Page 21 194

En savoir plus sur nos performances des 30 derniers jours

Promotions
& destockage
jusqu'à -50%

Rafraîchisseurs d'air

Rafraîchisseurs d'air mobiles fonctionnement par évaporation. Ils fonctionnement à l'eau et sur courant électrique pour économiser jusqu'à 80% d'énergie par rapport à une climatisation à gaz réfrigérant. 

(en savoir plus )

En savoir plus sur rafraîchisseurs d'air

Les rafraîchisseurs d’air sont des appareils mobiles émettant de l’air frais lorsque l’air est chaud dans une pièce. Ce sont des appareils plus économiques que des ventilateurs et surtout plus respectueux de l’environnement. Leur fonctionnement est simple : les rafraîchisseurs d’air aspirent l’air ambiant puis celle-ci passe par un tampon humidifié en continu par un réservoir d’eau intégré avant de la rediffuser dans la pièce.

Il existe de nombreux modèles de rafraîchisseurs d’air : certains aspirent et rediffusent l’air dans une même pièce et d’autres sont équipés de gaines de redistribution qui permettent de rafraîchir l’air de plusieurs pièces en même temps avec un seul appareil. Généralement, ce sont des appareils capables de rafraîchir des volumes allant jusqu’à 155 m³ et dont le débit d’air max. est supérieur à 660 m³/h. Ils possèdent des unités amovibles « split » soit des échangeurs de chaleur qui se distinguent du système de refroidissement pour une utilisation optimisée.