Page 222

En savoir plus sur nos performances des 30 derniers jours

Promotions
& destockage
jusqu'à 30%

Pinces de levage

Axess-Industries propose une large gamme de pinces pour le levage, aussi appelé crochet de levage, qui est un outil de manutention très utilisé par les entreprises qui manipulent des charge lourdes. En effet cette pince permet d'effectuer des liaisons entre l'appareil de levage et la charge.

(en savoir plus )

5 avis clients

5/5

Nous travaillons avec Trustedshops.
En savoir plus ›

* Avis clients authentiques collectés par le prestataire indépendant Trusted Shops. En savoir plus sur l'authenticité des avis.


  • Devis reçu très rapidement et articles aussi.
    Jean-marc le lundi 14 mars - Lyon Cedex 20

  • Notre commercial a été super et produit et livraison conforme
    Anne le vendredi 01 octobre - Nice

  • Espérons que la commande en cours sera traitée de la même manière.
    Julie le jeudi 26 novembre - Urmatt

Lire tous les avis de nos clients

En savoir plus sur pinces de levage

Qu’est-ce qu’une pince de levage ? 

Une pince de levage est un outil de manutention destiné à soulever des charges lourdes à l’aide d’un palan, d’une grue ou d’un chariot élévateur. La pince de levage permet ainsi de déplacer votre objet de manière horizontale et verticale. La pince vous permet de saisir votre charge au sol, de la déplacer, et de la poser à un endroit souhaité. Il existe aujourd’hui un large choix de pinces de levage afin de satisfaire tous les besoins des professionnels. Facilitant le transport et le levage des charges, la pince ou le crochet sont des éléments de liaison entre votre charge et l’équipement de levage. La pince de levage peut être utilisée avec différents équipements de levage, comme des grues, un chariot élévateur, un palans… Ce matériel de levage doit correspondre à la pince utilisée pour une utilisation efficace. Les opérations de levage peuvent se faire à l’horizontal ou à la verticale selon le système de levage dont vous avez besoin. 

La pince de levage est séparée en deux catégories. La pince de levage à suspendre sous un engin (comme une grue ou un chariot), et la pince de levage manuelle. La pince de levage est idéale pour les travaux industriels et travaux publics. Elle est utilisée pour le déplacement des charges lourdes ou encombrantes, difficiles à déplacer sans outils de manutention. Selon le modèle, la pince de levage peut supporter jusqu’à 10 tonnes. Vous trouverez différents produits répondant à des besoins spécifiques, comme une pince à regard, benne preneuse , pince mécanique ou encore une pince rotative. La pince de levage utilisée dépend de la charge à soulever et de la forme de l’objet. 

Notre gamme de pince de levage :

Il existe sur le marché de nombreuses pinces de levage, ayant chacune leurs particularités d’utilisation. Les charges maximales sont variables ainsi que la longueur d’écartement des pinces. Axess industries vous propose une large gamme de pince de levage. Vous trouverez dans un premier temps : 

Pinces de levage pour appareils  : 

  • Pince de levage pour éléments préfabriqués : pince de levage pour éléments préfabriqués en finition peinte ou galvanisée. Cet outil est idéal pour des charges en béton ou des pierres de bordure. Différentes capacités de charges sont disponibles allant de 900 à 4000 kg. 
  • Pince de levage à usage universel : pince de levage universelle pour le transport de charges. Idéal pour le pose de bordures, marches et angles de rebords. Ecartement entre 50 et 540 mm et charges maximale de 250 kg. Ce modèle est utilisable en manuel ou avec crochet pour une attache sur grue. 
  • Benne preneuse : benne à déclic monocâble équipé de bras pivotants. Cette benne preneuse est robuste, stable simple d’utilisation et offre un travail en toute sécurité aux utilisateurs. Des volumes de 600 à 1200 L sont disponibles pour répondre à tous les besoins des professionnels.

Pince de levage manuelle

  • Poignées porte panneaux : pince  porte panneau Carrymate® idéal pour la manutention de panneaux, portes, fenêtre et autres matériaux. Le serrage est ajustable selon la largeur de la charge soulevée. Poignée porte panneaux pouvant supporter 100kg par poignée, modèle disponible avec poignée double. 
  • Pince de levage pour pierre : pince de levage pour pierre robuste idéal pour déplacer des formes irrégulières de pierres. Ce grappin pour pierres peut supporter jusqu’à 200 kg. Le transport à l’aide d’une pince de levage pour pierre peut se faire par cric pour œillets d’accrochage. 

Tous les pinces pour appareil de levage proviennent de la marque Eichinger. La société Florian Eichinger GmbH est une entreprise spécialisé dans les équipements professionnels de manutention. Leurs produits sont adaptés aux normes environnementales. Ils sont aussi fabriqués selon les directives du système de gestion de la qualité DIN ISO 9001:2015. Les produits sont testés afin de garantir la sécurité de tous les utilisateurs. 

Pince à bordure

La pince à bordure peut supporter jusqu’à 500 kg et avec un écart de 550 mm. Elle est équipée de patins en caoutchouc pouvant être utilisée avec poignée manuelle ou œillet d’accrochage. La pince de levage est idéale pour la pose de bordure en tout sécurité. Il existe différents modèles de pince à bordure. Tout d’abord, la pince à bordure réglable manuelle. Un porte bordure réglable permet de transporter tout type de pierres et margelles. Le porte bordure réglable est équipé de poignées antidérapantes et d’une ouverture réglable par vis papillon. Cette pince porte bordure peut supporter jusqu’à 100 kg et se manipule à deux personnes. Il existe aussi une pince à bordure fixe qui est aussi idéale pour tout type de pierres. Son réglage est manuel de 0 à 380 mm et facilite le transport ainsi que la pose de la bordure. Une pince bordure fixe peut supporter jusqu’à 150 kg et se manipule seul. 

Comment choisir votre pince de manutention ?   

Il est important de bien définir vos besoins avant d’acheter votre pince de manutention. Vous devez d’abord répondre à certains critères de sélection afin de choisir le produit idéal et adapté :

  • Le type de charge à porter : le type de charge que vous allez soulever avec la pince de manutention va influencer votre choix.  Il ne faut utiliser la même pince si vous soulever une charge de petite ou grande taille par exemple. Il existe aussi des pinces spécifiques à certains objets, comme pour les bordures, les tuyaux, rochers ou encore les tuiles par exemple. 
  • La poids de la charge : il est primordial de connaître le poids de la charge avant de le porter avec la pince de manutention. Vous ne pouvez pas transporter des charges plus lourdes que la capacité de la pince de levage au risque de mettre en danger les utilisateurs et personnes autour. 
  • Pince verticale, horizontale ou universelle : il existe des pinces spécifiques selon le déplacement des charges que vous allez effectuer. Veillez à choisir le type de pince de manutention adapté à votre utilisation. 
  • L’écartement des pinces : l’écartement est un critère important pour choisir vos pinces de manutention. En effet, la pince de manutention permet de porter certaines charges plus larges que d’autres pinces munies d’un écartement plus petit ne pourront pas porter.
  • Choisir la qualité : il est important de choisir un produit de qualité et certifié pour assurer un travail idéal. Axess Industries à choisit pour vous en direct d'un fournisseur avec fabrication européenne, des produits testés et adaptés aux normes environnementales.