Page 2 159

En savoir plus sur nos performances des 30 derniers jours

Promotions
jusqu'à 40%

Collecte des déchets

Gamme de collecte des déchets comprenant des conteneurs poubelles et collecteurs de déchets, des poubelles de tri sélectif, des poubelles anti-feu et des poubelles d'intérieur.

(en savoir plus )

95 avis clients

4.1/5

Nous travaillons avec Trustedshops.
En savoir plus ›

* Avis clients authentiques collectés par le prestataire indépendant Trusted Shops. En savoir plus sur l'authenticité des avis.


  • Très bonne réactivité, délais courts et respectés, prix compétitif
    Jean Marc  le samedi 30 avril - La Chapelle St Sauveur

  • Je suis très satisfait des services, de l'accueil, du suivi et de la qualité des produits.
    Je recommande fortement de collaborer avec Axess - industries
    Guy  le vendredi 15 avril - Montpellier

  • Retard de livraison de la clé mauvaise adresse
    Nicolas  le mardi 12 avril - Erdre-en-anjou

Lire tous les avis de nos clients

En savoir plus sur collecte des déchets

Qu’est-ce que la collecte des déchets ?  

La collecte des déchets définit toutes les actions mises en place ayant pour but le ramassage des déchets vers une installation ou un centre de traitement de ces derniers. La collecte définit plus particulièrement l’opération du ramassage effectuée généralement par les services de collectivité ou par des opérateurs spécialisés. La notion de pré-collecte définit quant à elle les opérations précédant le ramassage, tel que la mise en place et le remplissage des conteneurs à ordure. Il existe, selon vos besoins, différents types de réceptacles pour la collecte des déchets : des bacs, bennes, poubelles, sacs, conteneurs, cendriers… C’est ensuite que le contenu de ces réceptacles est collecté et trié. 

Concernant majoritairement les communes, la collecte de déchets verts se fait en déchetterie. En effet, les consignes de tri indiquent qu’il est interdit de jeter les déchets végétaux dans une poubelle communale. Les déchets verts sont donc évacués par le service de collecte sélective s’il en existe chez vous. Sinon, ils doivent être déposés par vos propres moyens dans une des déchetteries proches de chez vous. 

Entreprises et collectivités : pourquoi utiliser des poubelles publiques et poubelles de ville ?

Que ce soit en extérieur ou en entreprise, une poubelle publique ou poubelle de ville permet le stockage ainsi que le tri des déchets afin d’assurer la propreté et la bonne collecte des déchets sur votre lieu de travail. La mise en place de poubelles publiques s’opère souvent dans le cadre de la mise en place d’une démarche de collecte écologique d’une collectivité ou d’une entreprise. Le choix des poubelles de ville permettant le tri sélectif des déchets se fait de plus en plus pour des raisons écologiques. Cette collecte des déchets responsable, obligatoire pour une grande partie des entreprises, permet de recycler des tonnes de déchets chaque année. Il s’agit bien entendu de mettre les déchets plastiques, carton et verre dans les poubelles adaptées (aussi bien une poubelle de ville jaune pour le plastique qu’un bac à carton en entreprise), mais aussi les objets encombrants et objets d’autres matières (métal, acier, bois etc.) dans les poubelles adaptées pour les entreprises se débarrassant de ce type d’objets. 

Une poubelle publique permet ainsi la collecte des déchets recyclables, mais aussi celle de la collecte des encombrants, pour votre entreprise ou collectivité. Il vous suffit de choisir la poubelle adaptée à vos besoins. 
Les tarifs d’une poubelle de ville varient selon différents critères. Selon sa taille, les matériaux utilisés ou encore son design, les prix varient généralement d’une dizaine d’euros à 1500 euros pour les modèles les plus chers. 
Axess industries vous propose ainsi un large choix de poubelles publiques. Corbeille en acier, poubelle en plastique ou en bois, poubelle d’intérieur ou poubelle d’extérieur, poubelle sur pied ou murale… 

Quelles sont les lois de collecte des ordures ménagères ?

Différentes lois régissent la collecte des ordures ménagères et obligent ainsi les entreprises et les collectivités territoriales à ramasser et trier les ordures
Dans un premier temps, selon l’article 2224-23, les ordures ménagères des zones agglomérées de plus de 500 habitants doivent être collectées en porte à porte une fois par semaine minimum. Cette loi de collecte des ordures ménagères oblige ainsi les collectivités territoriales à investir dans des poubelles de ville, conteneur à ordure, cendrier et tout autre collecteur de déchets utiles à la collecte des ordures ménagères. 
De plus, depuis 1975, une loi organise la collecte et le traitement des déchets pour toutes les entreprises, afin d’éviter tout risque pour l’environnement et pour la santé humaine. Depuis 1992, il leur est aujourd’hui imposé de recycler leurs déchets. Chaque entreprise est ainsi responsable des déchets qu’elle produit. Elles doivent donc investir dans la collecte des ordures ménagères et leur tri, afin d’en assurer le recyclage. Pour cela, des poubelles, bac, conteneur à ordure, et autres collecteurs de déchets sont à disposition des entreprises permettant le tri de ces derniers. 

Les poubelles d’extérieur pour les zones de passage : 

Les poubelles d’extérieur (aussi appelées poubelle publique ou poubelle de ville) permettent la collecte des déchets pour des collectivités territoriales
De nombreux modèles de poubelles d’extérieur sont proposés : poubelle Vigipirate, corbeille d’extérieur, poubelle sur pied ou murale, poubelle avec cendrier, poubelle de tri sélectif… Choisissez la poubelle d’extérieur adaptée à vos besoins (emplacement, esthétique, matière, volume…) afin de permettre la collecte de déchets et le tri des ordures, et ainsi garder vos espaces publiques propres. 
Une poubelle d’extérieur est généralement réalisée en plastique, acier, bois ou béton. Le choix du volume et du design de la poubelle de ville dépend ensuite des besoins de la collectivité. Vous pouvez aussi placer des poubelles d’extérieur permettant le tri des déchets avec des poubelles de tri sélectif Vigipirate ou des poubelles de tri sélectif d’extérieur avec bac à piles. 
Axess industries vous propose des poubelles d’extérieur aux volumes variés pour répondre aux besoins de toutes les collectivités avec des capacités de 14 litres à 189 litres. 

Notre gamme de collecteur de déchets :

Axess industries vous propose une gamme complète de collecteur de déchets.

Conteneurs poubelles et collecteurs déchets :

Très utilisés pour les déchets ménagers ainsi que pour collecter les ordures en entreprise et collectivité, les conteneurs poubelles permettent le stockage des différents types de déchets. Emmagasinant de 40 à 1100 litres et conçus pour être utilisés avec ou sans sacs-poubelles, nos containers poubelles sont adaptés à tous les secteurs professionnels (usines, entreprises, mairies et collectivités). 

Poubelles de tri-sélectif :

L’écologie devenant l’une des priorités dans notre société, les poubelles de tri-sélectif viennent contribuer à préserver notre environnement. Les déchets plastiques, bouchons, bouteilles et flacons, cartons, textiles, la collecte du verre etc. peuvent y être déposés, collectés, et recyclés pour assurer un traitement des déchets responsable. La collecte se fait donc via des poubelles de tri-sélectif et la collecte réalisée permettra de préserver l’environnement. Design, capacité, type de déchets, nombre de compartiments… Nous proposons un large choix de poubelles de tri-sélectif pour veiller à ce que chaque entreprise puisse trouver le produit qui correspond à ses besoins. Axess industries propose des poubelles de tri-sélectif pour petite et grande contenance (15 à 348 litres), tout comme des poubelles de tri-sélectif à 2, 3 ou 4 bacs. Nous proposons des poubelles triples classiques (noire, jaune et bleues) pour trier facilement vos déchets sur votre lieu de travail. 

Poubelles d’extérieur :

Idéales pour équiper les zones de passage ou repos, les poubelles d’extérieur sont primordiales pour garder ses lieux de travail et de passages propres. On y retrouve notamment les poubelles de ville et poubelles publiques. Axess industries vous propose ainsi plus de 50 modèles de poubelles d’extérieur différents. Choix de la couleur, du design, de la matière, de la capacité, de l’emplacement, avec ou sans sacs plastiques apparent. Trouvez dans notre gamme le modèle qui viendra s’inviter dans vos extérieurs. Nous proposons des poubelles vigipirate (idéales pour les parcs ou à proximité des abris proche de lieux publics), poubelles à pied, sur socle ou murales, des poubelles en acier, inox, plastique ou en bois, ainsi que de poubelles extérieures de tri

Poubelles d’intérieur :

Equipez vos locaux de poubelles d’intérieur afin de mieux stocker et trier vos déchets. Poubelle d’intérieur en inox ou en plastique, poubelle à pédale ou à couvercle basculant, capacité de 1 à 250 litres… Nous proposons une large gamme de poubelles à pédales afin de respecter les règles sanitaires et d’éviter le contact entre différentes personnes.

Poubelles anti-feu :

Les poubelles anti-feu sont des poubelles de sécurité empêchant l’évacuation des gaz chauds pour assurer votre sécurité. Nous proposons des poubelles anti-feu en inox, en acier ou en époxy avec des volumes et coloris différents. Toute notre gramme de poubelles anti-feu est conforme aux normes européennes. 

Cendriers d’extérieur :

Axess industries vous propose une large gamme de cendriers extérieurs. Equipez vos lieux extérieurs de cendriers muraux ou cendrier sur pied avec des capacités de 150 à 8000 cigarettes. Choisissez le cendrier professionnel qui correspond à vos besoins. Cendrier en Inox, aluminium ou encore en acier, un cendrier extérieur professionnel vous permettra de garder vos lieux publics extérieurs propres. Nous proposons aussi une gamme d’abris fumeurs afin de vous permettre de créer un espace extérieur plus propre et à l’abri des intempéries.  

Cache conteneurs :

Un cache conteneur poubelle permet d’équiper vos locaux de poubelles sans polluer visuellement votre espace. Choisissez le cache conteneur à ordure idéal pour vos locaux, en tôle, en bois, ou en pin selon votre environnement de travail. Des dimensions de 1360 mm à 3830 mm pour un cache-conteneurs simple ou double adapté aux poubelles 2 et 4 roues. Vous pouvez aussi composer votre propre cache conteneur à ordure ou commander des pièces détachées. 

Presses à balles et compacteurs :

Facilitez le tri et le compactage de vos déchets plastiques, papier et carton grâce à une presse à balles ou un pré-compacteur. Simple d’utilisation, vous pouvez compacter de 8 à 30kg selon la matière utilisée. Ne nécessitant aucune maintenance, elle est idéale pour des petits commerces de proximité et de restauration qui réalise des faibles quantités de déchets. C’est une solution simple et rapide pour collecter les déchets. 

Comment choisir votre conteneur à ordure ?  

Le choix de votre conteneur à ordure dépendra de plusieurs facteurs à prendre en compte pour votre entreprise : 

  • Quels sont les types de déchets que vous produisez : cela aura un impact sur le choix du conteneur à ordure nécessaire (cendriers / poubelle classique / poubelle anti feu…). 
  • Quelles sont les quantités de déchets que vous produisez : nous proposons différents modèles et tailles afin de répondre aux besoins de toutes les entreprises. Des cendriers de 150 à 8000 cigarettes, des poubelles de 40 à 1100 litres… Vous trouverez le produit qui correspond à vos besoins. 
  • Quel est l’emplacement de la poubelle : Vous devrez choisir entre une poubelle sur pied, sur socle, murale... Choisir une couleur et un design adapté au lieu permet aussi de créer par la suite un environnement plus agréable. Vous pourrez aussi selon l’emplacement choisir un cache conteneurs pour dissimuler la présence visuelle des poubelles. Si votre conteneur à ordure est placé en extérieur, la résistance des matériaux utilisés face aux intempéries impactera aussi votre choix.