Page 21 137

En savoir plus sur nos performances des 30 derniers jours

Promotions
jusqu'à 40%

Passerelles

Passerelle de chantier et passerelle mobile roulante et pliante ou même télescopique totalement sécurisée, pour travaux en hauteur de professionnels du BTP, de l’industrie ou encore pour équiper vos entrepôts logistiques. Passerelles mobiles simples ou doubles entrées, en aluminium ou en inox, de 3 à 8 marches.

(en savoir plus )

1 avis clients

5/5

Nous travaillons avec Trustedshops.
En savoir plus ›

* Avis clients authentiques collectés par le prestataire indépendant Trusted Shops. En savoir plus sur l'authenticité des avis.


  • RAS
    Anonyme  le lundi 08 juin - Nesles

Lire tous les avis de nos clients

En savoir plus sur passerelles

Axess Industries vous propose un large choix de passerelle de chantier, mobile, roulante en alliage aluminium pour un usage professionnel en toute sécurité et en provenant directement du fabricant. 

Découvrez nos passerelles de chantier bénéficiant de sécurité pour assurer un travail en hauteur : passerelle de chantier, passerelle mobile ou passerelle roulante, passerelle fixe ou encore passerelle double accès disponible en version 1 entrée ou 2 entrées, allant de 2 à 13 marches selon le produit. Ces passerelles sont adaptés pour équiper vos entrepôts, pour les professionnels du BTP, l’industrie, manutention ou encore la logistique. 

Qu’est-ce qu’une passerelle de chantier mobile ? 

Une passerelle de chantier est un poste sécurisé de travail en hauteur. La passerelle roulante équipée d’un système de garde-corps pour sécuriser l’opérateur et de roulettes pour faciliter son déplacement. Elle vous permet un accès stable surélevé là où les échelles et les nacelles standard ne sont pas faciles à mettre en œuvre. Les passerelles de chantier sont fabriquées en aluminium une matière plébiscitée pour sa légèreté ou encore en inox matière très résistante. Cet équipement est une solution idéale pour optimiser vos différents travaux. Sa conception vous permet de travailler en toute sécurité. 

Quelle est la composition d’une passerelle de chantier ?

Nos passerelles constituent des Postes de travail sécurisé, elles sont composées de : 

  • Plate-forme : construit avec un revêtement antidérapant, elle est très large pour un confort de travail optimal, 
  • Garde- corps frontal et latéral à gauche ou à droite sur demande selon le modèle avec lisse, sous-lisse et plinthe,
  • Main courante à placer à gauche ou à droite toujours selon le modèle, 
  • Roues pivotantes à freins et roues fixes, pour un transport aisé, 
  • Marches alu antidérapantes, pour éviter les risques de chutes, elles ont des dimensions très larges avec une grande profondeur, 
  • Rampes d’accès de sécurité pour les modèles avec une plateforme de 1,1 m

Les différents modèles de passerelles disponibles dans notre catalogue

  • Passerelle double accès en aluminium avec une inclinaison à 45° ou 60° : passerelle circulable des deux côtés, elle vous permet d'équiper vos machines, ou encore postes de travail. Utilisée surtout pour éviter les obstacles et la ligne de transport. Passerelle de franchissement très facile à ancrer au sol.
  • Passerelle mobile 1 entrée ou encore 2 entrées : équipement à usage professionnel, elle est idéale pour servir de poste de travail longue durée. De construction en aluminium ou en inox.
  • L’escabeau mobile double accès et passerelle pour camion-citerne. 
  • La plateforme d’accès benne à déchets, plateforme double accès ou encore plateforme de magasinage.  

Normes et conformités de passerelle de chantier et passerelle mobile

  • La norme 131. 7. : cette norme spécifie les caractéristiques et les différents tests des échelles mobiles équipées d’une plateforme allant jusqu’à 5 mètres de hauteur. Elle encadre désormais la fabrication des plates-formes roulantes de moins de 1 mètre. Elle ne s’applique pas aux échelles à usage professionnel spécifique en rapport avec certaines activités telles que : les échelles de toit, échelles de laveurs de vitres, échelles de secours, etc. 
  • Le décret 2004-924. Du 1er septembre 2004 met en exergue l’utilisation des équipements de travail entre autres les échelles, les escabeaux, les marchepieds... Mis à disposition pour des travaux temporaires en hauteur et modifiant le code du travail.

Chez Axess Industries, nous nous efforçons d'enrichir notre catalogue produit en répondant au maximum à vos besoins. La sécurité au travail au cœur de notre métier. 

Nos spécialistes restant à votre disposition pour tout conseil, demande spécifique, devis. Les accès en hauteur que nous vous proposons sont déclinables en d’autres dimensions, hauteurs et en d’autres charges. Si vous ne trouvez pas la passerelle de travail ou la plateforme de travail que vous souhaitez, n'hésitez pas à nous contacter afin que nous découvrions ensemble le produit qui pourra répondre à vos contraintes d’utilisation. 

N’hésitez pas à consulter notre catalogue d’escabeaux et échelles : 

Nos passerelles mobiles sont garanties 5 ans et 10 ans selon le modèle. 

Toutes nos plateformes et passerelles sont antidérapantes, mais selon le milieu dans lequel elles sont utilisées les marches doivent être adaptées. 
En effet, si la passerelle ou la plateforme est utilisée par exemple dans un milieu très humide, les marches doivent être plus "texturées" sinon on a un risque de glissade. 
Pour éviter cela certains de nos fournisseurs proposent de remplacer les marches par du caillebotis par exemple.
Pour toute demande merci de bien vouloir préciser à nos commerciaux le contexte d'utilisation de la passerelle ou de la plateforme.