de caillebottis et de palettes de rétention avec passage de fourche ou fond plat afin de les transporter de façon aisée.
  • de la comptabilité de vos produits entre eux après avoir définit le bac de rétention et la matière qui le compose.
  • de la capacité et du volume de rétention dont vous avez besoin. (en fonction vous pourrez avoir besoin d'un bac de rétention petit volume pour vos flacons, un bac de rétention ou palette de rétention pour 1 à 8 fûts, ibc ou de plateforme de rétention pour des grandes surfaces tel que des cuves par exemple.° 
  • du lieu et l’environnement de stockage. Qu'il soit intérieur, extérieur, de la capacité de stockage de l'entrepôt, etc. En fonction du lieu et de la capacité de stockage, le bac devra également présenter des propriétés spécifiques (résistance à la corrosion, aux chocs, aux UV si en extérieur, etc.).

Axess Industries propose des bacs de rétention en plastique ou en acier, des chariots de rétention, des bacs de rétention polyéthylène et souple, box de rétention, plateformes de rétention, supports de soutirage. 

Absorbants et obturateurs

Dans notre catégorie d’absorbants et d’obturateurs, nous vous proposons le nécessaire en matériel d’obturation, d’absorption ou de déviation de fuite.

Caméras d'inspection

Les box de stockage pour la rétention sont des bacs/coffres de rétention avec portières pour une sécurisation et une étanchéité optimale des contenants liquides. Certains des box de rétention peuvent également être maniés avec des chariots élévateurs.

Plateformes de rétention

Nos plateformes et planchers de rétention en plastique (polyéthylène) et en acier galvanisé vous permettent le stockage et la rétention de produits inflammables, chimiques et polluants. Ils vous permettront de créer des espaces de stockages de stockages sécurisés pour vos contenants de liquides chimiques, dangereux ou autres.

Supports de soutirage

Les supports de soutirage sont des plateformes à 1 ou plusieurs étages pour pouvoir soutirer les liquides de vos contenants, de manière simple et sécurisée. Les liquides qui s’échappent se renverserons ainsi dans les bacs de rétention, pour éviter la pollution de l’environnement et garantir la sécurité dans vos locaux. Nous proposons plusieurs dimensions et volumes différents, et également des entonnoirs pour fûts avec couvercle, pour une protection complétement étanche.

Rayonnages de rétention

Le rayonnage idéal pour stocker tous types de produits liquides, c’est le rayonnage de rétention. Nous proposons tous types et toutes dimensions de rayonnage de rétention, et leur particularité est qu’ils disposent tous de bacs de rétention pour garantir la récupération des liquides renversés.

Armoires de Rétention et de Stockage pour Produits dangereux et Chimique

Les armoires de rétention permettent de stocker des produits dangereux et/ou chimiques tout en protégeant les utilisateurs et les locaux. Les armoires de rétention et de stockage de produits dangereux et chimiques sont notamment utilisées dans les secteurs médicaux, car ils sont conformés à la législation française, et sont entièrement sécurisés et ventilés. Ce sont des armoires idéales pour le stockage des produits toxiques et dangereux, et elles possèdent toutes des bacs de rétention pour la récupération des liquides qui peuvent s’écouler. Nous proposons une large gamme d'armoires de rétention et de stockage dans de nombreux formats et volumes de stockage différents. 

Plateformes et planchers de rétention

Les planchers et plateformes de rétention sont conçus généralement en plastique ou en acier galvanisé et permettent la rétention et le stockage de produits dangereux (chimiques, inflammables et polluants). Les plateformes et planchers de rétention ont de grandes capacités de rétention (85 à 300 litres), et couvrent de plus grandes surfaces que les bacs de rétention.