Pesage

  •  Balance au sol(44)  Balance au sol à plage double(5)  Balance charge d'essieu(7)  Pèse palette(9)
  •  0,5(1)  1(1)  2(1)  5(2)  200(21)  500(26)  1000(15)  2000(4)  5000(1)  10000(1)

› Réinitialiser tous les filtres

En savoir plus sur balances au sol et pèse-palettes

Axess Industries vous propose une gamme complète de balances au sol, pèse-palettes et balance charge d'essieu, adaptés à un usage en environnement professionnel. Grâce à leurs afficheurs séparés et leur robustesse, mesurez facilement vos marchandises lourdes et volumineuses.

Quels sont les modèles de balance au sol et pèse-palette ?

La balance au sol. Il existe peu de modèles différents de balance au sol car la fonctionnalité principale de ce type de balance est de peser une marchandise lourde ou volumineuse, sans devoir forcément déplacer la balance. C’est pourquoi nous proposons des modèles différents par leur structure : très robuste, les balances au sol sont en acier ou en inox, et peuvent être étanches à l’humidité et contre les projections de poussières. Certaines balances au sol sont surbaissées afin d’aider l’utilisateur à poser la marchandise sur la balance, et peser plus facilement son produit.
Les pèses-palettes. Ils sont spécialement adaptés pour peser tous types de palettes, qu’elles soient en bois, en plastique ou en métal. Les pèses-palettes sont polyvalents, il est possible d’y peser n’importe quelle marchandise, tant qu’elle est assez grande et que le poids est bien réparti. Nous proposons des modèles en acier ou en inox, à protection IP, pour répondre à certains environnements de travail exigeants.
La balance de charge d’essieu. Lorsqu’il faut mesurer le poids d’un véhicule, comme un camion de marchandises ou un petit avion, il est préférable d’utiliser une balance à charge d’essieu mobile, appelé également pèse-roues ou pèse-essieu. En effet, cette balance est extrêmement robuste et permet une pesée rapide.

Dans ces différents types de balance au sol, toutes possèdent un afficheur séparé du plateau. Cela permet à l’utilisateur de choisir l’emplacement de son afficheur et de lire avec plus de facilités les résultats de pesée.

Quels sont les avantages des balances au sol et pèse-palettes ?

Le principal avantage des balances à poser sur le sol est qu’elles sont robustes et peuvent supporter de lourdes et larges charges. En effet, nous proposons des modèles qui pèsent des marchandises de 600 kg à 6 tonnes. La balance à charge d’essieu supporte même des charges allant jusqu’à 15 tonnes.
Le plateau de pesée peut, selon le modèle, se soulever ou s’enlever, afin de faciliter le nettoyage des pièces et son déplacement vers une autre zone de pesée. Certains plateaux sont antidérapants pour stabiliser la marchandise et aider à la pesée.
Les balances au sol sont généralement surélevées de quelques centimètres, mais il existe des modèles avec des plateaux surbaissés. Selon le besoin, il peut se révéler indispensable d’avoir une balance surbaissée ou une rampe de montée.
Les pèses-palettes sont assez mobiles car certains possèdent des roulettes et une poignée, très pratique pour les déplacer dans n’importe quelle zone de travail. De plus, il est possible d’avoir des balances avec accu interne, augmentant grandement la mobilité du produit.
L’afficheur séparé possède de nombreuses fonctionnalités et peut être mis à portée de main et de lecture de l’utilisateur, grâce à une colonne ou en l’accrochant à un mur.
Quelques modèles de balances possèdent une mémoire, très utile pour conserver des informations techniques et de pesées. Les données enregistrées seront alors transférées sur un ordinateur via la connectique.
Enfin, certaines balances au sol peuvent être homologuées. L’homologation est requise par la législation européenne pour une utilisation commerciale, en laboratoire, dans le domaine médical ou légal. Elle ne peut pas être commandée ultérieurement, pensez à faire la demande en même temps que la balance.

Une balance au sol, un pèse-palette, une balance charge d’essieu, pour quelles applications ?

La balance au sol s’utilise dans la plupart des milieux, que ce soit dans l’industrie, en laboratoire, en logistique ou dans la production. En effet, par ses dimensions, sa robustesse et les charges qu’elle peut supporter, elle est très utile dans de nombreux environnements.
La balance au sol inox, quant à elle, s’utilise principalement dans l’industrie agro-alimentaire pour le traitement des denrées, dans les cuisines et les boulangeries. Il peut également être intéressant d’en utiliser dans les domaines pharmaceutiques et la chimie.
Le pèse-palette est utilisé dans la production et pour la logistique en entrepôt car il s’agit surtout de peser des palettes. Mais il peut très bien s’utiliser dans la restauration.
La balance à charge d’essieu est idéale pour le contrôle de véhicule. Que ce soit pour la police ou la douane, cette balance peut également s’utiliser dans les déchetteries, dans les usines de biogaz ou encore dans l’industrie gravière.

Quels accessoires pour les balances au sol et les pèse-palettes ?

Comme l’afficheur est séparé des balances, il est possible de le changer pour un plus adapté au besoin de l’utilisateur. Par exemple, il existe des afficheurs en inox, tactile, tournant, etc. Ils peuvent s’accrocher au mur, être posés sur une table ou être déposés sur une colonne à pied, permettant une lecture plus facile de l’écran.
Selon les modèles, il est possible d’avoir des interfaces pour transférer les données, par exemple grâce à une interface RS-232. Ces informations peuvent alors être traitées via un ordinateur et un logiciel spécialement conçu pour le traitement de résultats de pesée. Les données peuvent également être imprimées, si l’utilisateur le souhaite, en connectant directement une imprimante à la balance au sol.
Pour les certifications, il est possible d’avoir un certificat d’étalonnage afin de tester et vérifier le matériel de mesure.
Enfin, certaines balances peuvent être homologuées pour utiliser les résultats de mesure dans différents milieux où l’homologation est obligatoire, comme dans le médical ou le commerce. Pour cela, il est nécessaire d’avoir des compétences dans l’installation de la balance. En effet, il faut installer des rampes de montée, des cadres de fosse ou des paires de plaques d’assises pour que le pont de pesée soit fixé au sol.
› Guide d’homologation pour balances industrielles

Il est possible de créer votre combinaison de balance au sol, en sélectionnant les composants dont vous avez besoin. Choisissez la dimension et la matière de votre plateau, le type d’afficheur, la longueur de câble entre la balance et l’afficheur.

Homologation ML'homologation des balances est requise par la législation européenne pour une utilisation commerciale, en laboratoire, dans le domaine médical ou légal. Pensez à commander l'homologation en même temps que la balance, une homologation ultérieure n'est pas possible.

8 avis clients

4.63/5

  • « Bon contact ,respect des engagements. Nous avons été bien renseigné, très satisfaits pour [...] »
    Patrick - Lyon
  • « Bon contact. Bon produit. »
    Nicolas - Genlis
  • « Très bien, réponse commerciale rapide, commande dans les temps et sans problème. Produit c [...] »
    Nathalie - Sausheim

Voir tous les avis de nos clients


Mes derniers produits
consultés


Numéro de page
PP2220