Page 247

En savoir plus sur nos performances des 30 derniers jours

Promotions
jusqu'à 40%

Rayonnage inox et rayonnage alimentaire

Vous équipez votre restaurant, votre hôtel ou votre magasin, Axess industries propose une gamme complète de rayonnage alimentaire fixe ou mobile en acier galvanisé, en inox 304 ou en résine conforme aux normes HACCP. Vous cherchez du rayonnage alimentaire adapté pour votre chambre froide ou votre réserve alimentaire, Axess-industries dispose de la solution qui correspond à votre besoin de stockage.

(en savoir plus )

  • Garantie 5 ans
  • Fabrication Européenne
  • Montage sans outils
  • Livraison offerte dès 300 € HT
  • Des spécialistes à votre écoute

15 avis clients

3.42/5

Nous travaillons avec Trustedshops.
En savoir plus ›

* Avis clients authentiques collectés par le prestataire indépendant Trusted Shops. En savoir plus sur l'authenticité des avis.


  • Les vis sont trop courtes et le pas de vis des étriers est trop fragile. Obligé d'acheter des vis plus longues et des écrous.
    Délai de livraison plus long que prévu?
    Gérald  le mercredi 29 décembre - Gouesnou (gouesnou)

  • Ce matériel est une vraie galère à monter ! Les pièces s'emboitent mal, il faut parfois forcer, ce qui m'a valu d'abimer et de tordre certaines pièces et la notice est très difficile à déchiffrer. Bref, pour un matériel aussi rudimentaire, on aurait aimé plus de simplicité au montage. Maintenant à voir dans le temps comment il évolue sachant que certaines parties sont d'ores et déjà abimées...
    Grégory  le jeudi 01 juillet - Avignon

  • très bien
    Arnaud  le vendredi 12 février - Dol De Bretagne

Lire tous les avis de nos clients

En savoir plus sur rayonnage inox et rayonnage alimentaire

Le stockage de produits alimentaires est avant tout une question d’hygiène et de santé. La sécurité alimentaire est devenue la priorité n°1 dans l’industrie agro-alimentaire. Composition, traçabilité des lots, tout un arsenal de mesure est déployé pour préserver la santé des consommateurs. Cependant, malgré toute la rigueur et la vigilance apportée lors de la confection, la conservation ou la commercialisation, le risque de contamination microbienne lors du process n’est pas nul. Un rayonnage alimentaire adapté participera à la réduction de ce risque.

Quelle est la réglementation pour un rayonnage alimentaire ?

La réglementation en matière d'hygiène alimentaire impose un nettoyage facile et complet de l’ensemble des éléments du rayonnage (tablettes, échelles…). Les tablettes doivent être lisses (ne pas retenir de matières organiques) et le haut des échelles pourvu de bouchons. Il faut bannir les recoins qui pourraient abriter des salissures et empêcher un nettoyage à 100%.

Où sont requis les rayonnages alimentaires ?

Les rayonnages alimentaires sont bien sur utilisés pour le stockage d’aliments dans les chambres froides à des températures négatives. Ces rayonnages sont également utilisés comme solutions de rangement dans les cuisines collectives, les CHR et les réserves de commerce alimentaire.
Toujours pour leur propriété d’hygiène, les rayonnages inox sont également plébiscités dans les laboratoires, les milieux médicaux ou les entreprises chimiques et phytosanitaires.

Quelles sont les règles du stockage en chambre froide ?

Le choix du matériel de rayonnage alimentaire

Le rayonnage doit être fabriqué dans des matériaux qui résistent à des températures extrêmes, à l’humidité, à l’acidité des éléments et à la corrosion.

L’organisation de la chambre froide 

La chambre froide positive peut fournir un air froid supérieur à 0 °C. La chambre froide négative peut offrir une température inférieure à 0 °C.
Afin de respecter les températures de conservation de chaque denrée, il est recommandé de les séparer par type d’aliment. 
Pour le stockage négatif, la température recommandée est de -18° C.  Un produit décongelé devient un produit frais qui doit être consommé dans les 48 h.

Quelles matières de rayonnage pour quelles utilisations ?

1 /Le rayonnage alimentaire en acier galvanisé

Ce type de rack alimentaire est utilisé dans un milieu à basse température ou tempéré pour stocker des denrées alimentaires sèches. Il s’agit du rayonnage le plus économique de la gamme des rayonnages alimentaires.
Le rayonnage alimentaire en acier galvanisé est équipé de tablettes en polypropylène noires ou vertes ajourées à 50 %. Elles se démontent facilement pour un nettoyage optimal.
Ce rayonnage est disponible en hauteur 1972 mm, longueur 900 à 1500 mm et profondeur 320 à 500 mm (autres dimensions intermédiaires consultez nous). Il supporte des charges de 90 kg par niveau (CUR). 
Fabriqué en Europe, ce rayonnage en acier galvanisé est garanti 5 ans. En stock, il est expédié sous 5 jours.

2 / Le rayonnage alimentaire en inox

  • Quels sont les avantages de l’inox ? 

Hygiénique. Facile d’entretien, l’inox se nettoie facilement.
Résistance et durabilité. L’inox est non seulement résistant à la corrosion mais également résistant aux variations de température.
Ecologie. L’inox est un matériau recyclable à l’infini sans impacter ses propriétés.
Antistatique.
Soudable L’inox est facile à manipuler et à transformer. Il est facile de le souder, découper ou plier.
Esthétique.

  • Quels modèles de rayonnage inox commercialisés sur le site AXESS-Industries ? 

Axess industries vous propose une gamme complète d’étagères murales et de rayonnages fixes ou mobiles pour équiper votre cuisine ou votre chambre froide.

Les étagères murales en inox 304 pour les cuisines professionnelles, soutenant jusqu’à 50 kg.
Le rayonnage mobile en inox. 900 combinaisons sont disponibles. Vous choisissez le nombre et le modèle de tablettes, la hauteur du chariot, la longueur et la profondeur.
Les rayonnages alimentaires inox à tablettes plastiques ajourées, rayonnage alimentaire à tablettes tubulaires ou à tablettes pleines . Garanti 5 ans et fabriqué en Europe.

3 / Le rayonnage alimentaire en résine

Ce rayonnage en résine sans cadmium est destiné au stockage, au rangement, à la manutention et à la préparation des aliments en chambre froide, en réserve, en cuisine ou en laboratoire. Sa température d'utilisation est comprise entre -40°C à + 80 °C. Ce matériau est inoxydable, inaltérable, imputrescible et conforme aux normes HACCP. 
Excellente résistance à la corrosion (humidité, sel, acides etc.).
La capacité de charge par niveau peut atteindre 200 kg par mètre linéaire.

Le rayonnage alimentaire de chez Axess Industries 

Axess Industries vous propose de nombreux modèles de rayonnages alimentaires afin d'optimiser votre espace de travail ou votre espace de stockage. Avec ses années d'expérience dans le rayonnage professionnel, Axess Industries vos propose une gamme complète de produits répondant à chacun de vos besoins.
Profitez de matériel de qualité sélectionné par notre bureau d'étude chez les meilleurs fabricants de rayonnage français ou européens. 

Disponible en tablettes tubulaires, en tablettes pleines ou en tablettes ajourés, ces rayonnages inox de qualité vous permettront de stocker tous types de produits alimentaires ou chimiques, tout en respectant les normes en vigueur.
Ces rayonnages en inox vous permettent un nettoyage optimal de votre lieu de stockage alimentaire ou chimique. Limitant la propagation des bactéries, ces rayonnages respectent les normes sanitaires en vigueur en France et en Europe.

Axess Industries vous propose de nombreux modèles afin d'optimiser votre espace de travail ou votre espace de stockage. Avec ses années d'expérience dans l'équipement industriel, Axess Industries vos propose une gamme de produits complète répondant à chacun de vos besoins.

Profitez de matériel de qualité sélectionné par notre bureau d'étude chez les meilleurs fabricants de matériel de manutention et de stockage, français ou européens. D'une grande fiabilité, ces produits sont fabriqués dans des matières premières de très grande qualité.