Axess industries, vous propose plusieurs gammes de chauffages, s’adaptant à tous vos besoins : électriques, gaz ou thermique. Que ce soit pour le chauffage de personnes, d’animaux ou de plantes ou le séchage et la ventilation de locaux industriels, de nombreux chauffages sont disponibles afin de s’adapter à la surface à chauffer.
Quelles sont les grandes familles de chauffages ?
Sur les marchés Français et Européens, on distingue trois grandes familles de chauffages ; grâce à leur source d’alimentation. En effet, les chauffages peuvent être soit alimentés par un courant électrique, soit par une bouteille de gaz propane soit par du fuel, gasoil. On distingue ainsi des chauffages électriques, des chauffages au gaz et des chauffages thermiques.
Les chauffages électriques sont très polyvlant de par leur petite taille et de par leur facilité d’installation. En effet, il suffit de les brancher sur secteur pour qu’ils produisent instantanément de la chaleur. Certains possèdent un thermostat d’ambiance intégré provoquant ainsi son allumage dès lors que la température souhaité n’est pas atteinte. Les chauffages électriques sont très utilisés dans des locaux fermés et ventilés pour maintenir une température agréable pour les personnes travaillant dans ces derniers. Ils s’utilisent dans des ateliers, des entrepôts, des bureaux et même sur des terrasses extérieures de restaurants.
Les chauffages au gaz partagent de nombreux avantages que les chauffages au gaz. Ils sont petits, ils s’installent partout extérieur ou dans des locaux extrêmement ventilés. Il faut seulement penser à les alimenter à l’aide d’une bouteille de gaz classique. Ils s’utilisent principalement pour chauffer des étables et des implantations de plantes sous serres. A noter, qu’ils peuvent également s’équiper de thermostat afin de maintenir une chaleur continue.
Enfin, les chauffages thermiques sont des chauffages très volumineux mais parfaits pour chauffer de grands entrepôts ou des chapiteaux lors d’évènements extérieurs. Placés à l’extérieur des bâtiments et généralement équipés d’un réservoir ou d’une cuve externe pour stocker le fioul, ils peuvent avoir un débit d’air proche des 10 000 m³/h. Ils fonctionnent avec des échangeurs à fioul permettant de séparer la propulsion d’air chaud et le rejet de particules de combustion. Les chauffages thermiques propagent alors une chaleur seine et efficace avec un rendement proche de 100%. De nombreux accessoires sont disponibles comme des gaines de redistribution, des systèmes d’évacuation des particules, un thermostat d’ambiance, etc.