Page 2 355

En savoir plus sur nos performances des 30 derniers jours

Promotions
jusqu'à 40%

Absorbants hydrocarbures

Une gamme complète d'absorbant hydrocarbure, huiles et graisses, conçus pour l'industrie et la dépollution. Nos feuilles et rouleaux absorbants vous permettent de sécuriser vos locaux des écoulements inopinés, éviter la propagation de liquides et dépolluer des plans d'eau.

(en savoir plus )

2 avis clients

5/5

Nous travaillons avec Trustedshops.
En savoir plus ›


  • ras
    Rene  le mercredi 21 juillet - Wolfisheim

  • merci à vous et a bientôtCordialement
    Steven  le mardi 26 janvier - Tarascons Sue Ariege

Lire tous les avis de nos clients

En savoir plus sur absorbants hydrocarbures

Se familiariser avec les risques de manipulation des hydrocarbures

L’usage industriel d’hydrocarbure présente divers risques. Ces liquides volatils sont à l’origine de nombreux cas d’asphyxie en milieu professionnel. Un cas de fuite non détectée peut aussi entraîner un incendie ou une explosion si des mesures anti-feux ne sont pas adoptées. 

Les hydrocarbures font également partie des substances dangereuses à cause de leur toxicité. Leur inhalation ou leur ingestion peut nuire à la santé. De même, un simple contact avec la peau peut être dangereux. Les déversements accidentels et une exposition à de trop fortes doses de produits chimiques accroît les risques de contracter un cancer. Pour limiter les dangers pour les ouvriers, recourir à un équipement de protection et un absorbant hydrocarbure est nécessaire.

Disposer du bon matériel et équipement de protection

Les fûts contenant des produits polluants sont nombreux dans les entreprises industrielles. Ainsi, les risques de fuite au niveau des cuves, seaux ou conteneurs sont élevés. Pour limiter le contact et respirer des produits chimiques et polluants, les salariés peuvent revêtir un équipement de protection individuelle.

Du matériel de protection respiratoire limite les possibilités d’inhaler des produits dangereux. Il assure également une barrière contre les projections accidentelles. Un équipement plus simple peut également être privilégié. Des gants de protection réduisent les risques de toucher des hydrocarbures ou d’autres substances dangereuses. Des vêtements de sécurité sont également des mesures adaptées pour se protéger des produits chimiques et de leurs résidus. C’est notamment préconisé lors de la manipulation de bacs de rétention ou de fuites de liquides polluants.

Comprendre l’utilité d’un absorbant hydrocarbure

Dans une entreprise, les dépôts huileux sont fréquents. Très inflammables, ces liquides représentent un grand danger pour l’environnement de travail. Pour réduire les risques, l’utilisation d’un absorbant hydrocarbure est nécessaire. Il s’agit de feuilles ou de rouleaux, simple ou double épaisseur, avec un fort pouvoir absorbant. Ces produits absorbants permettent un essuyage rapide de toute trace d’huile. Le produit absorbant hydrocarbure se décline sous diverses formes pour une multitude d’usage.

Connaître l’utilité d’un absorbant hydrocarbure

En milieu industriel, plusieurs types d’absorbant sont utilisés. Pour les liquides contenant de l’huile ou des hydrocarbures, un absorbant hydrocarbure est nécessaire. Pouvant être sous forme de rouleau, cette matière absorbante est employée pour les surfaces aqueuses contenant de l’huile.

Ainsi, cet absorbant pour huile peut être utilisé dans diverses conditions. En cas de déversement accidentel d’hydrocarbure en intérieur, une feuille ou un rouleau sera déposé sur le liquide. Son pouvoir d’absorption réduira les risques de dégradation du matériel mais aussi les accidents. Ce type d’absorbant peut également être utilisé en extérieur et même par temps de pluie. Il dispose d’un voile de renfort pour retenir les fluides. De plus, il n’accroche pas les peluches facilitant ainsi le nettoyage.

Essayer le kit absorbant hydrocarbure

Une intervention d’urgence peut être nécessaire en cas de fuites de produits dangereux dans un espace de stockage des produits. Pour traiter rapidement les écoulements, il est conseillé d’avoir tous les éléments nécessaires sous la main. C’est désormais possible grâce au kit absorbant hydrocarbure. Appelé également kit anti-pollution, il comprend entre autres des feuilles et des rouleaux d’absorbant hydrocarbure. Il peut également contenir un boudin absorbant. Portatif, le kit est compact pour ne pas gêner l’utilisateur. Il se présente dans une large gamme de produits : sac de transport, chariot, conteneur à roulettes, etc.

Le choix d’un kit antipollution hydrocarbure est très important. Pratique et adaptable, il doit être conforme aux normes et répondre aux attentes environnementales en matière de dépollution. Sur le marché, il existe des kits hydrophobes utilisables pour le confinement des hydrocarbures. Un modèle hydrophile sert à limiter la propagation de produits chimiques (solvants, acides…). Un kit mixte regroupe les fonctionnalités de ces 2 produits. Il permet donc d’absorber les produits aqueux, chimiques et les hydrocarbures.
Ces kits d’urgence sont notamment destinés au routier s’il rencontre des problèmes lors de travaux de manutention. Ils comportent divers articles pour lutter efficacement contre la perte d’huile ou de liquides dangereux. Ils peuvent contenir des feuilles, des rouleaux ou des boudins selon le modèle acheté. Avec un kit antipollution hydrocarbure, la rétention de produits lors d’un déplacement est plus facile.

Ce type de produit est un barrage anti-pollution efficace. Il assure la propreté au sein des industries. Multiusages, ce kit peut aussi être employé dans les exploitations agricoles, les ateliers de production ou dans une station-service. 

Pour plus d'informations sur les absorbants, nous vous invitions à consulter notre guide d'achat : Guide d'achat absorbants