Stockage

Page 2 130

En savoir plus sur nos performances des 30 derniers jours

Promotions
& destockage
jusqu'à -50%

2 093 avis client
4.59/5

Nous travaillons avec Trustedshops.
En savoir plus ›

Fûts plastiques

Nos fûts standard à grande ouverture, barils pour liquides alimentaires, fûts avec couvercle poussoir, fûts couvercle scellable à visser, sont idéalement conçus pour transporter en toute sécurité : des matières solides, liquides, chimiques, de qualité alimentaire ou non.

(en savoir plus )

1 avis clients

4/5

Nous travaillons avec Trustedshops.
En savoir plus ›

* Avis clients authentiques collectés par le prestataire indépendant Trusted Shops. En savoir plus sur l'authenticité des avis.


  • Très bon contact et information régulière pour le suivi de la commande.
    Les barils sont arrivés légèrement enfoncés dans la partie centrale, mais sans conséquence (lié au transport?).
    Jean le mercredi 01 décembre - Franconville La Garenne

Lire tous les avis de nos clients

En savoir plus sur fûts plastiques

Pourquoi un fût en plastique ?

Axess Industries vous propose une gamme de qualité de fûts plastique de tous types notamment de fûts standard à grande ouverture, de barils pour liquides alimentaires, de fûts avec couvercle poussoir, fûts couvercle scellable à visser. De petits volumes à grands volumes, ces différentes caractéristiques en font des récipients adaptés à tout type de transport tout en sécurisant tous types de contenants comme les matières solides, liquides, chimiques, de qualité alimentaire ou non.
Les fûts alimentaires de cette gamme sont pensés et conçus pour s'empiler et donc faciliter le stockage, favoriser un rangement simple et un transport en toute sécurité.
Tout cela en prenant en compte les besoins des métiers en effet les fût et récipients sécurisent leurs contenus car ils sont rigides, étanches, hermétiques, scellables...
De plus, des poignées intégrées permettent une manipulation simple des fûts et des récipients.
Ce contenant de forme cylindrique est destiné au transport de marchandises ou de denrées.
Toutes ces caractéristiques font de ces fûts et récipients des produits idéaux pour les métiers de l'alimentaire, logistique transport, stockage, manipulation, industriel, maritime...
Ainsi nous vous proposons de découvrir nos gammes de conteneurs plastique qui se composent de différents produits ayant chacun ses spécificités et répondant à un besoin adapté.

En savoir plus sur les fûts plastiques ?

Fûts (Baril) standards à grande ouverture

Le fût plastique à grande ouverture permet de facilement manipuler son contenant de plus grâce à son couvercle avec joint caoutchouc intégré le fût est 100% hermétique et étanche ! Des poignées intégrées rendent la manipulation du baril plus pratique. Ces fûts sont empilables entre eux et possèdent un dispositif de scellage résistant renforçant la conservation du contenu. Ces fûts sont homologués UN pour les produits solides et sont parfaitement adaptés pour les produits alimentaires et les produits chimiques. Ces barils ont une bonne résistance aux chocs. Les barils et réservoirs sont de divers volumes : de 3,6 Litres à 110 Litres. Une option de marquage est également disponible afin de vous faciliter l’identification de vos récipients.

Fûts couvercle scellable à visser et genouillère métal

Fut en plastique grande ouverture avec couvercle scellable à visser équipé d’un collier tendeur et levier galvanisé. Il est destiné à usage international pour le transport de liquides et de solides. Ce fut est UN-certifié pour produits solides. Ce qui en fait un récipient adapté pour le transport et le stockage de matières solides dangereuses. Fabriqué en PEHD, il est rigide et est conçu pour résister aux chocs ce qui est idéal dans les structures où on manipule souvent les produits ou les fûts. Ces contenants sont des modèles légers et faciles à manipuler grâce aux 2 poignées présentes en PEHD. Les barils et contenants sont de divers volumes : de 30 L à 220 L. Un modèle de fût à collier est vendu avec une genouillère et un porte-bidon ce qui permet de déplacer facilement et directement le fût et de limiter ainsi au maximum les efforts physiques liés à la logistique du produit. Il existe des modèles de tonneau plastique bleu et un blanc.

Fût scellable à bondes et poignées en plastique

Les bidons plastiques avec bondes ou avec petites ouvertures proposées par Axess Industries sont homologués ONU Liquide pour le transport de matières dangereuses et résistance chimique. Cela signifie que ces fûts à bondes permettent de transporter des produits chimiques, produits d’entretien, pétrochimiques, alimentaires... Ces fûts sont en PEHD (polyéthylène haute densité) qui est résistant aux chocs et donc plus facile à manipuler tout en garantissant leur contenu ou de conserver des produits en stock. Le bidon bleu possède 2 bondes à visser permettent de remplir ou vider efficacement le fût de rétention par raccordement à l’aide de tuyaux d’évacuation par exemple. Les fûts et contenants sont de volumes 60 L et 120 L. Enfin 2 poignées à charnières solides rabattables rendent le récipient plus facile à manipuler et à déplacer.

Fûts avec couvercle poussoir

Les fûts plastiques avec couvercle-poussoir possèdent une fermeture en 2 temps. En effet, dans un premier temps on viendra visser le couvercle sur le récipient puis dans un second temps il suffira de le presser/clipser afin de rendre le récipient hermétique et totalement étanche grâce à son joint en caoutchouc. De ce fait, il n y a pas de fuite. Ce contenant est de qualité alimentaire et est idéal pour le transport de liquides ou le stockage de céréales nécessitant une hermétisation du réceptacle pour une meilleure conservation. Ce récipient est en PE-Haute densité et est équipé de 2 poignées solides pour faciliter sa manipulation. Les barils et contenants sont de volumes 50 L et 60 L. Les barils sont en plastique blanc avec un bouchon rouge.

Barils pour liquides alimentaires avec bouchon et robinet de vidange

Les barils plastiques avec bouchon et robinet de vidange de qualité alimentaire, sont parfaitement adaptés aux liquides. En effet un bouchon est positionné au bas du baril ce qui permet d’extraire le liquide sans avoir à manipuler le tonnelet. La vidange peut être réalisée par un bouchon ou grâce à un petit robinet ¼'' en polyéthylène haute densité. Ces bidons sont équipés d’une ou plusieurs poignées rendant la manipulation du récipient facile. L’ouverture principale qui se situe en haut du tonnelet, se referme à l’aide d’un bouchon en caoutchouc et dispose d’un joint en polypropylène. A l’aide du robinet, ce fût plastique permet de réaliser des dosages. Ce qui fait de ce bidon un outil idéal de grande contenance que l’on souhaite extraire ou doser.

Les spécificités des Fûts et des récipients

Qualités :

- Certains récipients sont de qualité alimentaire. il sera alors possible de les utiliser dans le milieu agro-alimentaire, pour préparer, stocker et déplacer de la nourriture.
- Des fûts sont homologués UN (ONU) liquide et Un Solide ce qui signifie qu’ils sont habilités à transporter des produits de matières dangereuses.

Matériaux :

Les fûts et récipients proposés par Axess Industries sont tous en plastique, en polyéthylène haute densité (PEHD). Ainsi, ils sont très résistants par leur nature à savoir : retransmettre l'énergie des chocs et donc va avoir tendance à légèrement se déformer plutôt que de casser , comme dans les différents chocs que peuvent recevoir les bacs lors des transports ou à la manipulation dans les entrepôts.
Ce plastique résiste à la corrosion et donc la contenance ne viendra pas endommager la cuve et ses parois.
Le logo PEHD est un label d’emballages plastiques qui signifie que le produit portant ce label est fabriqué avec du PEHD recyclable et doit être jeté dans la poubelle plastique où il sera par la suite réutilisable.
Lors de sa fabrication, ce plastique est translucide et est facilement manipulable ce qui permet de créer des produits avec une précision au litre près. De plus, les matières plastiques réalisées sont facilement coloriables.
Ces fûts plastique sont réutilisables et recyclables, en effet les fûts, barils, cuves et conteneurs sont broyés pour former des granulés puis retraités et qui forment par la suite d’autres emballages comme des arrosoirs, canalisations ou autres produits ne nécessitant pas une préservation du contenant.

Conditionnement :

Température : les fûts plastique peuvent stocker des liquides et solides respectant une certaine température lors de la fermeture du récipient et également une température maximale de remplissage c'est-à-dire lorsque celui-ci reste ouvert.
Stockage des produits : Afin de favoriser une bonne ergonomie, certains fûts plastique sont gerbables et peuvent donc s’empiler entre eux.

Accessoires :

Certains de nos fûts plastique sont livrés avec des accessoires comme des bouchons, des joints d'étanchéité, des robinets de vidange, des couvercles à visser, des colliers à levier en acier galvanisé, des couvercles à pression ou à clipser, de supports roulants, de genouillère, des poignées...

Marquage et coloris :

Il est possible de réaliser un marquage sur certains fûts plastique sur demande.
Les futs et recipients sont de coloris bleu ou blanc avec des couvercles rouge ou noir.

Notre gamme Fûts plastiques :

- Fûts standard PEHD à grande ouverture
- Fûts à grande ouverture avec 2 poignées
- Fûts avec couvercle scellable à visser
- Fûts avec couvercle scellable à visser et genouillère métal
- Fût scellable à bondes et poignées en plastique
- Fûts PEHD avec couvercle-poussoir et poignées
- Barils pour liquides alimentaires

Vous souhaitez des fûts avec d’autres caractéristiques ?

Vous pouvez visiter notre gamme de fûts métalliques et acier, homologués ou non, pour le stockage et le transport des produits chimiques, pétrochimiques et alimentaires. Nos gammes proposent des fûts de différents volumes et résistant aux chocs : Gamme Fûts métallique.

FAQ : questions fréquentes sur la gamme fûts plastiques

Quels sont les critères à prendre en compte lors de l'achat de fûts plastiques ?

1. La taille et la forme : choisissez un fut plastique qui s'adapte à votre espace de stockage et à vos besoins.
2. La qualité et la durabilité : choisissez des fûts plastiques qui sont résistants aux produits chimiques et aux intempéries.
3. Le type de fut en plastique : différents types de fûts plastiques sont disponibles sur le marché, tels que des fûts à pieds, des fûts à charnières et des fûts à anneau. Chacun a ses avantages et ses inconvénients.
4. La couleur : choisissez une couleur qui s'intègre bien à votre environnement ou à votre entreprise. 

Quelle est la durée de vie moyenne des fûts plastiques ?

Les fûts plastiques ont une durée de vie pouvant aller de 5 à 10 ans, selon le type et la qualité du plastique utilisé. Ainsi que l'utilisation qu'on en fait et les conditions de stockage.

Quels sont les différents types de tests nécessaires pour les fûts plastiques ?

1. Test de pression: Cela vérifie la capacité des fûts plastiques à résister à des pressions extrêmes.
2. Test de torsion: Cela vérifie la capacité du fût plastique à résister aux forces de torsion appliquées.
3. Test de fatigue: Cela vérifie la capacité du fut en plastique à résister à des contraintes répétées.
4. Test de résistance chimique: Cela vérifie la capacité des fûts plastiques à résister aux produits chimiques.
5. Test de résistance thermique: Cela vérifie la capacité du fut en plastique à résister aux températures extrêmes.
6. Test d'étanchéité: Cela vérifie la capacité du fut plastique à résister à l'infiltration de liquide ou de gaz.
7. Test de durabilité: Cela vérifie la capacité du fut plastique à résister à l'usure et à la déformation au fil du temps.