Page 21 204

En savoir plus sur nos performances des 30 derniers jours

Promotions
& destockage
jusqu'à -50%

3571 avis client
4.53/5

Nous travaillons avec Trustedshops.
En savoir plus ›

Rayonnage de rétention

Stockez vos produits chimiques, phytosanitaires ou corrosifs en toute sécurité grâce aux rayonnages de rétention. Chargez jusqu’à 4500 kg par niveau sur des racks de rétention lourd. Rétention située au niveau du sol ou sur chaque étagère. Rétention avec sous sans caillebotis.

(en savoir plus )

En savoir plus sur rayonnage de rétention

Si vous utilisez des produits sensibles, nous vous recommandons de les conserver en lieu sûr. Pour ce faire, vous pouvez choisir de conserver les rebords qui empêchent les conteneurs de glisser des rebords. Cette viscose est particulièrement stable, solide et parfois même ajustable.

Axess Industries vous propose une large gamme d'étagères avec équerres spécifiquement adaptées à votre produit. Avec des égouttoirs en bas ou des égouttoirs à chaque niveau, choisissez le type de clayette qui convient le mieux à vos contenants et à la quantité de liquide que vous devez stocker. La capacité de stockage des racks à plateaux doit être optimisée en fonction du nombre de conteneurs stockés et de la taille des conteneurs stockés.

Qu'est-ce qu'un rayonnage de rétention ?

Une étagère avec un bac d'égouttage est conçue pour ranger tous ces petits récipients et canettes qui pourraient abîmer votre sol. Si les liquides dont vous disposez sont chimiques, contaminants, voire inflammables, ils doivent être stockés dans des bacs de confinement.

Les racks de stockage permettent de stocker des liquides contaminés en toute sécurité et dans le respect de la législation en vigueur. Ils ont tendance à être utilisés pour des conteneurs plus petits, ce qui permet d'économiser de l'espace dans votre atelier. Les étagères avec languettes de rangement sont indispensables si vous avez des contenants ou des bidons contenant des produits chimiques dangereux ou des liquides inflammables ou polluants. Conserve le produit qu'il retient et limite les risques de contamination des sols.

Toutes les étagères de rangement ont la même forme et sont aussi ordinaires que possible. Vous pouvez ajuster les étagères en fonction de la taille de vos articles et de vos préférences. Chaque étagère offre une protection complète des bords afin que vos produits ne glissent pas de l'avant ou des côtés. Certaines étagères sont équipées de bacs avec ou sans grilles. D'autres étagères sont en acier galvanisé hautement résistant à la corrosion, par exemple pour stocker des matériaux inflammables ou polluants. D'autres modèles assurent une stabilité optimale grâce à la présence de barres transversales de sécurité diagonales et horizontales. Si vous le souhaitez, vous pouvez également choisir des étagères entièrement emboîtables pour assurer la sécurité totale de vos produits fragiles.

Différentes caractéristiques sont disponibles selon le casier à conteneurs. N'hésitez pas à vous rendre dans la rubrique description pour obtenir des informations sur chaque modèle. Tout y est enregistré pour faciliter votre sélection. Par exemple, vous pouvez trouver des modèles avec des supports en plastique adaptés au stockage de produits chimiques corrosifs. Il est peu probable qu'une goutte de produit endommage le contenant. L'étagère a une construction robuste et une grande résilience.

Les différents types de rayonnage

  • Les rayonnages légers

Des étagères avec des supports pour petits récipients sont utilisées pour stocker des canettes dans des boîtes à étagères. Ainsi la fuite ne contamine plus le sol mais est collectée à la source. Selon la nature du produit, choisissez un égouttoir en acier pour les produits combustibles et un égouttoir en plastique pour le stockage des produits corrosifs.

  • Les rayonnages lourds

Les étagères avec stockage permettent de stocker les liquides contaminés en fûts, palettes ou cuves de 1000 litres en toute sécurité et dans le respect de la législation en vigueur. Les étagères se composent d'étagères stables bleues avec des traverses orange et des plateaux inférieurs en acier, en plastique ou en acier inoxydable.

Pourquoi utiliser des rayonnages de rétention ?

Si vous utilisez des produits abrasifs ou des contenants de verre cassants, il est important de les ranger sur des étagères qui les protègent. C'est à cela que servent les étagères de rangement. Cela permet d'éviter que les planches des étagères ne glissent, ce qui peut provoquer des accidents et des dommages. Ces étagères peuvent être placées n'importe où. Sa particularité vient de l'étagère et des étagères qui peuvent être posées dessus, qui peuvent être placées où vous voulez. Par exemple, il peut être placé à proximité de votre lieu de travail.

Grâce à nos rack de stockages équipés de bacs de rétention, stockez vos produits volumineux et toxiques et évitez la propagation des substances dangereuses ou polluantes. En effet, les bacs de rétention pour étagère retiennent les liquides susceptibles de s'échapper de leur contenant.

Comment choisir son rayonnage de rétention ?

Des étagères avec bacs de récupération sont sélectionnées pour les fûts ou les IBC.

Un système de confinement en polyéthylène doit être utilisé lors de l'élimination des produits chimiques, des acides ou des bases. Grâce à sa nature chimique neutre, il n'y a aucun risque de ruissellement dans les réservoirs. Les clayettes de maintien en polyéthylène sont résistantes aux produits corrosifs. Pour cette raison, il doit être utilisé pour stocker ce type de produit.

Si vous avez besoin de stocker des solvants, des produits inflammables, des huiles ou des hydrocarbures, pensez à utiliser nos étagères en acier. Il est plus résistant aux flammes et plus résistant aux solvants. Des racks de stockage en acier galvanisé sont utilisés, en particulier pour les produits contaminés non corrosifs. Ils sont destinés à un usage intensif et sont particulièrement adaptés à une utilisation en intérieur. L'étagère en métal peut également être utilisée à l'extérieur.

Que faire en cas de déversement ?

Équipez-vous de notre gamme d'absorbants industriels en cas de déversement accidentel de liquides ou de substances dangereuses, ou tout simplement pour le prévenir.

Différentes gammes sont disponibles selon le type de liquide à absorber, et un absorbeur universel peut être utilisé là où il n'est pas dangereux d'absorber uniquement le liquide. Utilisez nos absorbants spéciaux lorsque vous utilisez des étagères pour stocker des huiles et des produits chimiques.

  • Les absorbants d'huile et d'hydrocarbures aident à séparer l'huile ou les hydrocarbures de l'eau. Pratiquement en mélange, seuls les corps gras sont absorbés.
  • Les absorbants chimiques sont conçus pour absorber les produits dangereux. Grâce à sa couleur, ils envoient un message aux employés, qui prendront plus rapidement conscience des dangers auxquels ils sont exposés.

Vous souhaitez stocker des produits non toxiques, Axess Industries vous propose également une variété de rayonnages industriels et de stockage pour stocker vos biens, produits ou équipements de travail.

Concernant les normes ?

L'ordonnance du 2 février 1998 relative à la prévention des accidents et des pollutions accidentelles, y compris les eaux pluviales, stipule : Sols hydriques ou pauvres en eau (...).

Le stockage et la manutention des produits dangereux ou contaminés, solides ou liquides (ou liquéfiés) sont effectués dans des enceintes étanches équipées pour éliminer les fuites. » Article 10 du Code du travail.

Besoin d’aide ?

N'hésitez pas à contacter notre service commercial. Nos représentants se feront un plaisir de vous fournir des informations ou de faire des suggestions individuelles. Vous pouvez nous contacter du lundi au jeudi de 8h30 à 18h00 et le vendredi de 8h30 à 16h00 par téléphone au 03 88 18 31 05 ou par mail commercial@axess-industries.com.

FAQ : questions fréquentes sur la gamme rayonnage de rétention

Poser une question