En savoir plus sur balances compteuses

Axess Industries vous propose la gamme la plus complète de balances compteuses. Idéales pour un pesage quotidien et professionnel : l'inventaire, le stock, le comptage de pièces, le dosage, l’ensachage ainsi que le conditionnement. Cette gamme de balance allie précision et excellent rapport qualité-prix permettant de compter rapidement les quantités de vos marchandises.

Quels sont les modèles de balance compteuse ?

Nous proposons trois modèles de balances compteuses pour des activités différentes. Tout d’abord, la balance compteuse en tant que telle. Se positionnant principalement sur une table ou sur un chariot pour être utilisée, elle peut aussi être posée sur le sol. Parmi ces balances compteuses, il existe deux modèles : les balances compteuses « simples », souvent avec un seul écran, qui sont très pratiques pour les utilisateurs non-expérimentés. Ils pourront suivre facilement les démarches à effectuer pour compter leurs marchandises. Nous proposons également des balances compteuses professionnelles qui possèdent trois écrans. Chacun de ces écrans indique le poids de la référence, le poids total des pièces de comptage et la quantité totale de toutes les pièces de comptage.
Puis, nous avons quelques balances d’inventaire qui possèdent une très bonne connectivité permettant d’envoyer rapidement les informations collectées à un ordinateur afin de traiter les données. Elles sont idéales pour la vérification des stocks.
Enfin, nous proposons des systèmes de comptage très performants ayant des mémoires d’articles. Ces systèmes sont spécialement conçus pour compter le nombre de pièces d’un récipient grâce à des poids de référence, avec des résolutions de comptage très élevées. Nous proposons deux modèles de système de comptage : un regroupant deux balances pouvant être utilisées séparément pour d’autres tâches et un avec une plateforme et une balance permettant de peser des marchandises de différents formats et charges.
Selon les modèles, il est parfois possible d’avoir une homologation, permettant ainsi d’utiliser les données dans le commerce ou le médical. Si vous avez besoin d’homologation, vérifiez que la balance soit compatible.
Les balances compteuses sont très efficaces pour compter le nombre de pièces ou de marchandises. Possédant parfois des mémoires PLU et des mémoires alibi, il est préférable de les connecter à un ordinateur lors de leur utilisation afin d’archiver les informations et de les traiter plus rapidement.
Enfin, ce type de balances possède toujours un programme d’ajustage externe, il est important d’avoir des poids de contrôle pour faire des mesures correctes. Il est également conseillé de sélectionner une balance dont le poids le plus petit (« Poids min. (g/pièces) ») est inférieur au poids de la pièce que vous souhaitez peser.

Quels sont les avantages des balances compteuses ?

Les informations qui sont fournies par les balances de comptage sont claires et faciles à exploiter. En effet, elles possèdent de nombreuses touches permettant d’accéder rapidement aux différentes fonctionnalités des balances. De plus, grâce à ces trois écrans, les informations sont rapidement lisibles. Ainsi, l’utilisateur pourra facilement utiliser sa balance, qu’il soit expérimenté ou non. La fonction principale des balances compteuses est le comptage de pièces, mais il est possible de les utiliser pour l’ensachage, le dosage et réaliser l’inventaire de stocks.
Les balances compteuses ont la particularité d’avoir une résolution de comptage très précise. Elle est un critère de qualité du système : plus elle sera élevée, meilleure sera la précision de comptage. Elle s’obtient en divisant la capacité de la balance par le poids minimal d’une unité à peser. Nous proposons des balances allant de 60000 points à plus de 36 millions de points de comptage.
Enfin, un des avantages de ces balances de comptoir est qu’elles possèdent une très bonne connectivité permettant d’envoyer rapidement les informations collectées à un ordinateur ou une imprimante. Grâce à un ordinateur et un logiciel, il est possible de traiter ces informations et d’en envoyer de nouvelles afin de les intégrer à la balance. Ainsi, les résultats seront conservés, traités et archivés.

Une balance compteuse pour quelles applications ?

La balance compteuse s’utilise principalement dans le milieu de la logistique et du contrôle de marchandises. En effet, par leur principale fonction, elle est très efficace lorsqu’il est nécessaire de faire un inventaire et de vérifier les stocks.
Elle peut également être utile pour l’emballage comme l’ensachage et le conditionnement. Certains modèles possèdent un plateau en inox, il convient alors de les utiliser dans les milieux agro-alimentaires ou la restauration pour, par exemple, vérifier les stocks de marchandises restantes.

Quels accessoires pour les balances compteuses ?

Relativement lourde, les balances compteuses sont à brancher sur une alimentation secteur. Mais certaines sont à piles, c’est pourquoi il est possible d’y ajouter des accus internes ou externes, afin d’augmenter leur autonomie.
Nous proposons, pour certains modèles compatibles, des lecteurs de code-barres très pratiques lorsqu’il s’agit de réaliser des stocks ou des inventaires. En les connectant à la balance compteuse, les informations relatives à la marchandise seront rapidement mises en commun.
Grâce à leur connectivité, les balances peuvent être connectées à des imprimantes, des réseaux et des ordinateurs. Il est d’ailleurs préférable de compléter votre achat avec un logiciel de traitement pouvant ainsi échanger, traiter et conserver les résultats entre la balance et l’ordinateur.
Au niveau des certifications, la balance compteuse peut avoir un certificat d’étalonnage afin de tester et vérifier le matériel de mesure. Enfin, pour une utilisation commerciale, la balance doit être homologuée pour utiliser légalement les résultats de mesure.

Homologation ML'homologation des balances est requise par la législation européenne pour une utilisation commerciale, en laboratoire, dans le domaine médical ou légal. Pensez à commander l'homologation en même temps que la balance, une homologation ultérieure n'est pas possible.

7 avis clients

5/5

  • « Très bien, très rapide et service de qualité. »
    Anne-claire - Brignais
  • « Très bon rapport qualité/prix et livraison très rapide.Très bonne balance compteuse au poi [...] »
    Tom Elliott - Souffelweyersheim
  • « Rien à dire, livraison rapide. »
    Tom Elliott - Civray

Voir tous les avis de nos clients


Mes derniers produits
consultés


Numéro de page
P2226