Page 21 153

En savoir plus sur nos performances des 30 derniers jours

Promotions
& destockage
jusqu'à -50%

Arceaux de parking

Axess Industries vous propose pour éviter des stationnements intempestifs et protéger vos places de parking, des barrières de parking et arceaux de parking. En direct des plus grands fabricants et aux meilleurs prix du marché !

(en savoir plus )

En savoir plus sur arceaux de parking

Axess Industries propose de nombreux produits relatifs à l'emménagement urbain et la voirie à destination des professionnels et collectivités.

Parmi les équipements de voiries, nous proposons des différents types arceaux parking en acier galvanisé ou barrière de parking, à savoir des arceaux de parking haute visibilité, arceau anti-stationnement, barrière de parking, arceau de bordure, pour protéger et sécuriser vos places de stationnement.

A quoi sert un arceau de parking et une barrière de parking ? 

Les arceaux de parking et les barrières de parking sont des équipements qui facilitent la délimitation de vos espaces de stationnement. Idéaux pour sécuriser et limiter l’accès à votre place de parking contre des stationnements inopportuns des véhicules sur la zone d’implantation. 

Qu’est-ce qu’un arceau de parking ?

Un arceau de parking est équipement stop-car, c’est-à-dire qui empêche le stationnement d’un véhicule sur une place de parking sans en avoir eu l’autorisation. Fabriqués en acier, nos modèles d’arceaux de parking sont tous hautement résistants. Arceau de bordure, arceau de parking haut visibilité en acier jaune, arceau de parking professionnel. Selon le modèle, l’arceau anti-stationnement est équipé d’un système de fermeture : serrure à clés identiques, serrure à clés différentes, clé pompier 11 et clé pompier 14 mm, renforcée ou non par un cadenas. 
Il existe sur le marché d’autres types d’arceaux de parking : l’arceau de parking à télécommande, l’arceau de parking automatique à fermeture et verrouillage automatique, ou encore l’arceau de parking électrique.

Qu’est-ce qu’une barrière de parking ?

Une barrière de parking quant à elle, est un dispositif comme l’arceau de parking qui protège et sécurise une place de stationnement réservé contre le stationnement intempestif de véhicules non autorisés à se garer sur cette zone. Les barrières de parking que nous vous fournissons sont très solides, très résistantes et fabriquées en acier galvanisé.  
Il existe sur le marché différent types de barrière de parking : 
- Barrière de parking manuelle : ces barrières sont manuelles, l’automobiliste à chaque départ ou arrivées, doit abaisser la barrière et la remonter en quittant sa place de parking. 
- Barrière de protection motorisée : les barrières de parking motorisées fournissent plus de confort et de sécurité. Elles marchent à la manière d’un portail automatique, il vous suffit de les contrôler avec une télécommande.

Arceaux de parking et barrière de parking, que dit la loi ?

La loi autorise un titulaire d’un emplacement de parking à y installer une barrière ou un arceau de parking. Si la place de parking est située dans une copropriété, le déplacement ou le retrait de la barrière de parking obéit en principe aux règles de majorité en assemblée générale de copropriété. 

Dans le cas où vous installez votre équipement barrière de parking sur un parking privé, un parking public, parking extérieur et en fonction de sa configuration, veuillez-vous référer aux normes suivantes : 
- La norme NF P 99 – 650 du 15 juin 2013, définit  les dispositions minimales de maintenance du mobilier urbain d'ambiance et de propreté pour assurer aux usagers sécurité, confort et qualité de la vie.
- La norme NF P 91 – 100 de 1994, concerne les parcs de stationnement accessible au public (les parkings publics).
- La norme NF P 91 – 120 du 5 avril 1996, concerne les parcs de stationnement à usage privatif (les parkings à usage privatif). 

Comment installer et fixer une barrière de parking et un arceau de parking ?

La fixation et la pose d’une barrière de parking et d’un arceau de parking s’avèrent être très simple et rapide. Quelle que soit leur conception, la fixation d’un arceau de parking se fait par vissage. Généralement, il s’agit d’une fixation au sol avec des vis adaptées à des sols bétons et selon le modèle, vous aurez des fixations à mettre. Pour la fixation de la barrière de parking, elle se fait aussi par scellement au sol et la visserie est fournie avec la barrière de sécurité. 

Comment choisir votre barrière et un arceau de parking ?

Plusieurs modèles de barrière de parking existent sur le marché. Quelques points à prendre en compte avant l’achat de votre barrière : 
- Le type d’usage cela va vous permettre de choisir entre une barrière de parking manuelle et une barrière de parking automatique, 
- Le type de parking : parking privé, parking collectif, parking en plein air, etc. 
- La fréquence d’utilisation.

Nos autres gammes de mobilier pour l’aménagement de vos voiries et sécuriser vos espaces routiers

Pour compléter cette offre, nous vous invitons à découvrir notre gamme de : miroirs de sécurité, barrières et portiques de parking, ralentisseurs routiers pour voies publiques et privées, plots routiers, signalisation et balisage, au meilleur prix du marché. Toute notre gamme de mobiliers urbains. 

Toute notre gamme de mobilier urbain, un univers complet pour aménager vos espaces collectifs extérieurs : banc public, borne et potelet pour sécuriser les zones publics, barrières de ville ou de trottoirs pours espaces urbains, table pique-nique, assis-debout d’extérieur, barrière pivotante pour lieux publics et zones piétonnes, corbeilles de propreté, supports deux roues, abris vélos et baris fumeurs. 

Chez Axess Industries, nous nous efforçons d'enrichir notre catalogue produit en répondant au maximum à vos besoins. Si vous ne trouvez pas la barrière de parking ou l’arceau de parking que vous souhaitez, n'hésitez pas à nous contacter afin que nous découvrions ensemble le produit le plus adapté à vos attentes. Nous ferons le nécessaire pour vous proposer une offre alliant efficacité et qualité.