03 88 18 31 03
9h à 18h - lundi / vendredi

Rétention

Filtrer les produits

› Réinitialiser tous les filtres

  • 220 (4 modèles) 230 (1 modèle) 440 (3 modèles) 470 (2 modèles) 1000 (4 modèles)

9 produits dans la gamme

Trier par

En savoir plus sur bacs de rétention acier

Nos bacs de rétention en acier et acier galvanisé sont conçus pour le stockage et la rétention de produits inflammables et polluants. De 1 à 8 fûts en fonction des modèles, et également conçus pour IBC et cuves, notre gamme de bacs de rétention acier couvre une rétention de 50 à 100 %.
» Voir la législation française sur la rétention

Tout d’abord il faut savoir qu’un bac de rétention est un récipient placé sous un réservoir ou fût par exemple qui permet de recueillir et contenir un liquide chimique, polluant ou même inflammable.

 

Vous êtes ici dans la catégorie des bacs de rétention en acier. Ils offrent une grande résistance principalement pour les produits inflammables et liquides polluants (tel que les hydrocarbures, les solvants et tous les produits non agressifs type huiles ou peintures). Si vous souhaitez stocker des produits chimiques (tel que des acides ou des bases, ..) nous vous conseillons de vous tourner vers la catégorie des bacs de rétention en plastique .

 

Il ne faut pas craindre l’usure de votre bac ou de votre palette de rétention en acier car ils possèdent une très bonne résistance aux UV, à la corrosion ainsi qu'aux différentes manipulations et possibles chocs lors de la manutention et de l’entreposage des fûts ou de vos IBC.

Cependant pour avoir une très bonne protection sur tous ces aspects, il est recommandé de prendre de l'acier galvanisé qui évite les risques de rouille. De plus la galvanisation à chaud ou à froid (100% de zinc pour la galvanisation à chaud ou 99% de zinc sur celle froid) vous garantira une longue durée de vie sur ces produits.

 

Vous pouvez gerber, stocker, manipuler votre bac de rétention avec la plupart des chariots élévateurs, gerbeurs, transpalettes sans le moindre effort ressenti.

 

Pour choisir votre bac de rétention en acier, il faudra prendre en compte de nombreuses caractéristiques qui vous permettront un stockage écologique et la manutention de vos produits inflammables :
La structure : acier galvanisé à chaud / à froid ou laqué pour une meilleure longévité, la capacité de rétention (de 220 à 1000 litres) ainsi que le nombre de fûts ou IBC à stocker. Et surtout la capacité de rétention de votre bac.
Mais ce n’est pas une raison pour oublier de prendre en compte les dimensions utiles et externes de nos produits car celles-ci sont indispensables pour la mise en place d’une solution de rétention.

En tant que spécialiste nous vous aidons et vous accompagnons à mettre en place votre solution, sur tous types de sites ou d'installations (préto-chimies, alimentaires, médicals... etc).

13 clients nous donnent leurs avis sur Bacs de rétention acier - 4.79/5

NoteCommentaire
Anonyme le vendredi 26 août - ST MARTIN AUX ARBRES :
Très bon.
Joël le vendredi 22 juillet - POISAT :
Correct. Conforme aux attentes.
Daniel le vendredi 08 juillet - ALERIA :
Parfait… Prix, délai, service… Conforme à nos attentes.
Yves le lundi 30 mai - CORBAS :
Délai respecté, matériel de bonne qualité. Je recommande. Pas déçue, matériel de belle qualité.
Christiane le samedi 23 avril - VAUCIENNES :
Matériel de très bonne qualité et très bien conditionné pour le transport. Correspond totalement à notre attente.
Herle le samedi 17 octobre - LES SABLES D'OLONNE :
Commande livrée rapidement.

Voir tous les avis de nos clients sur bacs de rétention acier


Mes derniers produits
consultés


Numéro de page
P2152