Page 2 147

En savoir plus sur nos performances des 30 derniers jours

Promotions
& destockage
jusqu'à -50%

Bacs de rétention petits volumes

Bacs et palettes de rétention petits volumes en PE (polyéthylène) ou acier pour le stockage des produits dangereux et produits chimiques. Avec une capacité de rétention de 3 à 300 litres. Avec ou sans caillebotis. Idéal pour le stockage ou la manipulation de produits chimiques dangereux. Découvrez notre gamme complète de bacs en acier ou en polyéthylène pour petits volumes. 

(en savoir plus )

32 avis clients

4.82/5

Nous travaillons avec Trustedshops.
En savoir plus ›

* Avis clients authentiques collectés par le prestataire indépendant Trusted Shops. En savoir plus sur l'authenticité des avis.


  • Quentin  le Lundi 22 Août - Arnage Cedex

  • Yoann le vendredi 05 août - Chateauroux

  • Emilie  le mercredi 29 juin - Evry

Lire tous les avis de nos clients

En savoir plus sur bacs de rétention petits volumes

Bacs de rétention petits volumes

Nos bacs de rétention petits volumes, en polyéthylène haute densité (PEHD), vous permettent le stockage de produits hautement corrosifs. Un petit bac de rétention sera utile pour les contenants de type bidons, flacons (ex : bidon d'huile ou flacon d'acide). Les bacs de rétention de cette gamme ont des capacités de rétention de 3 à 300 litres avec ou sans caillebottis. 

De nombreuses caractéristiques sont essentielles dans le choix et l'achat de votre petit bac de rétention :

  • La structure : en PE (polyéthylène) ou en PEHD (polyethylène haute densité)
  • la capacité de rétention
  • le nombres de récipients, bidons, à stocker.

Bac de rétention pour stockage dangereux et produit chimique

Un bac de rétention ou une palette de rétention a pour objectif de stocker des flacons ou récipients contenant des substances, produits, liquides et solvants dangereux, classés comme inflammables, corrosifs ou chimiques (acides et bases). En cas de fuite d'un fût, le bac de rétention permettra de contenir le liquide. Il doit donc être étanche aux différents produits dangereux qu'il pourrait contenir (ex : produits inflammables, polluants, corrosifs) et résister à l'action physique et chimique des fluides.

Certains environnement de travail sont plus exposés aux produits chimiques, dangereux et corrosifs, quels que soit la quantité de contenants. L'entreprise devra alors assurer la sécurité de ses employés en proposant un environnement de travail et un équipement permettant de travailler en toute sécurité, malgré les contraintes et  niveau de dangerosité du poste. Manipuler des liquides corrosifs et chimiques nécessitent de l'attention, mais également des bacs de rétention placés sous les contenants tels que les flacons, bidons, etc. Par ailleurs, la gestion de produits chimique nécessitera également un stockage dans des armoires de rétention, box de rétention ou encore un rayonnage de rétention équipés d'aérations spécifiques et de bacs de rétention afin de récupérer les liquides en cas de fuite ou d'endommagement des contenants stockés. 

Pour le stockage écologique et la manutention de vos produits et liquides chimiques, toxiques ou matières dangereuses et agressives comme les acides ou bases, avec ou sans grille, notre large gamme de bac de rétention produits chimiques pour le stockage et la rétention allie efficacité et qualité, afin de répondre à vos besoins les plus spécifiques. 

Notre gamme de bac de rétention : 

Un bac de rétention est un bac en plastique, acier ou inox pour stocker les produits dangereux. Il peut être équipé d’un caillebotis pour y poser les produits dangereux sur une surface propre et éviter que les produits dangereux (produits polluants, liquides dangereux, corrosion…) soient en contact avec le produit en cas de fuite. Le bac de rétention permet la manipulation des produits dangereux ainsi que leur stockage dans une armoire de sécurité pour éviter les écoulements des produits toxiques contenant des substances dangereuses et pouvant ainsi poser problèmes en cas de fuite et être nocifs pour les employés et votre environnement. En effet, le bac de rétention permet de stocker le liquide d’un écoulement des substances chimiques au fond du bac et ainsi limiter les risques lié à la fuite. 

Axess Industries vous propose une gamme de petit bac de rétention permettant d’assurer votre sécurité lors de la manipulation de produits dangereux et travaux de manutention : 

  • Bac de rétention pour petit contenants : petit bac de rétention idéal pour stocker une petite quantité de produit. Ce bac de rétention est disponible en 3L, 12L et 25L. Idéal pour le stockage de produits dangereux (sauf liquides inflammables), il n’est pas équipé de caillebotis. 
  • Bac de rétention sans caillebotis : bac de rétention sans caillebotis pour les produits hautement corrosifs. Bac emboîtable pour un gain de place optimisé. Plusieurs dimensions vous sont proposées jusqu’à 100L pour trouver le produit adapté à vos besoins. 
  • Bac de rétention avec caillebotis : bac de rétention avec caillebotis idéal pour un stockage sécurisé de produits corrosifs. Produit disponible en 5 dimensions différentes allant de 10 à 100L et disponible en différents coloris. Bac de rétention emboîtable pour optimiser vos espaces professionnels. 
  • Bac de rétention en acier : Bac de rétention en acier galvanisé pour produits toxiques, produits nocifs et produits polluants. Ce bac de rétention est disponible en capacité de 17L et 34L. Ce bac assure un stockage facile, sécurisé, et permet de détecter rapidement les fuites. 

La règlementation des bacs de rétention :

Tous les liquides et produits dangereux doivent être stockés et manipuler de manière appropriée afin d’éviter des dégâts et accidents potentiels. Concernant le volume de rétention nécessaire, une rétention de 100% du plus grand contenant ou une rétention de 50% de l’ensemble des contenants du bac est nécessaire. D'après la réglementation environnementale en vigueur, les bacs de rétention pour produits chimiques doivent être étanches aux liquides qu'ils contiennent, résister à l'action physique et chimiques des fluides et liquides et leur étanchéité doit pouvoir être vérifiable à tout moment. Pa railleurs, les contenant (fûts, réservoirs, etc.) ne doivent pas contenir des produits incompatibles dans une même rétention. Pour en savoir plus, rendez-vous sur notre guide concernant la réglementation des bacs de rétention