Page 21 135

En savoir plus sur nos performances des 30 derniers jours

Promotions
& destockage
jusqu'à -50%

Obturateurs gonflables et mécaniques

Découvrez notre sélection de ballons d'obturateurs gonflables et mécaniques destinés à l'assainissement de la canalisation et de la tuyauterie, permettant d'obturer les conduits et de contenir ou de dévier tous types de liquides et de produits liquides, lors de travaux de manutention ou d'écoulements accidentels.

(en savoir plus )

32 avis clients

4.81/5

Nous travaillons avec Trustedshops.
En savoir plus ›

* Avis clients authentiques collectés par le prestataire indépendant Trusted Shops. En savoir plus sur l'authenticité des avis.


  • Nous avons eu un problème avec le livreur qui prétendait n'avoir pas trouvé l'adresse puis autres tergiversations. Heureusement, l'équipe d'Axess Industrie a pris les choses en mains et a rapidement réglé les choses. Pour ce qui concerne le matériel commandé, nous n'avons pas encore assez de recul pour en parler mais tout semple de bonne facture.
    Cael le mercredi 13 avril - Toulouse

  • le contact le sérieux la rapidité
    Joris le lundi 31 janvier - Dombasle Sur Meurthe

  • Anonyme le vendredi 28 janvier - Nice

Lire tous les avis de nos clients

En savoir plus sur obturateurs gonflables et mécaniques

Axess Industries vous propose une gamme complète d’obturateurs gonflables ou mécaniques.

Un obturateur permet de bloquer les passages d'eaux pour effectuer les opérations de maintenance en toute sécurité. Ils sont utilisables, selon le modèle, dans de nombreux domaines, lors des entretiens des réseaux publics, des tests d'étanchéité pour les piscines, pour sécuriser les déversements dangereux, pour éviter la pollution des eaux, et pour bien d'autres usages encore.

Dans quel cas utiliser les obturateurs mécaniques et gonflables ?

Ils sont utilisés pour bloquer les écoulements, ou pour les tests de fuite des canalisations.

Axess Industries propose différents types d’obturateurs  :

  • Ballon obturateur de canalisations gonflable : Ces obturateurs sont en élastomère vulcanisés à chaud, ils sont gonflables par pompe ou par compresseur, ils vous permettrons de boucher temporairement les canalisations, pour contenir les déversements sou écoulements nocifs, le temps qu'ils soient évacués. Ils sont utilisables pour de nombreux hydrocarbures et produits chimiques.
  • Obturateur de canalisation pour piscine : Ces obturateurs petits formats permettrons de détecter les fuites des piscines. Cet obturateur possède une valve automatique.
  • Kit ballon obturateur Wunderplug de canalisations :  Cet obturateur pour canalisations est le plus commercialisé en France, il permet d'obturer de manière temporaire des canalisations ou des passages d'eau. Différents formats de ballons sont disponibles et seront adaptés à vos besoins.
  • Obturateur gonflable en toile : Ce type d'obturateur est en toile, il est donc très souple par rapport aux autres obturateurs. il permet d'effectuer des épreuves d'étanchéité sous pression des tuyauteries, d'isoler les canalisations lors de maintenances, ou d'obturations temporaires pour bloquer les déversements nocifs.
  • Tampon obturateur mécanique : Ce type d'obturateur est très rigide, il est utilisé pour le contrôle des fuites à basse pression. Le niveau de dilatation du joint et gérer avec une molette papillon.
  • Obturateur gonflable en PVC : Ces obturateurs en PVC sont réutilisable, et gonflables facilement pour obturer les fuites de liquides temporaires.
  • Obturateur d'étanchéité conique : Ce sont les obturateurs les plus résistants contre le vieillissements. Ils sont également résistants contre les produits chimiques. Ils sont très robustes mais peuvent être pliés, et ne sont pas très lourds.
  • Obturateur cônique adhésif / pinoche polyuréthane :  Ces obturateurs sont disponible en plusieurs dimensions. Ils sont ni gonflables, ni mécaniques. Ils sont à visser grâce à une poignée de manutention, et ils sont réutilisables et adhésifs.

Comment choisir un obturateur, qu'il soit mécanique ou gonflable ?

Une fois le choix du type d'obturateur mécanique ou gonflable effectué,  (obturateur canalisation, obturateur piscine, obturateur tuyauterie, obturateur assainissement, obturateur gonflable, obturateur mécanique) il faut porter attention sur les caractéristiques importants qui déterminerons votre besoin en obturation.

Le diamètre de l'obturateur dépendra de la taille de l'évacuation que vous voulez boucher. Il faut mesurer le diamètre du conduit pour être sure de l'adhésion et de l'étanchéité qu'apportera l'obturateur.

Obturateur gonflable ou mécaniques ?

  • Les obturateurs mécaniques ne sont pas gonflables, et peuvent donc être transportés comme tels, et se posent directement pour boucher le conduit. 
  • Les obturateurs gonflables sont pliables, et donc très mobiles en cas d'urgences, et gonflables une fois sur place, ils vous faciliterons le transport et le stockage de ceux-ci, et sont très efficace pour stopper les écoulements une fois gonflé. Il y a également des obturateurs simples, à visser ou à insérer  tout simplement.

La contre-pression acceptée par l'obturateur :

La pression en liquide que l'obturateur gonflable ou mécanique devra supporter est une information très importante lors de votre achat. Elle se mesure avec un manomètre (en bar), que nous proposons en option, ou bien fourni dans nos kit complet.

Les accessoires adaptés pour l'utilisation d'un obturateur gonflable (Manomètre, pompe, flexible) :

Le manomètre permettra de mesurer la pression de l'écoulement (bars), et vous permettra donc de savoir si l'obturateur aura une capacité de contre-pression efficace.
Pour les obturateurs gonflables, il vous faudra un flexible de gonflage et une pompe. Ce sont des accessoires que nous fournissons en option si nécessaire. La dimension du flexible et le type de pompe est important, et doivent être compatible à l'obturateur gonflable pour garantir une bonne mise en place de votre obturateur gonflable. Pour les obturateurs mécanique, ou les obturateurs simples adhésifs, vous n'en aurez évidement pas besoin.