Page 2 376

En savoir plus sur nos performances des 30 derniers jours

Promotions
jusqu'à 40%

Echelles transformables et/ou pliantes

Axess Industries vous propose un large choix d' échelles transformables , échelle multi-positions , échelles convertibles à usage professionnel pour tous vos travaux en hauteur et au meilleur prix . Elles sont idéales pour les professionnels du bâtiment, les entreprises de peinture, les collectivités, etc…

(en savoir plus )

1 avis clients

5/5

Nous travaillons avec Trustedshops.
En savoir plus ›


  • Très bonne transaction. Le service client m'a informé que les produits seraient livrés en 2 fois. Délai très correcte dans cette période de covid. Marchandise sous film et en bon état.
    Jérome  le lundi 21 décembre - Carquefou

Lire tous les avis de nos clients

En savoir plus sur echelles transformables et/ou pliantes

Qu’est-ce qu’une échelle transformable ? 
L’échelle transformable est une échelle très polyvalente qui peut s’utiliser comme une échelle simple, double, en échafaudage ou en position escabeau
Elle est munie de deux stabilisateurs horizontaux (pour certains modèles), ce qui vous offre une sécurité maximale lors de son utilisation. 
Les échelles transformables que nous vous proposons sont disponibles en 2 plans, 3 plans, échelle multi-positions articulée. Elles vous permettront d’atteindre une hauteur moyenne voire une hauteur très élevée. 
Elles sont idéales pour des travaux du bâtiment ou tous autres travaux nécessitant l’utilisation d’une échelle. 
La praticité et la polyvalence de ce type d’échelle en fait un modèle privilégié pour les travaux d’intérieurs et d’extérieurs des professionnels.

Comment choisir une échelle transformable ? 
Lors du choix et de l’achat de votre échelle transformable, plusieurs critères sont à prendre en compte : 
- La hauteur de travail : la longueur de l’échelle varie selon le modèle de l’échelle. Il convient avant tout achat d’estimer au préalable la hauteur que vous souhaitez atteindre. Pour calculer la hauteur maximale, il suffit de rajouter 1 mètre à la longueur de l’échelle simple. Cela correspond à une position debout sur l’échelle. 
Exemple : si vous voulez travailler sur une hauteur de 6 mètres, il est conseillé de choisir une échelle transformable de 5 mètres. 
- L’usage : il faudra faire votre choix en fonction de vos besoins. 

L’échelle transformable 2 plans du fait de sa légèreté est très pratique lors de la réalisation et l’exécution des travaux simples sur une hauteur assez moyenne. Deux positions de travail sont possibles : en appui contre un mur en format échelle, et en escabeau. 

L’échelle 3 plans transformables très polyvalente, elle sera idéale pour la réalisation des travaux sur une hauteur élevée. L’utilisation d’une échelle à une hauteur élevée peut-être risquée, mais avec l’échelle transformable 3 plans, ce risque est limité, car elle offre des avantages supplémentaires en matière de sécurité. Elle dispose aussi de deux positions possibles : en appui ou en auto stable, c’est-à-dire en position escabeau. 

L’échelle articulée multi-positions à cette particularité de pouvoir se transformer non seulement en échelle d’appui, en échelle double mais aussi en plateforme (mini échafaudage). 

Quels sont les avantages d’une échelle transformable ? 
-    Le principal avantage de l’échelle transformable est sa modularité. Une échelle transformable peut revêtir la fonction d’échelle télescopique, elle peut se transformer en escabeau, échelle d’appui, échelle double ou encore en échafaudage.  
-    Elle vous offre une meilleure sécurité et une facilité pour les travaux à faire sur une hauteur très importante.  
-    Elle va vous permettre d’accéder à des hauteurs très élevées. 

La plupart de nos échelles transformables sont fabriquées en aluminium, un matériau reconnu pour sa légèreté et sa robustesse. 
Une échelle transformable sera parfaite pour une stabilité et une sécurité maximale sur tous les types de terrains.

Notre offre professionnelle d'échelles transformables saura apporter une réponse adéquate à vos besoins spécifiques en termes de qualité et de sécurité (Normes EN131, TÜV).

La norme applicable aux échelles transformables EN 131-1 / EN 131-2 / EN 131-3 
-    EN 131-1 : elle met en exergue les caractéristiques générales de construction d’une échelle : le dimensionnement des échelles de plus de 3 mètres. Toutes les échelles mesurant 3 mètres ou plus doivent être dotées d’un dispositif de sécurité contre l’écartement de la surface d’appui. Cet écartement doit être de 1,2 mètre et va varier selon la longueur de l’échelle. 
-    EN 131-2 : elle définit les différents tests que doivent subir les échelles. Plusieurs tests de résistance doivent être réalisés sur les échelles, pour s’assurer de leur qualité. 
-    EN 131-3 : elle met en exergue l’importance d’avoir une bonne signalétique sur les échelles (plusieurs pictogrammes) car cela permet une bonne installation et utilisation de celles-ci. C’est la raison pour laquelle la règlementation oblige les fabricants d’échelles à installer une signalétique distincte ainsi qu'une notice de montage ou d'utilisation de l’échelle.

La norme applicable aux échelles articulées EN 131-3 / EN 131-4
-    EN 131-4 : cette norme donne des recommandations relatives à l'utilisation en toute sécurité des échelles articulées simples ou multiples utilisées comme échelles d'appui ou échelles doubles. Elle définit les dimensionnements et les tests que doivent ce type d’échelle. 

Axess Industries a sélectionné pour vous, les meilleures échelles transformables du marché et au meilleur prix, des plus grands fabricants tels que CENTAURE fabricant français d’échelle, SVELT fabricant italien ou encore HYMER spécialiste allemand de l’échelle. 

Notre offre d’échelle multi-usage professionnelle et échelle télescopique pliable saura vous apporter une réponse adéquate à vos besoins spécifiques en matière de qualité et de sécurité.