Page 230

En savoir plus sur nos performances des 30 derniers jours

Promotions
jusqu'à 40%

Tables élévatrices

Une table élévatrice manuelle, électrique ou desserte à niveaux, est utilisée pour le transport et la manipulation de marchandises et de charges lourdes de 100 à 3000 kg. Table élévatrice mobile ou fixe, disponible également en version inox pour l’industrie agroalimentaire ou la restauration. Gagnez en confort de travail et en efficacité avec les tables élévatrices.

(en savoir plus )

19 avis clients

4.74/5

Nous travaillons avec Trustedshops.
En savoir plus ›

* Avis clients authentiques collectés par le prestataire indépendant Trusted Shops. En savoir plus sur l'authenticité des avis.


  • David  le lundi 25 avril - Saint Jean De Vedas

  • Rapidité de la livraison.
    Produit correspondant a mes attentes
    Olivier  le jeudi 16 décembre - Montevrain

  • RAPIDITE ET ACCEUIL
    Pascal  le mercredi 01 décembre - Chateauneuf Sur Loire

Lire tous les avis de nos clients

En savoir plus sur tables élévatrices

A quoi sert une table élévatrice ?

Facile à utiliser, les tables élévatrices manuelles ou les tables élévatrices électriques permettent d’optimiser l’organisation des postes de travail sur des lignes de montage ou de conditionnement. Les tables élévatrices sont utilisées au moment de la préparation des marchandises dans les usines et les entrepôts. Positionnées en début ou en fin d’une chaîne d’assemblage, les tables élévatrices servent à la palettisation ou à la dépalettisation. Grace aux tables élévatrices, les temps de chargement sont considérablement réduits et permettent un gain de productivité quotidien.

Sur le plan ergonomique, les tables élévatrices offrent aux opérateurs un plus grand confort de travail. La zone de déchargement se situe entre les épaules et les genoux du travailleur, limitant ainsi les gestes inutiles et les risque de blessures. L’usage des tables élévatrices permet de diminuer les efforts et d’atténuer les troubles musculo squelettiques (TMS).

Comment choisir votre table élévatrice ?

Pour choisir efficacement votre table élévatrice, il est important de définir le poste qui en aura l’utilité et les besoins des opérateurs :

  • La table élévatrice doit-elle être mobile ou fixe ?
    Une utilisation mobile est essentielle lors de déchargement ou chargement dans des ateliers.
     
  • Table élévatrice à levée électrique ou à levée manuelle (table élévatrice hydraulique) ?
    La levée électrique est un gain d’effort et de temps assuré.
     
  • Quelle sera l’intensité d’utilisation ?
    Mesurer le type de poste ayant besoin d’une table élévatrice et la fréquence d’utilisation nécessaire au quotidien.
     
  • Facile d’accès pour une palette ou d’autres types de chargements ?
    Ne vous compliquer pas la tâche lors du chargement et du déchargement, des modèles de tables élévatrices sont conçues pour faciliter l’accès : table élévatrice électrique en U et table élévatrice électrique extra-plate avec rampe.
     
  • L’environnement de travail dans lequel la table élévatrice sera utilisée convient-il ? 
    Pour des raisons d’hygiènes, il sera préférable d’utiliser des tables élévatrices en Inox dans les secteurs de l’industrie pharmaceutique, l’industrie agroalimentaire, la cosmétique, la chimie, le secteur hospitalier.
     
  • La capacité de charge est-elle adaptée ? 
    Il est important de prendre en considération le poids de la palette (le poids d’une europalette est d’environ 25 kg) et de contrôler la charge maximum de sa table élévatrice.
     
  • Le poids de la table est-il adapté ? 
    Adapté le poids de la table de levage en fonction de son utilisation et de sa fréquence d’utilisation. Une table trop lourde ralentira la mobilité de la table élévatrice.
     
  • Quelle taille nécessaire pour le plateau ?
    Il est important de prévoir justement les dimensions de son plateau. Pour des chargements volumineux privilégiez les tables élévatrices manuelles à manivelle grand plateau avec un plateau de 1200 x 800 mm.

Toutes les réponses à ces questions vous guideront vers un choix pertinent de tables élévatrices adaptées à vos besoins de manutention.

Quelles sont nos différentes gammes de tables élévatrices ?

Axess Industries vous propose une large gamme de tables élévatrices, se différenciant par leurs modes de levage (manuelle ou électrique), l’utilisation (fixe ou mobile) ou la matière qui les composent (acier ou inox) :

Les tables élévatrices manuelles 

Les tables élévatrices manuelles ont la particularité d’avoir un excellent rapport qualité-prix. En termes de performances, elles dépendent uniquement de la force de l’opérateur, à la différence des tables élévatrices électriques.

Parmi l’ensemble de notre gamme de tables élévatrices hydrauliques nous vous proposons divers modèles en fonction de vos besoins :

  • Table élévatrice simple ciseaux ou tables élévatrice double ciseaux 
  • Capacité de levage : de 90 kg à 2700 kg
  • Hauteur de levage : jusqu’à 1060 mm
  • Dimensions du plateau : jusqu’à 1200 mm 
  • Matières :  acier ou inox
  • Systèmes de levage : manivelle ou pédale hydraulique

L’ensemble des tables élévatrices manuelles sont ergonomiques, mobiles et faciles à déplacer, permettant ainsi un gain de temps pour une productivité optimale.

Zoom sur : La table élévatrice manuelle de 150 à 500 kg de charge. Légère et économique, cette table élévatrice manuelle est très maniable avec ses 2 roues fixes pivotante à freins.

Les tables élévatrices électriques

Les tables élévatrices électriques permettent une levée de charge lourde plus rapide tout en soulageant les efforts de leurs utilisateurs. Axess Industries vous propose une gamme complète de table élévatrices électriques avec différents paramétrages s’adaptant à votre utilisation quotidienne, que ce soit comme table de travail d’appoint, dans un entrepôt, pour du picking, ou en bout de chaîne de production :

  • Modèles : simple ou double ciseau
  • Utilisation : mobile ou stationnaire 
  • Capacité de levage : de 100 kg à 3000 kg
  • Hauteur de levage : jusqu’à 1620 mm
  • Modes d’alimentation : batterie (12V ou 24V, temps de charge d’environ 8h), prise industrielle (400V) ou sur secteur (230V)
  • Matières : acier ou inox
  • Types de plateau : plat, en U, avec rampe d’accès
  • Boitier de commande fixe ou avec cordon

L’ensemble de nos tables élévatrices électriques mobiles se déplacent manuellement et se lèvent par pompe électrohydraulique. D’un point de vue sécurité, nous proposons des tables élévatrices électriques avec des roulettes antichocs, des châssis de protection contre l’écrasement, et des boutons poussoir d'arrêt d'urgence.

La table élévatrice électrique économique présente un excellent rapport qualité/prix pour une capacité de levage jusqu’à 3000 kg. Elle est robuste et dotée d’un châssis de protection anti-pincement pour assurer une utilisation en toute sécurité.

Vous pouvez consulter notre gamme complète de tables élévatrices électriques

Les tables élévatrices en inox

Privilégiez les tables élévatrices en acier inoxydable 304 dans les industries pharmaceutiques, agroalimentaires, cosmétiques, chimiques ou encore dans les hôpitaux et laboratoires.

Les tables élévatrices en inox manuelles ou électriques peuvent être utilisés en milieux humides ou corrosifs ou dans des milieux exigeants en termes d’hygiène et de précautions sanitaires. L’inox réduit la propagation des virus et autres contaminants. C’est une matière facile à nettoyer. Dans tous les secteurs privilégiant la propreté lors du chargement et du déchargement du matériels ou des produits, les tables élévatrices en inox constituent un excellent choix d’équipements de manutention.

Consultez notre guide d’achat inox pour tout savoir sur cette matière.

Nous vous proposons toute une gamme de table élévatrice inox robuste pour vos charges lourdes, utilisable en intérieur comme en extérieur, résistante à l’eau et écologique. En effet, l’inox est durable et recyclable.

  • Modèles à levée manuelle ou à levée électrique
  • Simple ou double ciseaux
  • Capacité de levage : de 100 kg à 500 kg
  • Hauteur de levage : jusqu’à 1000 mm
  • Modes d’alimentation : batteries (24V, temps de charge d’environ 8h) ou sur secteur (230V)
  • Types de plateau : plat, facile à nettoyer
  • Boitier de commande fixe

La levée du plateau des tables élévatrices en inox se fait de façon hydraulique, soit par pédale au pied de façon manuelle, soit par commande électrique. L’ensemble des tables élévatrices inox sont mobiles et s’adapteront parfaitement à votre utilisation dans des environnements exigeants.

La table élévatrice hydraulique en inox BISHAMON, particulièrement compétitive puisqu'elle est très résistante et adaptée à de nombreuses activités. Capacité de charge de 150 à 500 kg. 

Consultez notre gamme complète de tables élévatrices en inox

Les dessertes et tables à niveau constants

Pour un poste de travail ergonomique, les dessertes et tables à niveau constant sont des équipements de manutention essentiels. Elles permettent d’éviter aux opérateurs de se baisser et limite ainsi les problèmes de dos et les TMS. En augmentant le confort, vous augmentez la productivité de vos collaborateurs. 

Les dessertes et tables à niveau constant sont utilisées pour l’empilage et le dépilage de matériels, caisses, bacs ou encore de cartons. Le plateau descend progressivement en fonction du poids du chargement posé dessus et remonte pendant le déchargement. 

Axess Industries met à disposition plusieurs références de dessertes et tables à niveau constant :

  • Capacité de levage : 40 à 2000 kg
  • Mobile ou fixe
  • Matière : acier
  • Hauteur de levage : jusqu’à 800 mm

Le réglage de la capacité de charge du plateau peut se faire de plusieurs façons pour les tables élévatrices :

  • Par réglages prédéterminés de la force du ressort
  • A vide en fonction de la hauteur souhaitée grâce à une molette et une échelle graduée d’indication de force

Consultez notre gamme de dessertes et de tables à niveau constant.

Quelles sont nos marques de référence ?

La Société d’industrie Bishamon fabrique au japon des tables élévatrices, manuelles ou électriques en acier ou en inox. De conception et de qualité supérieure, Bishamon crée des produits ergonomiques et novateurs combinant sécurité de fonctionnement et réduction des coûts et sécurité.

Bishamon reste très à l'écoute des besoins de ses clients. Le savoir-faire et la conception japonaise des produits leur confère une excellente notoriété dans le domaine de la manutention. Voir notre gamme complète Bishamon.

La société Pramac est une entreprise italienne de référence mondiale dans les produits de manutention, notamment dans le levage en entrepôts avec sa marque Lifter. Elle applique son expérience technologique et son savoir-faire dans la conception et la fabrication de ses produits pour leur garantir un niveau de qualité et de performance maximum.

Voir notre gamme complète PRAMAC.