Page 2 152

En savoir plus sur nos performances des 30 derniers jours

Promotions
jusqu'à 40%

Bacs de rétention acier

Bacs de rétention acier et acier galvanisé idéals pour le stockage et la rétention de produits inflammables et liquides polluants. Nos bacs de rétention en acier permettent de stocker de 1 à 8 fûts ou de 1 à 2 IBC et 220 litres à 1000 litres de rétention. Livrés sous 5 jours aux meilleurs prix du marché ! Qualité, prix, livraison rapide et paiement sécurisé.

(en savoir plus )

9 avis clients

4.7/5

Nous travaillons avec Trustedshops.
En savoir plus ›

* Avis clients authentiques collectés par le prestataire indépendant Trusted Shops. En savoir plus sur l'authenticité des avis.


  • Christelle le lundi 03 janvier - Aizenay

  • livraison rapide, dans les délais annoncés, en respectant les horaires demandés.
    Arnaud le mercredi 15 décembre - Brebieres

  • Rapidité des informations (délais, prix, donnés technique). Il faut que la société communique systématiquement le montant du port et les conditions de déchargement sur le devis et non après coup.
    Fabrice le jeudi 09 décembre - Cavaillon

Lire tous les avis de nos clients

En savoir plus sur bacs de rétention acier

Qu’est-ce qu’un bac de rétention en acier ?

Un bac de rétention est un contenant, une cuve qui est placé sous un réservoir afin de recueillir les produits dangereux, polluants ou chimiques. Cela permet d’anticiper une fuite accidentelle. Le bac de rétention produit chimique permet une protection de l’environnement ainsi que du personnel en cas de fuite ou déversement de produits polluants. le bac de rétention facilite le stockage et le déplacement de produits dangereux susceptibles de causer des dommages au niveau du sol ou des eaux.

Y a-t-il des règlementations concernant les bacs de rétention ?

Il existe certaines réglementations concernant les bacs de rétentions pour un stockage sécurisé. Un bac de rétention acier doit être conforme à la norme. Les bacs de rétention sont soumis à certains arrêtés. Pour en savoir plus concernant les lois sur la rétention, découvrez notre guide d’achat : législation française sur la rétention.

Comment choisir son bac de rétention en acier ou bac de rétention en acier galvanisé ? 

Pour choisir votre bac de rétention en acier, il faudra prendre en compte de nombreuses critères qui vous permettront un stockage écologique et la manutention de vos produits inflammables :

  • la structure en acier galvanisé à chaud / à froid ou laqué pour une meilleure longévité,
  • la capacité de rétention (de 220 à 1000 litres) ainsi que le nombre de fûts ou IBC à stocker
  • la capacité de rétention de votre bac. 
  • les dimensions utiles et externes de nos produits car celles-ci sont indispensables pour la mise en place d’une solution de rétention.

En tant que spécialiste, nous vous aidons et vous accompagnons à mettre en place votre solution en toute sécurité, sur tous types de sites ou d'installations (pétrochimies, alimentaires, médicales... etc).

Pourquoi choisir un bac de rétention en acier plutôt qu'un bac de rétention plastique ?

Tout d’abord il faut savoir qu’un bac de rétention est un récipient placé sous un réservoir ou un fût qui permet de recueillir et contenir un liquide chimique, polluant ou même inflammable.

Vous êtes ici dans la catégorie des bacs de rétention en acier. Ils offrent une grande résistance principalement pour les produits inflammables et liquides polluants (tel que les hydrocarbures, les solvants et tous les produits non agressifs type huiles ou peintures). Si vous souhaitez stocker des produits chimiques (tel que des acides ou des bases, ..) en intérieur ou en extérieur, nous vous conseillons de vous tourner vers la catégorie des bacs de rétention en plastique.

Il ne faut pas craindre l’usure de votre bac ou de votre palette de rétention en acier car ils possèdent une très bonne résistance aux UV, à la corrosion ainsi qu'aux différentes manipulations et possibles chocs lors de la manutention et de l’entreposage des fûts ou de vos IBC.

Différence entre un bac de rétention en acier et un bac de rétention en acier galvanisé

Pour avoir une très bonne protection sur tous ces aspects, il est recommandé de prendre de l'acier galvanisé qui évite les risques de rouille. De plus la galvanisation à chaud ou à froid (100% de zinc pour la galvanisation à chaud ou 99% de zinc sur celle froid) vous garantira une longue durée de vie sur ces produits.

Vous pouvez gerber, stocker, manipuler votre bac de rétention avec la plupart des chariots élévateurs, gerbeurs, transpalettes sans le moindre effort ressenti.

Quels sont les avantages d'un bac de rétention en acier ?

Un bac de rétention en acier est idéal pour stocker des produits inflammables, il a une résistance au feu. II a également une résistance à la corrosion et aux UV. il est idéal pour un stockage sécurisé de vos matières polluantes. Ce type de bac vous permettra de stocker huile, peinture en fût et cuves. 

Contenance des bacs de rétention en acier et acier galvanisé

Nos bacs de rétention en acier et acier galvanisé sont conçus pour le stockage et la rétention de produits inflammables et polluants. De 1 à 8 fûts en fonction des modèles, et également conçus pour IBC et cuves, notre gamme de bacs de rétention acier couvre une rétention de 50 à 100 %.

Les bacs de rétention acier d'Axess Industries 

Axess Industries propose une large gamme de bacs de rétention acier et acier galvanisé pour fûts, IBC ou même cuves en fonction de vos besoins et vos volumes de stockage. L'univers de la rétention n'a plus de secret pour Axess Industries, qui propose des bacs de rétention depuis 2006. Ainsi, n'hésitez pas à contacter notre équipe pour toute question ou besoin particulier. Nous ferons un plaisir de vous renseigner et vous orienter dans vos choix grâce aux conseils de nos chefs produits experts de la Rétention

Selon l'usage nécessaire, il existe de nombreuses sortes de bacs de rétention, de différentes tailles. Axess Industries vous propose une large gamme de bacs de rétention acier adaptée à vos besoins :

Axess Industries vous propose également une gamme complète d'absorbants et d'obturateurs pour les produits liquides, chimiques ou corrosifs.