Sécurité

Page 2 246

En savoir plus sur nos performances des 30 derniers jours

Promotions
& destockage
jusqu'à -50%

2 254 avis client
4.60/5

Nous travaillons avec Trustedshops.
En savoir plus ›

Déneigeants déverglaçants

Axess Industries vous propose une gamme complète de déneigeant et de déverglaçant efficace jusqu’à -60 °C pour faire fondre la neige et dissoudre le verglas. Retrouvez des sacs de sel de déneigement conforme AFNOR, du déverglaçant magnésium pour une utilisation plus économique ou du déverglaçant écologique. Nous vous proposons du sel de déneigement conditionné par sac de 25 kg, par seau ou à la palette.

(en savoir plus )

5 avis clients

4.4/5

Nous travaillons avec Trustedshops.
En savoir plus ›

* Avis clients authentiques collectés par le prestataire indépendant Trusted Shops. En savoir plus sur l'authenticité des avis.


  • Tout était parfait !
    Denis le Mercredi 07 Février - Sivry

  • La livraison à été trop longue.
    Alexandre le Lundi 02 Janvier - Chassieu

  • Bon accueil téléphonique et très bonne réactivité
    Stephane  le Mercredi 21 Décembre - Saverdun

Lire tous les avis de nos clients

En savoir plus sur déneigeants déverglaçants

L’hiver, la neige et le verglas sont omniprésents, surtout dans les lieux très humides. Par conséquent, pour prévenir les risques d’accidents, de nombreuses solutions de déneigement existent. Axess Industries vous propose une gamme de sel de déneigement et de déverglaçant.

A quoi sert le sel de déneigement et le déverglaçant ?

Les sels déneigeants et déverglaçants sont indispensables durant la période hivernale. Ils s’appliquent sur tous les revêtements de sols extérieurs et permettent de sécuriser : les trottoirs, les parkings, devantures de magasin, les cours d’école, chemins privés, et les voies de circulation, et de prévenir des dangers de l’hiver comme les glissades ou les accidents entre automobilistes.

Comment fonctionne le sel de déneigement et le déverglaçant ?

Les opérations de salage des routes ne font pas fondre la neige, il empêche la neige fraîche de tenir après le passage d’un chasse-neige et prévient la formation de glace. En effet, les fondants routiers permettent de baisser le point de congélation de l’eau qui gèle normalement à 0° C, ainsi l’eau peut rester liquide jusqu’à -50° C.

Comment choisir le sel de déneigement ou le déverglaçant ?

Les modèles de déverglaçants sont nombreux et se distinguent en fonction du type de sol, du sulfate utilisé, de la granulométrie et de la température. Pour en savoir plus consultez notre guide comment choisir son produit de déneigement.

Le sel de déneigement

C’est celui qui est encore le plus utilisé pour l’épandage en hiver, le sel de déneigement est une solution économique et répond à la Norme NF P 98 - 180 de viabilité hivernale. Son efficacité sur la neige et le verglas n’est plus à prouver, ce sel de route agit jusqu’à -6 °C en 60 minutes et se répand facilement grâce à sa granulométrie grossière. Cependant, sa consommation est assez importante, il faut 20 à 25 kg pour 100 m² et il reste un des plus corrosifs pour les supports.

Les déverglaçants

Ils sont majoritairement fabriqués à base de chlorure de magnésium ou de calcium et leur utilisation est plus économique, car 2 à 5 kg par 100 m² suffisent. A noter que le calcium est plus efficace que le magnésium, car ce dernier agit en moins de 5 minutes avec une température maximale de -50 °C contrairement au déverglaçant magnésium qui agit en 10 minutes jusqu’à -30 °C. Aussi, il existe des solutions de fondants routiers correspondant à la norme XP P 98 - 181. Sans oublier que pour être respectueux de l’environnement, les fabricants ont conçu des solutions de déverglaçants biologiques à base de pouzzolane. Ils sont d’avantages respectueux des sols, mais aussi de la faune et de la flore et sont appliqués sur des espaces verts et les zones piétonnes du fait de son action antidérapante.

Axess Industries vous propose des fondants routiers sous différents conditionnements : à l’unité sous forme de sac de sel de déneigement de 25 kg ou de seau de 10 à 25 kg, mais aussi en grande quantité par palette.

Quels sont les avantages des sels déneigeants et déverglaçants ?

Qu’ils soient à base de chlorure de sodium, de calcium, de magnésium ou de pouzzolane, les solutions de déneigeant possèdent deux avantages, usages indéniables : être préventif et curatif. En effet, en appliquant du déneigeant en traitement préventif avant l’arrivée du verglas ou de la neige, il permet d’anticiper le risque de formation de plaques de verglas. Sinon en l’appliquant après l’apparition de ces phénomènes météorologiques, le déverglaçant facilite la dissolution des plaques de verglas déjà formées.

Comment mettre du sel de déneigement ?

Nous ne vous conseillons pas de répandre du sel à la main même pour une petite surface, car ce sont des produits abrasifs. Pour une petite à moyenne surface, choisissez un épandeur à sel à roulette qui se pousse à la main. Pour une surface plus grande, il existe des épandeurs pour chariot élévateur ou tracteur. Pour l’épandage de sel sur des grands axes routiers, il est préférable d’investir dans un engin professionnel comme une saleuse.

Comment stocker le sel de déneigement ?

Le plus important concernant le stockage de sels de voirie, c’est de le maintenir au sec, de le protéger de la pluie et de l’humidité. Pour pouvoir utiliser le sel de déneigement le plus longtemps possible, il faut éviter que le sel fasse des grumeaux, ces derniers se forment quand le sel absorbe de l’humidité. Si vous ne disposer pas d’un entrepôt fermé, vous pouvez le stocker dehors mais sur une dalle et recouvert d’une bâche étanche. Pour le stockage de petites quantités ou pour conserver un sac ouvert équipez-vous de bacs à sel.

Comment déneiger sans sel de déneigement ?

Les services départementaux et municipaux prennent conscience des problèmes environnementaux liés à l’utilisation de fondant routier durant la saison hivernale, notamment pour les nappes phréatiques et les écosystèmes. L’idée et de « saler moins, mais saler mieux » afin de trouver un compris entre la sécurité routière et la protection de l’environnement, peu à peu d’autres options apparaissent comme : les gravillons, le sable ou les copeaux de bois. Généralement, ces solutions sont uniquement efficaces sur de la neige durcie, mais la plus grande problématique du sablage, c’est qu’il finit par boucher les caniveaux. Ces alternatives plus écologiques sont donc plus adaptées à une utilisation privée, comme une allée de garage ou des marches d’entrée, car elles sont fortement antidérapantes.