Pesage

  •  Balance de contrôle(8)  Balance poids-prix(27)
  • Moins de 3 kg(13) 3 à 9 kg(16) 9 à 15 kg(14) Plus de 15 kg(8)
  •  0,2(1)  0,5(3)  1(11)  2(15)  5(14)  10(7)
  • sans préférence Avec(10) Sans(13)

› Réinitialiser tous les filtres

En savoir plus sur balances de commerce

Axess Industries vous propose ses balances de comptoir, balances poids/prix, balances avec ticket et imprimante, balances de marché... Cette gamme est idéale pour les commerçants, artisans boulanger, boucher, etc. Principalement pour tous les métiers qui touchent à l’alimentation.

Quels sont les modèles de balance de commerce ?

Idéales pour les métiers dans l’alimentaire et dans le commerce, les balances poids/prix ont l’obligation d’avoir une homologation commerciale qui est requise par la législation européenne. C’est pourquoi, toutes les balances que nous proposons peuvent être homologuées ou le sont déjà. Il n’existe pas beaucoup de modèles différents de balances de commerce car leur principale caractéristique est d’avoir la fonction poids / prix. Celle-ci permet de déterminer le prix d’une marchandise qui peut avoir un poids différent à chaque passage sur le plateau de pesée, grâce à un poids et un prix de références. Cela est très pratique, par exemple, sur les marchés, pour déterminer rapidement le prix des fruits sélectionnés par le client.
Les balances que nous proposons possèdent 3 écrans pour l’affichage du poids pesé, du prix de base de l’article ainsi que le prix total. Cette indication peut être visible sur la balance directement, ou sur l’afficheur d’une colonne. Cet accessoire est pratique car il permet de lire rapidement les résultats de pesée.
De plus, les balances poids/prix disposent de touches directes vers des emplacements de mémoire (on appelle ces touches des PLU). Cette mémoire permet de retenir le prix de plusieurs articles différents, en les enregistrant dans la balance et ainsi de gagner du temps lorsque certaines marchandises sont fréquemment pesées.
N’étant pas destinées à un usage industriel, les charges supportées par les balances commerciales sont légères, et sont comprises entre 1 et 30 kg.
Enfin, il est de plus en plus primordial de vérifier que les balances de commerce que vous achetez sont conformes à la nouvelle norme NF525. Celle-ci oblige les commerçants et les professionnels assujettis à la TVA de s’équiper en logiciel de comptabilité et de gestion conformes pour l’archivage des données de transactions de la balance, afin d’éviter les fraudes à la TVA.

Quels sont les avantages des balances de commerce ?

Puisque les balances poids/prix sont très souvent en contact avec des produits alimentaires, il est nécessaire qu’elles soient protégées contre les agressions extérieures et ne se détériorent pas. Ainsi, leurs plateaux est toujours en inox, permettant ainsi de peser n’importe quel type de produits sans craintes.
La balance de commerce est très facile à utiliser. En effet, elle possède de nombreuses touches permettant d’accéder facilement et rapidement aux différentes fonctions de la balance et aux raccourcis enregistrés par l’utilisateur. Parfois colorées, ces touches peuvent également être décorées pour plus de visibilité. De plus, il est très facile de lire les données sur la balance poids/prix, grâce à ses trois écrans. Parfois, les balances possèdent des colonnes ainsi qu’un affichage à l’arrière, permettant une lecture aisée pour l’utilisateur et le client.
Les balances de commerce sont relativement compactes permettant de gagner de la place sur le comptoir de vente et doivent être branchées à une alimentation secteur. En effet, il est rarement nécessaire de les déplacer lors de leur utilisation. Il existe aussi des modèles pouvant fonctionner avec des piles, au cas où il n’est pas possible d’accéder à une alimentation secteur.
Enfin, elles possèdent des interfaces RS-232 permettant de les connecter à une imprimante, très pratique pour l’impression rapide des résultats, à un réseau ou à un ordinateur qui est nécessaire lorsque la balance doit être configurée grâce à un logiciel.

Une balance de commerce pour quelles applications ?

L’application principale de la balance de commerce est dans le milieu agro-alimentaire. En effet, elle possède toutes les caractéristiques répondant aux attentes de ce milieu.
Ainsi, elle peut être utilisée dans les commerces et les marchés, comme les hypermarchés et supermarchés, les espaces de vente et les magasins de détail.
Elle peut aussi être utile dans les installations agricoles et la vente de fruits et légumes, tout comme dans les ateliers de préparations des aliments.

Quels accessoires pour les balances de commerce ?

Il y a peu d’accessoires pour les balances de commerce, mais ceux qui existent sont presque indispensables au fonctionnement de la balance.
L'ajout d'une imprimante à sa balance de commerce est très pratique car elle permet d’imprimer rapidement les résultats de la balance, afin de soit les stocker, soit les fournir aux clients.
Les coupelles de tarage peuvent permettre de mieux positionner les marchandises sur la balance, afin d’avoir une pesée plus juste et plus homogène.
En cas de besoin de déplacer la balance, il est également possible d’avoir une mallette de transport, ainsi qu’un accu pour qu’elle soit utilisable même s’il n’y a pas d’alimentation secteur à proximité.
Des logiciels de gestion de la balance poids/prix permettent de régler les différentes fonctions et les raccourcis qu’elle peut posséder. Ces logiciels deviennent aujourd’hui indispensables pour gagner du temps, archiver les données, surtout pour la norme NF525.
Au niveau des certifications, la balance de commerce peut avoir un certificat d’étalonnage afin de tester et vérifier le matériel de mesure.
Enfin, pour une utilisation commerciale, la balance doit être homologuée pour utiliser légalement les résultats de mesure.
› Guide d’homologation pour balances industrielles

Nouvelle législation anti-fraude à la TVA pour 2018

Pour éviter toutes fraudes à la TVA, le Ministère des Finances et l’article 88 de la loi n°2015-1785 du 29 décembre 2015 de finances pour 2016 obligent les commerçants et les professionnels assujettis à la TVA de s’équiper en logiciel de comptabilité, de gestion et d’un système de caisse enregistreuse et balance de commerce sécurisées et certifiées à la norme NF525.
Cette norme permet de sécuriser, conserver et archiver les données transmises par les caisses enregistreuses et balances de commerce en cas de contrôles de l’administration fiscale.
Ainsi, lors de votre achat, et à partir du 1er janvier 2018, vérifiez que votre balance respecte cette norme et qu’elle possède un logiciel de comptabilité et de gestion conforme.

Homologation ML'homologation des balances est requise par la législation européenne pour une utilisation commerciale, en laboratoire, dans le domaine médical ou légal. Pensez à commander l'homologation en même temps que la balance, une homologation ultérieure n'est pas possible.

3 avis clients

4.67/5

  • « Commande et livraison sans aucun problème. Rapidité, et qualité du matériel conforme à mes [...] »
    Jean-pierre - Biecourt
  • « Je dirai que le déroulement de la commande s'est bien passé, la livraison a été rapide et [...] »
    Roland - Sarcelles
  • « Tout s'est bien passé, j'ai reçu ma marchandise en bon état, et dans les délais attendus. »
    Christian - Delémont

Voir tous les avis de nos clients


Mes derniers produits
consultés


Numéro de page
PP2225