Page 273

En savoir plus sur nos performances des 30 derniers jours

Promotions
& destockage
jusqu'à 30%

Rubalises

Rouleaux de rubalise et bandes de balisage, ruban de balisage plastique pour chantiers, et ruban de signalisation... Pour délimiter un périmètre, baliser un parcours, interdire l’accès à une zone dangereuse, nos rubans de balisage conditionnés en rouleaux sont l’outil de signalisation le plus économique. Testez nos rubalises recyclables ou compostables et choisissez parmi un large choix de coloris.

(en savoir plus )

31 avis clients

4.6/5

Nous travaillons avec Trustedshops.
En savoir plus ›

* Avis clients authentiques collectés par le prestataire indépendant Trusted Shops. En savoir plus sur l'authenticité des avis.


  • Très bonne réactivité, délais satisfaisants
    Joffrey le jeudi 04 août - Fondettes

  • commande très rapide
    Sébastien le vendredi 08 juillet - Charmeil

  • Philippe le lundi 27 juin - Guipavas

Lire tous les avis de nos clients

En savoir plus sur rubalises

Qu’est-ce qu'un ruban de signalisation et balisage ?

Un ruban de balisage fait partie du matériel de signalisation indispensable des entreprises, des collectivités locales et des associations sportives ou culturelles lors de chantier et de travaux.
La rubalise est une bande en ruban plastique pour balisage de chantier, non adhésive en polyéthylène. Haute visibilité, excellente résistance, étirable, la rubalise s’emploie au quotidien pour la signalisation routière, le balisage de chantier et de nombreuses autres utilisations.
Conditionnée en rouleaux ou en bobines (avec mandrin carton), la rubalise se décline en deux catégories majeures : la rubalise personnalisable et la rubalise dite standard (impression non personnalisée).
La rubalise personnalisée est une impression ad-hoc, avec le marquage du logo de votre entreprise, de votre marque ou de votre événement (manifestations sportives ou culturelles par exemple).
La rubalise standard correspond aux besoins les plus courants, aux impressions les plus fréquentes et récurrentes comme la rubalise rouge et blanc, un texte ou un métier (exemple : ruban Police).

A quoi sert un ruban de signalisation ?

Le rubans de signalisation est utilisé pour une délimitation temporaire et économique de zones dangereuses, d’endroits sensibles ou interdits pendant des travaux, au cours de l’intervention de service de sécurité (pompiers, gaz…), sur un chantier, sur la voirie ou pendant des opérations de maintenance dans l’industrie.

Dans le cadre d’un chantier, la rubalise est moins couteuse que des barrières, plus facile à stocker et plus rapide à déployer. Dans les séries policières américaines, vous avez surement repéré la rubalise jaune qui entoure la scène de crime (Do not Cross).

La rubalise fait partie des outils de signalétique, de balisage comme les cônes de signalisation ou le marquage adhésif au sol.

Exemple : Ruban Danger Amiante , ruban métiers du nucléaire, ou rubalise Vigipirate.

Les rubans de signalisation sont utilisés pour interdire l’accès à certaines parties d’un établissement ou d’un magasin (pendant le COVID, certains rayons de produits non essentiels de magasins étaient interdits aux clients).

Nous vous proposons 7 modèles de rubalise « Entrée interdite », avec 7 messages différents. A vous de choisir dans cette gamme de produits.
Le ruban de signalisation sert également à baliser un parcours sportif, délimiter la zone de jeu (course à pied, compétition cycliste ou de motos), un évènement culturel (balade gourmande, exposition) ou une manifestation commerciale (foire, salon). La rubalise est très utile pour délimiter des zones, séparer les spectateurs des joueurs (golf), baliser le chemin des piétons. Les rubans de signalisation servent à limiter des périmètres de sécurité ou organiser des files d’attente.
Enfin ils peuvent servir de supports publicitaires, de promotion de votre image, de communication visuelle de votre entreprise, de votre marque ou de votre manifestation (comme une PLV).

Comment choisir votre ruban de balisage ?

Pour définir vos besoins en ruban de balisage très résistant, nous vous invitons à vous poser les questions suivantes : 

  • Anticiper ses besoins. A quelle date devrais-je disposer de mon ruban de balisage personnalisé ? Entre notre devis, votre commande, la validation de votre BAT, la production, l’expédition et la réception de votre carton de marchandises, il faut prévoir un délai minimum de 3 semaines. Attention, les mois de mai, juin ou la période de Noel, sont des périodes de fortes demandes ou les délais de fabrications peuvent augmenter. En cas d’urgence, Il existe des modes de fabrication « EXPRESS », mais aux tarifs de ventre plus élevés.
  • Avez-vous besoins de personnaliser votre ruban de balisage avec un marquage ad hoc ou un ruban standard est suffisant ?
  • Quelle doit être la résistance de votre rubalise ? Plus vous augmentez l’épaisseur de votre ruban de balisage, plus vous augmentez sa résistance aux intempéries (vent, pluie, neige) et aux chocs… L’épaisseur d’une rubalise s’exprime en microns. Pour les rubalises personnalisables, l’épaisseur standard est un ruban de signalisation 50 microns, 80 microns vous offre une haute résistance et  un ruban de signalisation 100 microns une ultra haute résistance. 
  • Quelles quantités de rouleaux devez-vous commander ? Les rouleaux de ruban de balisage sont fabriqués en plusieurs largeurs (de 50 à 300 mm) et 3 longueurs (de 100, 250 et 500 mètres. Suivant les références, un minimum de commande de rouleaux est exigé.

Quelles sont les étapes pour commander votre rubalise personnalisée ?

A chacune de ces 5 étapes, nos experts produits et notre service commercial sont à votre écoute pour vous apporter les solutions les plus adaptées à vos besoins, votre budget ou votre planning.

  1.  Vous sélectionnez le support de votre choix suivant les critères suivants ; l’épaisseur de la rubalise, le nombre de coloris (1 à 6 coloris), le type de matière, la largeur, la longueur et le nombre de rouleaux. Notre équipe commerciale vous enverra votre devis personnalisé par mail. Attention le fond de base est blanc, tout coloris supplémentaire sera facturé 10 % de plus.
  2. Vous possédez déjà votre logo ou votre visuel dans un format vectoriel, ou haute définition. Vous nous envoyez vos fichiers pour la création du cliché. Si vous ne disposez pas du visuel, notre équipe de création graphique, peut vous fournir cette prestation.
  3. Nous vous envoyons le BAT pour validation que vous nous retourner signé. Cette étape est obligatoire pour valider la conformité avant l’impression.
  4. A partir de cette étape, la rubalise est mise en production.
  5. Expédition de votre commande

Qu’est-ce que les frais de cliché ?

Le cliché est indispensable à l’impression de votre rubalise.
Le cliché est la représentation physique de votre visuel. Le cliché est une plaque en photopolymère où l’on grave un visuel. Cette plaque sera montée sur un cylindre métallique afin d'imprimer la rubalise. C'est le principe du tampon encreur avec une différence non négligeable, celle de pouvoir imprimer en plusieurs couleurs.
Les frais de cliché sont valables à vie Ils sont facturés uniquement lors de votre première commande et sont offerts pour les impressions suivantes d’un même visuel. Le montant des frais de cliché est conditionné au nombre de coloris.

Existe-t-il des bandes de rubalise écologiques ?

Les bandes de rubalises sont fabriquées en polyéthylène (PE). Le polyéthylène est un polymère de synthèse très employé. Il compose notamment la moitié des emballages plastiques (films à usage alimentaire, agricole, etc.). Le polyéthylène est surtout issu de la pétrochimie. C’est-à-dire qu’il est fabriqué à partir de sous-produit pétrolier.
Depuis 2007, il existe un polyéthylène vert, polymérisé à partir d’éthylène issu d’éthanol, lui-même obtenu par fermentation de canne à sucre.

La rubalise personnalisable biosourcée
Cette rubalise composée à 90 % de polyéthylène végétal est recyclable dans le bac jaune. 

La rubalise personnalisable compostable
Cette rubalise de signalisation non adhésive composé à 40% de Biopolymère (biosourcé - polymère d’origine végétale en fécule de pomme de terre), est compostable et biodégradable suivant la norme En 13433. Elle est également recyclable par les extrudeurs. Attention : pour être conforme à cette norme le pourcentage d'encrage ne devra pas dépasser 30%.

Ruban de signalisation chantiers bio sourcée
Les chevrons blancs et rouges de cette rubalise sont imprimés sur une bande en polyéthylène composée à 90 % de plastique végétal.
Quels sont les différents modèles de rubalise de chantiers ?
AXESS industries, vous propose une large gamme complète de rubalise de chantiers. Vous choisissez les couleurs de votre rubalise de chantiers (rouge, / blanc ; noire / jaune ; blanc / bleu ; ou blanc / vert…) ; la matière (PVC issu du pétrole ou polymère végétale), l’épaisseur (20 à 50 µm), la largeur de la bande (50 à 300 mm), la longueur du rouleau (100 à 500 m). Cette rubalise offre une bonne résistance.

Rubalise pour chantiers 
Cette rubalise multi usages rouge et blanche est le produit le plus courant, l’indispensable signalisation de chantiers, de travaux publics ou de BTP. Imprimée sur une face (impression recto) mais visible des 2 côtés par transparence, la rubalise est disponible en 2 épaisseurs de 20 et 35 microns. Cette rubalise, qui existe également en jaune et noire, permet rapidement de dresser un périmètre de sécurité, de délimiter les zones interdites ou de matérialiser les parcours sportifs.

Rubalise chantiers visibilité sur 2 faces 
Cette rubalise blanche et rouge, imprimée double face et visible recto et verso, est homologuée pour les travaux routiers.

Ruban de signalisation de chantier grande largeur
Rubalise grand format rayée blanc et rouge de largeur 150 ou 300 mm. Cette rubalise est idéale pour le marquage des jupes de palettes ou pour fermer des zones condamnées. La grande largeur de ce ruban Grande Taille, vous permet de gagner du temps lors de la mise en place.

Rubalise chantiers rétroréfléchissante
De coloris rouge et blanc, cette bande de signalisation rétroréfléchissante est visible la nuit jusqu’à 250 mètres.
Ruban standard à rayure diagonale d'une épaisseur de 50 microns (bonne tenue), d'une largeur de 75 mm et d'une longueur de 250 mètres.

Kit ruban de chantier avec dérouleur
Pratique, ce kit chantier est composé de bobines de rubans de chantier rouge et blanc en conditionnement de 7, 13 ou 30 ou bobines plus 1 dérouleur. Il vous permettra d'être immédiatement opérationnel et efficace. 

Quels sont les autres modèles de rubalise standard ?

La rubalise de signalisation à fond uni
Ce ruban de balisage dispose d'une homologation RTS délivrée par la Fédération française du sport automobile (FFSA) ainsi que par la Fédération française de motocyclisme (FFM), autorisant leur utilisation lors d'événements organisés par ces fédérations pour le balisage et la signalisation des courses. 6 coloris disponibles : jaune, bleu, rouge, blanc, vert, orange.
Ce rouleau de ruban de balisage permet également de délimiter des zones de travaux.
 
La rubalise textile enduite ultra résistante
Rubalise non adhésive et non tissée en toile enduite ultra résistante. Indéchirable, elle peut être réutilisée. Cette rubalise résiste aux intempéries. Seul un cutter peut couper la toile.
Grâce à son coloris orange fluo d'un côté et jaune de l'autre, ce ruban est largement visible de loin. 

Le balisage de sécurité photoluminescent 
Balisage de sécurité photoluminescent idéal pour évacuer un bâtiment plongé dans la pénombre suite à une coupure d'électricité.
Il peut s'utiliser pour marquer des chemins vers les issues de secours, les lieux dangereux, les premières et dernières contremarches d'escalier, les pourtours de porte, d'interrupteur ou de poignée. Cette balise de sécurité fonctionne également lorsqu'un bâtiment est enfumé ou lors d’un incendie.
Le film se recharge au contact de la lumière, qu'elle soit artificielle ou naturelle.
Luminance persistante jusqu'à 2 heures après la tombée de l'obscurité.

Quels sont les accessoires de la rubalise ?

Un ensemble de produit utile lors de la pose de la rubalise : dérouleur, dévidoir, piquet, un jalon ou enrouleur.

Axess Industries propose des rubalises de signalisation : rubalise classique (blanc et rouge), rubalise de signalisation biodégradable, rubalise personnalisable, bande de signalisation adhésive pour surfaces vitrées ou le sol etc. Ces rubans de signalisation sont utilisés pour délimiter, baliser des zones sensibles ou de manifestations comme les chantiers, les accidents, les courses à pieds etc. ainsi que pour prévenir du danger.

Stockée sous forme d'un rouleau, une bande signalétique sera rapide à mettre en place autant pour le balisage de zone que pour le marquage au sol ou sur surface vitrée.
Les acheteurs de rubalises ou bandes adhésives sont aussi bien utilisés par les secours publics et forces d'interventions (pompiers, polices, etc.) pour interdire immédiatement l'accès à des zones d'accidents, délimiter des périmètres de sécurité ou canaliser des foules que pour les organisateurs de manifestations sportives, d'entreprises du btp (chantiers, travaux sur voirie, etc.).

Une rubalise est fabriquée en polyéthylène (PE). Pour le choix de votre ruban polyéthylène, il faudra voir la largeur qu'il vous faut (de 50 mm à 100 mm) ainsi que la longueur : les rouleaux de bandes de balisage varient, de 100 m à 500 m environ. Enfin, l'épaisseur varie de 32 μm à 150 μm selon l'utilisation et la qualité recherchée.
Axess Industries, soucieux de l'environnement vous propose un balisage avec un ruban oxo-biodégradables. Idéal pour les chantiers avec sa couleur rouge et blanche, la bande se dégradera en cas d'abandon en milieu naturel.