Page 2 124

En savoir plus sur nos performances des 30 derniers jours

Promotions
jusqu'à 40%

Bacs pliables

Large choix de Bacs et caisses plastique pliables et gerbables. Axess-industries vous propose en direct des fabricants une gamme très complète de  Bacs pliables  en  plastique  : bac  400 x 300 mm ,  600 x 400 mm , à  verrous  ou pour c onvoyeurs ,  800 x 600 mm , bacs de  distribution  pliables.

(en savoir plus )

1 avis clients

2.33/5

Nous travaillons avec Trustedshops.
En savoir plus ›


  • Articles tout à fait conforme à mes attentes, cependant service client déplorable. Instructions de livraison non respectées, impossible d'obtenir un numéro de tracking ou une information sur où se trouve la marchandise, aucune action de la part de votre service malgré différentes prises de contact. Beaucoup de retard dans la réception, beaucoup de temps perso perdu. Pas professionnel du tout...
    Eléonore  le mardi 27 juillet - Paris 9

Lire tous les avis de nos clients

En savoir plus sur bacs pliables

En savoir plus sur les bacs pliables norme Europe :

Axess Industries vous propose une large gamme de bacs Europe en plastique pliables en direct de notre stock ou des usines et aux meilleurs prix du marché !
Vous trouverez des bacs de distribution pliables en dimensions norme Europe 400x300 mm, 600x400 mm ou 800x600 mm.

Pourquoi choisir un bac Europe pliable gerbable ?

Choisir des bacs plastiques pliables gerbables représente un vrai atout pour vos entreprises dans tous vos travaux de manutention, stockage, d'entreposage de vos locaux. En effet, avec leurs dimensions et formes standardisées selon la norme Europe, ces bacs de manutention gerbables et pliables sont facilement stockables sur palettes européennes (Epal) (800 x 1200 ou 1000 x 1200 mm), ce qui permet ainsi de simplifier la logistique.
La propriété pliable de ces caisses plastiques permet de réduire au maximum l'encombrement des bacs plastiques vides, de gagner de la place lors des trajets ou du stockage à vide, et donc d'économiser en termes de coûts. Grâce à eux vous pouvez optimiser et organiser au mieux votre espace de stockage et d'entreposage.

De plus, ces bacs plastiques pliants étant gerbables (empilables), cela assure gain de place et stabilité supplémentaire.

Malgré sa fonction repliable, les caisses plastiques pliables sont très robustes, grâce à des renforts sur le cadre et les bordures, ainsi que l'utilisation de matériaux de qualité. Ils sont également facilement utilisables puisqu'ils sont repliables en seulement quelques gestes.

Les bacs plastique pliables existent avec parois ajourées ou pleines et avec couvercle ou sans couvercle pour correspondre à l'utilisation que vous souhaitez faire du bac. Elles sont également disponibles en différentes dimensions.

Ces caisses pliables ont une forme optimisée pour le transport et le stockage de tous types de produits peu encombrant et les bacs pliables avec couvercle sont idéals pour un stockage de produits sensibles.

Dans tous les milieux, que ce soit industriel, administratif, agriculture, commercial, la qualité de nos bacs plastiques pliables est l'une des plus reconnues sur le marché. Par exemple le polypropylène ou polyéthylène résistent à toutes les épreuves de votre quotidien que ça soit de faibles températures (jusqu'à -20°C) ou des fortes chaleurs (+40°C) le bac plastique restera identique à sa forme et ses fonctions d'origine.

Comment choisir son bac Norme Europe pliable ?

Pour répondre au mieux à vos besoins, Axess Industries vous propose trois différentes gammes de bacs Europe en plastique :

  • Bac pliable ajouré : cette catégorie propose des bacs plastiques pliables Norme Europe ajourés, idéaux pour le transport d'éléments légers ou d'aliments.
  • Bac pliable plein : les bacs gerbables pleins pliables sont des bacs plus résistants et parfaits pour supporter des charges plus lourdes et des objets plus volumineux. Ils correspondent également à une utilisation plus fréquente.
  • Bac pliable avec couvercle : les caisses plastiques gerbables et pliables avec couvercle répondent aux besoins d'une meilleure conservation des produits. En effet, le couvercle garanti un gerbage sans écrasement des éléments stockés ou transportés, et permet également une protection supplémentaire.

Le choix de votre bac plastique pliable norme Europe se fera selon vos besoins.

Dimensions (Lxl)

Les bacs Europe sont des bacs standardisés avec dimensions réglementées pour s'adapter aux dimensions des palettes Euro (Epal), toutefois les hauteurs peuvent varier et ne font pas l'objet de réglementations spécifiques. Il est intéressant de savoir que des bacs en plastique Norme Europe, mêmes fabriqués par des sociétés différentes, sont compatibles et peuvent être empilés entre modèles de même dimension.

Pour choisir la hauteur, il faut prendre en compte la hauteur de l'espace où les caisses plastiques seront stockées et gerbées, ou bien la hauteur du camion pour un bac de transport et bac navette.

Voici les différentes dimensions (Lxl) ainsi que le nombre de bacs norme Europe que l'on peut mettre sur une palette Euro de 1200 x 800mm (hors bacs gerbés) :

  • Bac norme Europe 200x150 mm : 36 bacs 200 x 150 mm
  • Bac Euronorm 300x200 mm : 16 bacs 300 x 200 mm
  • Bac Norme Europe 400x300 mm : 8 bacs 400 x 300 mm
  • Bac gerbable Europe 600x400 mm : 4 bacs 600 x 400 mm
  • Bac gerbable 800x600 mm : 2 bacs 800 x 600 mm

Parois

Pour le choix du bac plastique gerbable, il y a deux grandes options pour les parois : parois pleines ou parois ajourées. Comme expliqué précédemment, les bacs à parois ajourées permettent une meilleure aération des fruits et légumes, et donc une meilleure préservation de ceux-ci. Les parois pleines elles garantissent une étanchéité optimale. Votre choix se fera par rapport à la marchandise que vous voudriez transporter.

Charge

Il existe trois types de charges qu'un bac de stockage et de transport peut supporter. Lors du choix du bac plastique gerbable, il faut s'assurer que celui-ci pourra supporter les charges que vous souhaitez lui imposer.

  • Charge statique : charge maximale supportée par le fond du bac
  • Charge dynamique : charge maximale supporter lors du transport du bac
  • Charge gerbée ou charge statique en gerbage : charge maximale supporter lors de l’empilage/gerbage des bacs

Matériaux

Les bacs plastiques de stockage et de transport peuvent être conçus à base de différents matériaux, plus ou moins résistants, et plus ou moins adaptés à vos besoins.

  • PEHD recyclé : Polyéthylène Haute Densité 100% recyclé. Matériau le plus abordable au niveau du prix, mais pas forcément qualité alimentaire. Solide et résistant à l’abrasion, à la corrosion et à l’oxydation.
  • PEHD vierge : Polyéthylène haute densité vierge. Flexible et résistant aux acides, alcools aliphatiques, aldéhydes, graisses, hydrocarbures aliphatiques et aromatiques. Faible résistance néanmoins aux agents oxydants, qui peuvent alors faciliter l'installation d'un biofilm indésirable. Très solide, et se fragilise à partir de - 50° C, c’est un matériau recyclable à 100%. Les caisses plastiques gerbables en PEHD vierge sont donc résistantes, étanches et faciles à nettoyer et s'adaptent parfaitement dans les milieux alimentaires, pharmaceutiques ou pour les chambres froides.
  • PP : Polypropylène 100% recyclé et durable. C'est un matériau résistant à l'abrasion, dur, semi-rigide, peu dense et hydrophobe (qui semble repousser l'eau). Il respecte des conditions d'alimentarité car il est inerte, inodore et non toxique. En revanche, il est fragile à basse température, sensible aux UV et moins résistant à l'oxydation que le PEHD.
  • PP-C : Copolymère de polypropylène. De qualité alimentaire grâce à son inertie chimique, c’est une matière qui possède une excellente résistance aux solvants, agents dégraissants et attaques électrolytiques. Grâce à celle-ci, les bacs euronorm sont souples, résistants aux chocs (hormis à basse température ou le bac sera fragile) et sans reprise d'humidité. Recyclable à 100%.

Qualité alimentaire

Pour la plupart de nos bacs, nous disposons de certificats alimentaires correspondants aux normes gouvernementales. Si vos bacs sont destinés transporter des aliments, cela peut être un point important en prendre en compte lors de votre choix.

Résistance thermique / Température d'utilisation

En général, un bac Euronorm gerbable peut supporter une température allant de -20°C à +80°C pour résister à une utilisation aussi bien en chambre froide qu'en tunnel de lavage.

Pour plus d'informations lors du choix de votre bac de stockage, rendez-vous sur notre guide d'achat : 

Comment choisir son bac de stockage plastique ?