Page 2 358

En savoir plus sur nos performances des 30 derniers jours

Promotions
jusqu'à 40%

Granulés absorbants

Une gamme complète de granulés absorbants 100% naturels. Attapulgite et terre de diatomée permettent l'absorption de liquides et l'assèchement des sols en milieu industriel et sur routes après un déversement.

(en savoir plus )

En savoir plus sur granulés absorbants

Optez pour l'absorbant granules huile et eau naturel

Lors d’une opération de maintenance industrielle ou de manutention, des déversements d’huile ou de matières dangereuses peuvent se produire. Une intervention rapide est alors nécessaire, nécessitant l’utilisation d’un produit super absorbant, comme l'absorbant granules.

L’emploi de papier-toilette ou de chiffons microfibres est une solution, mais ils ne remplacent pas un bon absorbant huile. Pour un nettoyage naturel, le granulé absorbant huile est tout indiqué. Les granulés absorbants hydrocarbures sont une solution écologique pour limiter les risques environnementaux et sanitaires. Ils facilitent également la dépollution des locaux. Hydrophobes (qui n’absorbent pas d’eau), ces granulés sont également un produit biodégradable.

Des granulés absorbant huile d’origine minérale peuvent être utilisés. Leur capacité absorbante est très efficace sur tous les liquides (lubrifiant, hydrocarbure, liquide inflammable…). Cette matière est composée de terre de diatomée ou d’autres produits. Les granulés s’utilisent aussi bien en intérieur qu’en extérieur et ils n’absorbent pas la saleté environnante.

Les granulés absorbant hydrocarbure existent également en version végétale. Réalisés à partir de particules de bois traité, ils éliminent efficacement les traces de carburants, d’huile ou de résine. Non abrasifs, ils n’abîment pas les surfaces. Les granulés sous forme de copeaux ou de sciure sont disposés sur le sol afin de former un tapis absorbant. Les liquides déversés ne pourront donc pas s’étendre au-delà de zone délimitée par les granulés végétaux.

Les industries optent pour un absorbant minéral ou végétal afin d’assurer la protection de l’environnement en respectant des mesures anti-pollution.

Nous vous proposons différents types de granulés absorbants :

Granulés absorbants : Terre de Diatomée

la terre de diatomée présente un pouvoir absorbant en hydrocarbure de 154% et en eau de 137%.
Ne formant pas de boue après absorption ces granulés s'utilisent sur routes, dans les usines, aéroports, ateliers et bateaux.

Granulés absorbants : Attapulgitee

Utilisée par les conseils généraux, mairies et pompiers, l'attapulgite présente un pouvoir absorbant en hydrocarbure de 137% et en eau de 130%.
Gardant son apparence granulaire, l'attapulgite ne forme pas de boue même en état de saturation et s'utilise en intérieur comme en extérieur.
Incombustible, inodore, non corrosif, non oxydant.

Granulés absorbants : Sciure ignifugée

Absorbant végétal constitué de particules de bois de résineux ayant subi un traitement d'ignifugation.
Ignifuge, non glissant, léger, pouvoir absorbant très élevé (selon la méthode Westinghouse, Norme V19-002), et non abrasif.
Cet absorbant s'utilise en prévention ou en cas d'urgence, de préférence en milieu couvert.

Pour plus d'information sur le choix de solution absorbante, nous vous invitons à consulter notre guide d'achat : Choisir la meilleure solution absorbante