Rétention

Page 21 383

En savoir plus sur nos performances des 30 derniers jours

Promotions
& destockage
jusqu'à -50%

2 344 avis client
4.61/5

Nous travaillons avec Trustedshops.
En savoir plus ›

Armoires phytosanitaires

Découvrez nos armoires de stockage, permettant le stockage sécurisé de produits phytosanitaires conformes à la législation en vigueur. 

(en savoir plus )

Armoires phytosanitaires

Points forts

  • Armoire robuste en acier monobloc.
  • Fermeture sécurisée à clé.
  • Livrée avec étagère de rétention.
  • Peinture époxy haute résistance.

108 avis clients

4.68/5

Nous travaillons avec Trustedshops.
En savoir plus ›

* Avis clients authentiques collectés par le prestataire indépendant Trusted Shops. En savoir plus sur l'authenticité des avis.


  • Un colis très bien emballé, très protégé, une équipe très réactif au demande d'infos . Parfais .
    Sebastien le Jeudi 23 Mars - Elzange

Lire tous les avis de nos clients

En savoir plus sur armoires phytosanitaires

Dans certaines activités professionnelles, il est souvent nécessaire de protéger les produits utilisés dans le cadre du travail. Il peut s'agir à la fois de produits chimiques toxiques et de produits dangereux ou inflammables tels que les acides et l'ammoniac. Ces produits sont spécifiquement reconnus par un label spécifique. Pour protéger votre lieu de travail contre les incidents et parce que la sécurité des employés est primordiale, vous devez vous assurer que seules les personnes désignées ont accès à ces produits. L'utilisation d'armoires chimiques est donc évidente. Le Code du travail édicte des lois visant à la sécurité des travailleurs. Lors du stockage des produits dans des armoires phytosanitaires, la loi doit être strictement respectée et les produits phytosanitaires stockés correctement. Axess Industrie vous propose des armoires de protection des végétaux pour conserver vos produits en toute sécurité et au maximum. De nombreuses précautions doivent être prises pour que ces produits restent sûrs et faciles à manipuler.

Qu’est-ce qu’un produit phytosanitaire ?

Les produits pesticides sont des combinaisons de plusieurs produits chimiques et doivent être manipulés avec beaucoup de soin. Par conséquent, de nombreuses instructions doivent être suivies avec ces produits. Les pictogrammes correspondant aux types de dangers et de produits stockés dans l'armoire phytosanitaire doivent être correctement étiquetés. De plus, les pesticides sont considérés comme nocifs pour l'environnement et doivent être stockés dans des conditions particulières. Nos armoires de sécurité assurent la sécurité de vos produits phytosanitaires.

Comment conserver ces produits phytosanitaires ?

Le stockage phytosanitaire de ces produits doit se faire dans des armoires de sécurité chimique résistantes aux chocs, au feu, à la corrosion et même à l'exposition aux UV, même lorsqu'elles sont placées à l'extérieur. De plus, ces produits doivent être strictement conservés dans leur emballage d'origine pour garantir que vous avez affaire au bon produit. Quant aux cabinets phytosanitaires, certaines restrictions doivent être respectées. Il doit avoir un système de fermeture à clé, un système de ventilation pour ventiler le produit, une porte qui s'ouvre vers l'extérieur et une étagère de maintien. De plus, l'espace doit être bien éclairé et afficher des avis de sécurité bien en évidence pour donner aux utilisateurs le meilleur avertissement possible.

Qu'est-ce qu'une armoire phytosanitaire ?

Les armoires phytosanitaires assurent le stockage et le stockage en toute sécurité des produits phytosanitaires et des pesticides. Principalement destinée aux paysagistes, viticulteurs, viticulteurs et municipalités, l'Armoire de Sécurité Produits Dangereux permet de stocker :

  • Fongicide
  • Insecticide
  • Engrais
  • Herbicide

Les armoires de sécurité se composent généralement de diverses étagères et joints de ventilation. Des aménagements intérieurs, généralement en métal, sont disponibles en option. Surtout, la serrure à clé à deux points supérieure et inférieure offre une tranquillité d'esprit. Les armoires de sécurité sont nécessaires et utiles dans de nombreuses situations. Cela est particulièrement vrai si vous avez tendance à stocker diverses matières dangereuses telles que du carburant. Cela se passe surtout au travail. Par conséquent, les armoires à produits combustibles sont utilisées pour stocker les produits dangereux comme prévu. Comme leur nom l'indique, ils sont sûrs et donc très résistants. Après assemblage, les différentes armoires de sécurité subissent différents tests qui garantissent leurs performances. Les normes de qualité et de sécurité sont strictement appliquées dans la production des armoires de sécurité.

Pourquoi utiliser une armoire phytosanitaire ?

Des précautions particulières doivent être prises lors de la manipulation des produits phytosanitaires en raison de leurs composants toxiques et dangereux. En effet, les produits phytosanitaires sont constitués de mélanges complexes de principes actifs. L'utilisation d'armoires phytosanitaires dans le secteur horticole et agricole est donc indispensable pour :

  • Protéger l'opérateur, l'usine et l'environnement des dangers
  • Respect des normes imposées par le décret n°87-362 du 27 mai 1987, loi travail et santé
  • Maintenir les propriétés physico-chimiques du produit

En fait, les produits pesticides sont constitués de mélanges de produits chimiques. Par conséquent, ils sont dangereux pour notre santé et doivent être manipulés avec précaution. Les ingrédients toxiques peuvent être en suspension dans l'air et tomber au sol, les contaminant. De plus, selon le décret n° 88-1232, les produits végétaux doivent être stockés dans des armoires spécifiques.

Comment choisir son armoire phytosanitaire ?

Quel que soit le type de modèle choisi, les armoires phytosanitaires doivent présenter les caractéristiques suivantes pour être conformes à la réglementation en vigueur :

  • système de verrouillage à clé
  • mécanisme d'ouverture vers l'extérieur
  • les ouvrages de ventilation ou d'aération
  • éclairage intérieur puissant
  • des panneaux avec pictogrammes de danger et consignes de sécurité normalisés
  • plancher étanche équipé de bacs de confinement en plastique dur, de palettes de confinement ou de planchers de confinement.

Nous recommandons de privilégier les contenants de stockage de produits dangereux avec plusieurs étagères et bacs pour stocker les produits par espèce et par famille.

Notre gamme :

Nous proposons une large gamme d'enceintes de sécurité phytosanitaires sécurisées pour liquides toxiques et dangereux. Il s'agit en fait d'armoires avec rangements, limitant les risques d'incendie, d'accidents, de fuites et d'explosions. Particulièrement utilisé pour stocker des produits dangereux tels que des pesticides, des herbicides et des fongicides. Nous proposons des armoires de différentes tailles de 40 à 80 litres dans le respect de la réglementation. Pour un stockage sûr, l'armoire doit être placée dans un endroit sûr pour assurer une sécurité maximale de l'utilisateur. Toutes les armoires ont une ventilation naturelle pour éviter les risques de problèmes respiratoires. Nous recommandons également un produit absorbant ou un kit anti-contamination en cas de fuites.

Besoin d'aide ?

N'hésitez pas à contacter notre service commercial. Nos représentants se feront un plaisir de vous fournir des informations ou de faire des suggestions individuelles. Vous pouvez nous contacter du lundi au jeudi de 8h30 à 18h00 et le vendredi de 8h30 à 16h00 par téléphone au 03 88 18 31 05 ou par mail [email protected].