Page 21 270

En savoir plus sur nos performances des 30 derniers jours

Promotions
jusqu'à 30%

Presses à balles et compacteurs

Axess Industries vous propose un large choix de presse à balle carton et plastique idéale pour compacter et réduire le volume de vos déchets. Une presse à balle verticale facilite le recyclage et la manutention de vos déchets industriels ou de vos déchets d’emballages.

(en savoir plus )

Filtrer nos produits

  •  Bidons(2)
     Canettes(2)
     Carton(3)
     Film plastique(1)
     Fût métallique(2)
     Metaux(1)
     Organique(1)
     Papier(1)
     Plastique(2)
     Plastique / Carton / Papier(4)
     Plastique / Carton / Papier / Big Bag(1)
     Pots(2)
     Textile(2)
     Verre(2)
  •  01-Manuelle(1)
     02-Hydraulique(1)
     04-Electrique(12)

Réinitialiser tous les filtres

2 avis clients

3.84/5

Nous travaillons avec Trustedshops.
En savoir plus ›

* Avis clients authentiques collectés par le prestataire indépendant Trusted Shops. En savoir plus sur l'authenticité des avis.


  • Jean-luc le jeudi 17 février - Toucy

  • Très déçu par le produit par rapport à son prix.
    Mickael le vendredi 17 septembre - Auberives-sur-vareze

Lire tous les avis de nos clients

En savoir plus sur presses à balles et compacteurs

Une presse à balle est une machine à poste fixe qui sert à comprimer toutes les sortes de matériaux et permet de confectionner une balle de déchets plus ou moins grande facile à stocker.

Il y a plusieurs avantages à utiliser une presse à balle :

- Cela permet de valoriser les déchets. Les matières recyclables qui sont triées et compactées peuvent être revendues puis réutilisées et contribue au respect de l’environnement.
- En compactant dans vos locaux vous gagnez du temps et vous réduisez le temps de traitement des déchets.
- Adoptez une zone de stockage plus propre, fini les piles de cartons et de sacs plastiques.
- Stockez en toute sécurité, car les balles sont difficilement inflammables comparer au vrac.
- Réalisez des économies en réduisant les nombres d’enlèvements des déchets, et en arrêtant la location de bennes.
- Optimisez vos coûts de transport, car les balles compactes ne dépassent pas la taille d’une palette Europe.

Comment fonctionne une presse à balle verticale ?

Une presse verticale permet de maintenir une forte pression sur des déchets en vrac pour en faire une balle.
Les déchets sont placés à l’intérieur d’une chambre à travers une porte de chargement. Lorsque cette porte est fermée, un plateau compresse les matières en vrac.
Un temps de cycle de presse est très rapide, il dure environ 30 secondes, de plus la presse à balle a un niveau sonore bas et ne dépasse pas les 70 décibels ce qui correspond à un aspirateur.
À la fin du cycle de presse une butée à haute force de compression maintien les déchets au fond de la chambre pour qu’ils ne remontent pas lorsque la presse à balle est à l’arrêt. Ces butées mécaniques permettent d’obtenir une balle de haute densité.
Répétez l’opération jusqu’à ce que la chambre de la balle soit pleine, il suffit alors d’attacher la balle à la main en passant les liens de la bobine de cerclage et de la placer sur un diable ou une palette pour pouvoir la transporter et la stocker.
Certaine presse à balle verticale indique que la machine est pleine via un signal lumineux et les balles de déchet les plus volumineuses sont équipée d’un bouton d'éjection automatique afin de faciliter et de sécuriser le travail de l'opérateur.

Quel est le poids des balles d’une presse carton, plastique ?

La taille et le poids des balles dépendront du type de déchet et de la dimension de votre presse verticale.
Les presses à balle pour petits volumes permettent de réaliser des balles pouvant être porté à la main, en effet, le poids des balles varient entre x et x kg.
Les poids des balles de nos presses à balle moyens volumes vont entre x kg pour du carton et x kg pour des déchets plastiques. Ces balles peuvent être déplacées à l'aide d'un diable.
Les balles pour grands volumes correspondent au format euro-palettes, soit 1200 x 800 mm. Leur poids varie entre x kg pour du carton et x kg pour du film plastique. Au vu du poids très important, nous conseillons de les déplacées à l'aide d'un transpalette.
Les balles les plus lourdes peuvent aller jusqu’à 600 kilos. Si vous avez un besoin de ce type, n’hésitez pas à nous consulter.

Quels déchets une presse à balle peut compacter ?

Axess Industries propose principalement une gamme de presses à balle conçue pour compacter les matériaux les plus utilisés comme le papier, le carton, les emballages ou des bouteilles en plastique. Vous retrouverez également des presses à balle pour le compactage : des cagettes en bois, des conserves, du textile, des fûts, des bidons, des déchets industriels souillés ou encore des broyeurs de bouteilles en verre.
Certaine presse à balle sont équipées de plusieurs chambres de compression, il est donc possible de compresser plusieurs types de déchets à la fois sans devoir attendre de vider la balle. Cela permet d’allier la valorisation des déchets et le tri sélectif.

Quelles applications pour un compacteur papier, carton ou plastique

En fonction de sa dimension et de la taille des balles à déchets, un compteur peut s’adapter et se révéler très utilise pour de nombreux secteurs d’activités. On peut retrouver un compacteur dans les hypermarchés, les supermarchés, les centres de tri, les collectivités locales, les hôpitaux, l’hôtellerie, la restauration, les garages automobiles.

Comment choisir une presse à balle verticale ?

Le choix de votre presse à balle verticale dépendra :

- Du volume de déchets à compacter par jour ou par semaine.
- Du type de déchet, s’il s’agit de déchets recyclables simples comme du papier-carton ou s’il s’agit de déchet spécifique comme des fûts ou du verre.
- De la taille des déchets pour pouvoir avoir une grande ouverture de chargement et remplir rapidement la chambre sans devoir plier la matière.
- De l’espace disponible dans votre local pour l’installation de la presse verticale.
- Du secteur d’activité, si c’est à destination d’un restaurant où l’environnement doit rester propre, il faudra éviter une presse à balle hydraulique pour éviter tout risque de fuite d’huile.

Toutes ces informations sont à prendre en compte, mais notre équipe commerciale est à votre écoute et vous recommandera la presse à balle verticale adaptée à vos besoins.