Page 21 385

En savoir plus sur nos performances des 30 derniers jours

Promotions
jusqu'à 40%

Protection des rayonnages

Axess Industries vous propose une large gamme de sabots de protection et de de protection d'angles destinés à la protection de vos rayonnages industriels : sabots de protection, protection d'angle, protection d'échelle, protection de racks en acier ou en polymère.

(en savoir plus )

  • Protégez vos rayonnages industriels
  • Protection en acier ou en polymère
  • Livraison offerte dès 300 € HT
  • Devis rapide
  • Des spécialistes à votre écoute

7 avis clients

4.14/5

Nous travaillons avec Trustedshops.
En savoir plus ›

* Avis clients authentiques collectés par le prestataire indépendant Trusted Shops. En savoir plus sur l'authenticité des avis.


  • La rapidité de l 'envoi ainsi que son sérieux
    Yannick le mardi 05 avril - Bourg En Bresse

  • Thierry le lundi 14 février - Bourg En Bresse

  • Il est aurait été appréciable d'être prévenu du retard de livraison (mois). Sinon RAS sur le produit
    Vincent le mardi 12 octobre - Port Saint Louis

Lire tous les avis de nos clients

En savoir plus sur protection des rayonnages

Pourquoi est-ce important de protéger vos rayonnages ?

Des centaines d’accidents dans les entrepôts et les ateliers de production surviennent chaque année pendant des manœuvres avec un chariot élévateur, un gerbeur ou un transpalette. Heurter un rayonnage industriel est vite arrivé.
La prévention et la diminution des accidents corporels et des dommages matériels dans les entrepôts sont une nécessité absolue. 
Le chef de l'entreprise et le responsable de l'entrepôt doivent anticiper, évaluer les risques et planifier leur résolution.
Cela passe notamment par la formation régulière des caristes, des magasiniers et de l’ensemble du personnel aux différents risques liés à la manipulation des engins de manutention. Mais également, par une protection des racks adaptée capable d’amortir les chocs et de minimiser dégâts lors des manœuvres.

Identifier les zones à risques, anticiper les besoins et rechercher les solutions de protection les plus adaptées à votre environnement de travail. Chacune de ces 3 étapes vous permettra de prolonger la durée de vie de vos investissements en équipements de stockage.

Les chocs de chariots, engins de manutention lourds ou de fourches de transpalettes peuvent fragiliser et endommager les rayonnages et les racks à palettes.
Les entrepôts sont des lieux d’activité intense. Chargement, déchargement, picking, dans les centres logistique, machines et collaborateurs se déplacent et se croisent dans les travées de rayonnages pour le stockage, la préparation des commandes.... C'est donc un lieu accidentogène.
La répétition des impacts peut aller jusqu’à l'effondrement des rayonnages avec ses conséquences humaines, matériels et financières. 

Pour éviter des incidents, causés sur des personnes ou des équipements, il est important d’ajouter des protections de rayonnage : sabots de protection, protection des échelles, arceau de protection, barrières de protection industrielle, glissières ou butée de protection au sol sur et à côté de vos équipements de stockage.
Les protections de rayonnage protègent les marchandises stockées, le rayonnage et surtout les hommes.

Sur le site axess-industries nous vous proposons une gamme complète de protection de rayonnage, conforme aux réglementations, faciles à installer et disponibles rapidement.
Acier, plastique semi-souple, caoutchouc, bois, faites le choix de la matière de votre protection et de ses dimensions.
Et si vous ne trouvez aucun support correspondant à vos besoins, n’hésitez pas à solliciter notre équipe. Nous avons la possibilité de fabriquer des solutions sur mesure.

Pour assurer une très bonne visibilité, les sabots à lisse haute , les arceaux de protection antichoc et les traverses métalliques sont peints dans des couleurs marqueurs d’avertissement (jaune, noire ou rouge), qui attirent l’attention des collaborateurs. Leur efficacité s'en trouve encore renforcée.

La protection industrielle de rayonnages en acier est la protection industrielle la plus courante dans les entrepôts pour prévenir les dommages sur les montants de rayonnage.
Le plastique a une capacité d’absorption des chocs supérieurs à l’acier. Ainsi, les protections industrielles de montant de rayonnage à mémoire de forme reprennent leur forme initiale après le choc.
Notre recommandation : évaluez et anticipez la puissance potentielles des chocs pour bien dimensionner les équipements de protection rayonnage et rack de stockage.

Les protections rayonnage des montants des échelles

Les accidents causés par les engins de manutention touchent principalement les montants des rayonnages.
Les sabots de protection en acier pour racks, d’une hauteur de 40 cm, se fixent au sol devant le montant.
Avec un sabot de protection en L qui protège les angles des chocs ou un sabot de protection en U pour protéger les rayonnages dans les zones à fort trafic, la base de votre rayonnage est bien protégée.

Les impacts peuvent également se situer sur une partie supérieure du montant. Dans ce cas, nous vous recommandons les protections qui se fixent directement sur le poteau et qui s’adaptent à la largeur de vos montants. Facile et rapide à installer, ils se clipsent au montant du rayonnage ou s’attachent grâce à des velcros (protection de poteau souple) ou des colliers en nylon (protection de poteau rigide)  

Les protections latérales ou de fin de rives : protection planche de rive 

Il existe de nombreux modèles de protection des fins de travées de rayonnage.
Le kit de protection planche de rives (avec madrier) inclus est un équipement incontournable des entrepôts. Composé de 2 supports et un bastaing, il se décline en 2 longueurs 1200 ou 2400 mm et 2 hauteurs 225 ou 450 mm.

Arceaux de protection, barrières de protection industrielle, glissières, chaque équipement est adapté à vos besoins pour une utilisation en extérieure ou en intérieure.  

Consultez notre gamme complète de sabot, protection des échelles, barrière de protection industrielle ou butée de protection au sol