Page 2 160

En savoir plus sur nos performances des 30 derniers jours

Promotions
jusqu'à 40%

Vestiaires industrie propre

Gamme complète de vestiaire industrie propre. Vestiaire industriel métallique, vestiaire industriel en bois et vestiaire industriel plexiglass. Casier industriel monobloc ou casier industriel démontable idéal pour pour les métiers des activités tertiaires.

(en savoir plus )

55 avis clients

4.62/5

Nous travaillons avec Trustedshops.
En savoir plus ›

* Avis clients authentiques collectés par le prestataire indépendant Trusted Shops. En savoir plus sur l'authenticité des avis.


  • Didier  le mardi 19 avril - Brochon

  • Rapidité de la commande et de l'expédition. La qualité conforme des produits
    Sylvain  le jeudi 07 avril - Villebon Sur Yvette

  • Claire  le lundi 24 janvier - Pontgibaud

Lire tous les avis de nos clients

En savoir plus sur vestiaires industrie propre

Qu’est-ce qu’un vestiaire industrie propre ? 

Le vestiaire industriel se sépare en deux catégories. Le vestiaire industrie propre et le vestiaire industrie salissante. L’industrie propre rassemble, comme son nom l’indique, toutes les activités professionnelles où les employés ne sont pas exposés à des éléments salissants. Les employés de l’industrie propre ne salissent pas leurs vêtements de travail. Le vestiaire industrie propre est ainsi constitué d’un seul casier sans aucune cloison métallique ne permettant pas d’isoler le vêtement propre du vêtement sale. Le vestiaire d’industrie propre concerne ainsi majoritairement tous les métiers des activités tertiaires (commerce, immobilier, transport, éducation, santé…) et permet le rangement des effets personnels dans cette armoire grâce aux étagères, aux penderies et aux autres compartiments de rangement du vestiaire. Ces armoires métalliques permettent en effet de ranger tous types d’effets personnels : manteaux, baskets, vêtements de ville, objets électroniques…

Pourquoi utiliser un vestiaire industriel sur votre lieu de travail ?

Les employés du secteur de l’industrie propre sont généralement amenés à devoir porter des tenues professionnelles (tenue à l’image d’un magasin physique, professeur, blouse de travail…) sur leur lieu de travail. Les salariés doivent alors pouvoir stocker leurs vêtements propres lors de leur temps de travail. Un vestiaire industriel permet ainsi de stocker facilement les affaires personnelles des employés tout en assurant la sécurité des effets personnels de chacun. 
Axess industries vous propose en direct d’usine une large gamme de vestiaire industriel pour l’industrie propre. Vous y trouverez des vestiaires en structure monobloc et des vestiaires en structure démontable. Vous avez les choix entre de nombreux accessoires ainsi que plusieurs coloris. Nos vestiaires métalliques industriels sont disponibles en plusieurs tailles ainsi qu’avec un nombre de colonnes personnalisable pour vous aider à trouver le casier vestiaire adapté à vos besoins. 

Notre gamme de produits vestiaire industriel pour industrie propre :

Axess industries vous propose une gamme complète de vestiaires industriels pour industrie propre : 

  • Vestiaire industrie propre NF : Ce vestiaire industriel monobloc pour industrie propre est certifié AFNOR NF D 65-760/ISO 9001. Construction robuste avec porte métallique renforcée, ce vestiaire industriel est équipé de tringles porte-cintres pour penderie et d’un crochet par colonne. Fermeture moraillon porte cadenas ou serrure à clé comprise. Vous avez aussi la possibilité de choisir des fermetures spécifiques : Monnayeur, électronique, serrure à code ou moraillon débrayable. 
  • Vestiaire industrie propre 300mm : Ce vestiaire industriel pour industrie propre existe en version 1 à 4 colonnes. Robuste et conforme à la norme AFNOR NF D 65-760/ISO 9001, ce vestiaire industriel est peint en poudre électrostatique époxy cuite au four afin d’assurer une meilleure durabilité du produit. Equipé d’une tringle porte-cintre pour suspendre leurs affaires, d’un crochet ainsi qu’un porte-étiquette embouti. Ce modèle est disponible en Vestiaire industrie propre largeur 250mm et Vestiaire industrie propre largeur 400mm. 
  • Vestiaire porte en bois largeur 300mm : Ce vestiaire monobloc sur socle avec porte en bois existe en version 1 à 4 colonnes avec fermeture comprise. Sa finition haut de gamme en bois MDF lui donne un design supérieur.  La tôle (d’épaisseur 8/10e pour le corps) possède un traitement anti-corrosion. Modèle disponible avec une prise 220 V et 2 ports USB sur demande. Vestiaire idéal pour les administrations et salles de sport. Structure en finition peinture poudre époxy.  
  • Vestiaire industriel propre porte plexiglass : Ce vestiaire industriel monobloc pour industrie propre robuste avec porte renforcées et tampons anti-bruit existe en version 1 à 4 colonnes. Ce modèle est équipé d’une étagère supérieure avec tringle porte-cintres avec patère ainsi qu’un système d’aération en partie hausse et basse. Prise volt et ports USB disponibles sur demande. 
  • Vestiaire industriel à monter industrie propre : Ce vestiaire industriel propre est à monter soi-même. Le montage est facile et rapide, se faisant en moins de dix minutes. Le vestiaire possède une tringle porte-cintres, 2 patères ainsi qu’un porte étiquette. Une fixation au mur est possible. Structure en acier avec une finition en peinture époxy cuite au four à 180°. 

De nombreux accessoires sont disponibles sur demande de devis pour nos vestiaires industrie propre. Axess industries vous propose des socles pieds avec hauteur de 100mm, un socle banc assise en bois, une coiffe inclinée pour faciliter le nettoyage, ou encore une base pour vestiaire pour surélever votre vestiaire industriel.
Tous nos casiers vestiaires possèdent des portes renforcées avec charnières invisibles, des tampons en plastique anti-bruit ainsi que des perforations d’aérations pour la circulation de l’air. Vous pouvez choisir différents coloris sur une grande partie de nos casiers métalliques

Comment choisir votre casier industriel ?  

Quel est votre secteur d’activité ? 
Le premier critère à prendre en compte lors du choix de votre casier industriel repose sur votre secteur d’activité. Vous devez choisir un vestiaire adapté à votre environnement, à savoir un vestiaire pour industrie propre pour le secteur tertiaire (comme les administrations, lieux d’accueil, commerces) ou un vestiaire pour industrie salissante (avec une cloison de séparation) pour les employés en contacts avec des éléments salissants, comme pour les milieux hospitaliers, chantiers, l’agro-alimentaire ou pour collectivités par exemple. Il est obligatoire pour respecter les normes NF D60050 / D65760 de choisir un casier industriel pour industrie salissante si vos employés sont en contact ou risquent de salir leurs tenues de travail. 

Vestiaire monobloc ou vestiaire démontable ? 
Vous devrez aussi choisir entre un casier métal industriel monobloc ou un vestiaire industriel démontable. Les vestiaires monobloc sont livrés montés, est plus robuste et possède une longévité supérieure. Le casier industriel démontable permet un export plus simple et une facilité d’accès pour les locaux d’entreprises étroits ou en hauteur avec un accès difficile. Le montage se fait ensuite rapidement en dix minutes. 

Le type de fermeture souhaitée : 
Il existe différents types de fermeture pour un vestiaire métallique : vous pouvez choisir entre : 

  • Fermeture moraillon : fermeture à l’aide d’un cadenas qui permet la fermeture sécurisée du vestiaire. 
  • Fermeture avec clef : les serrures permettent la fermeture avec une clef afin d’assurer la sécurité des effets personnels de chaque employé. 
  • Vestiaire sans fermetures : les références sans fermetures sont réservées pour les fermetures à monnayeur, code, électronique et moraillon débrayable. 

La taille du vestiaire industrie propre :
Il est important de choisir la taille adéquate de son vestiaire selon l’espace disponible, en tenant compte d’une place suffisante pour que les employés puissent se changer. 

La finition des vestiaires industrie propre : 
Le design des vestiaires avec porte en bois est plus adapté dans les bureaux et magasins, tandis que les vestiaires entièrement métalliques trouveront leur place dans les espaces collectifs.

Les accessoires de votre vestiaire : 
Une fois que vous avez choisi le casier industriel adapté à vos besoins, vous pouvez choisir les accessoires que vous souhaitez avoir. Bases pour vestiaire, socles pieds, bancs pour assise… Ces accessoires vous permettent de surélever votre vestiaire, de faciliter le nettoyage ou encore de protéger la base du vestiaire.

N'hésitez pas à découvrir notre gamme complète de vestiaire métallique pour trouver le vestiaire adapté à vos besoins.