Page 2 242

En savoir plus sur nos performances des 30 derniers jours

Promotions
jusqu'à 40%

Armoires pour produits corrosifs

Axess Industries propose une gamme d'armoire pour produit chimique et corrosif, acides et bases conformes aux normes FM, INRS et EN 14470-1 dans différents formats et aux meilleurs prix du marché. Les armoires produits chimiques et corrosifs sont proposés en acier / mélaminé ou PVC haute densité, PVC cellulaire ou Polyéthylène en fonction du niveau de corrosion des produits chimiques stockés.

(en savoir plus )

En savoir plus sur armoires pour produits corrosifs

Trouvez votre armoire de stockage conçue pour préserver les substances et produits chimiques en toute sécurité chez Axess Industries. Correctement stocker les produits chimiques est important pour prévenir les éventuels risques de pollution. En effet, ces types de produits s’enflamment facilement et sont dangereux pour l’environnement.

Qu’est ce qu’une armoire pour produits chimiques ? 

Dans la catégorie des armoires de stockage pour produits chimiques, il existe deux types d’armoire : 

- Une armoire de stockage destinée aux produits peu corrosifs. Elle est fabriquée en acier et des composants en polyéthylène haute densité ou PVC pour les étagères et le bac de rétention. 

- Une armoire de stockage destiné aux produits très corrosifs, tels que les acides, le sulfurique, les chlorhydriques, les fluorhydriques. Elle est quant à elle fabriquée en polyéthylène haute densité ou en PVC. La particularité de ces matières est qu’elles sont très résistantes aux différentes attaques des liquides corrosifs. 

Quels sont les types d’armoires pour produits chimiques proposées par Axess Industries ?

Quel que soit le degré de corrosivité des éléments stockés, ils seront en sécurité dans une armoire de stockage pour produits chimiques. En outre, les équipements chez Axess Industries sont conformes à la norme européenne : EN 14470-1, INRS et FM. La gamme d’armoires de sécurité pour produits chimiques se décline en différents formats. Certaines sont équipées d’une ou de deux portes battantes. Découvrez également les modèles avec des serrures de haute sécurité.

Armoire de sécurité pour produits peu corrosifs 

Nos modèles d’armoires de sécurité produits chimiques sont disponibles en différents formats pour stocker des substances peu corrosives tels que les acides et les bases. Axess Industries propose ces articles en volumes de 45 à 227 litres. Leur usage est notamment fortement conseillé en laboratoire. Sa fabrication en acier, lui permet d’être résistante aux vapeurs des liquides corrosifs. En outre, il est équipé de compartiments pour permettre un stockage facile.

Armoire de sécurité conforme aux réglementations de sécurité de l’INRS, à l’agrément FM (Factory Mutual International), ainsi aux spécificités NFPA. 

Armoire de sécurité pour produits corrosifs :

armoire anticorrosion en PVC cellulaire et en PVC haute densité

Le PVC cellulaire figure parmi les matériaux les plus résistants aux produits corrosifs. Axess Industries met à votre disposition une sélection d'armoires conçues en PVC. Ces armoires en PVC multi-niveaux sont équipées de compartiments pour aider à la séparation des produits chimiques incompatibles.

Découvrez aussi les armoires de sécurité anticorrosion en PVC haute densité également équipées d’étagères réglables en hauteur et pouvant contenir chacune 9 litres de produits.

Armoire pour produits chimiques en acier/mélaminé

Pour les produits peu corrosifs il est conseillé d’opter pour une armoire de sécurité en acier. L’armoire pour produits chimiques est fabriquée en acier double paroi avec peinture Époxy capable de résister aux effets des liquides corrosifs. L’armoire en acier galvanisé / mélaminé d’Axess Industries possède une capacité de conservation de 143 à 1034 litres. En effet, il est réglable en hauteur jusqu’à 12 étagères. Par ailleurs, l’armoire est équipée de bac de rétention amovible et étanche. Vous pouvez stocker des produits jusqu’à 25 kg par étagère et 15 litres par bac.

Armoire de sécurité en polyéthylène ou avec dévidoir

Pour les produits chimiques très corrosifs, il est conseillé de choisir une armoire en polyéthylène. Faites votre choix entre un mobilier de sécurité avec étagères amovibles et/ou avec dévidoir pour rouleau. Les équipements en polyéthylène d’Axess Industries possèdent une capacité de rétention de 48 à 60 litres selon le modèle et sont proposés avec un système de fermeture manuel à clé.

Quels sont les avantages de l’usage d’une armoire de sécurité pour produits chimiques ?

Posséder une armoire stockage produit chimique offre différents avantages : 

Préserver le lieu de travail grâce à une armoire de stockage sécurisée 

La protection de votre lieu de travail doit être la priorité lors de l’achat d’une armoire produits chimiques inflammables. En effet, les flacons de produits chimiques sont fortement inflammables. Ces derniers peuvent causer une explosion. En cas d’incendie, votre bâtiment subira moins de dégâts s’il est équipé d’une armoire de sécurité pour produit chimique, car l’armoire protège les produits stockés contre la forte température. Les secouristes auront donc plus de temps pour maîtriser la situation. 

Protéger la santé des salariés de votre entreprise (ou laboratoire) et son environnement

Le stockage de matières chimiques est conseillé pour la protection individuelle et pour l’environnement. Si elles ne sont pas conservées correctement, vous serez exposé à différents risques. En effet, l’inhalation de produits chimiques peut s’avérer nocif. Ces derniers peuvent également causer des brûlures de peau. Vous devez alors les conserver dans un lieu sûr. L’armoire de sécurité pour produits chimiques est spécialement conçue pour garder vos produits toxiques et chimiques en toute sécurité et de façon compartimentée.  

Augmenter la capacité de rétention de l’armoire

La capacité de stockage d’une armoire produit dangereux peut être optimisée grâce au raccordement avec un autre compartiment. Vous pourrez augmenter la capacité de rétention de votre container de stockage. En outre, chez Axess Industries, les armoires pour produits chimiques sont équipées de système de sécurité fiable. Les meubles ne risqueront pas de s’enflammer et de propager le feu en cas d’incendie.

Comment ranger les produits chimiques dans une armoire de sécurité ?

Vous souhaitez stocker toutes vos substances dangereuses dans une même armoire ?

Découvrez notre offre d’armoires de sécurité compartimentées pour stocker en toute sécurité les produits incompatibles. 

Pour le stockage de produits inflammables, nous vous proposons des armoires de sécurité avec une résistance au feu 90 minutes. 

Si vous stocker des produits dangereux pour l’environnement, vous trouverez dans notre offre des armoires phytosanitaires. 

Une ventilation est-elle obligatoire pour les armoires de sécurité fabriquée en acier ? 

Certes, l’acier est une matière très résistante à la corrosion, et dans le but de prolonger sa durée de vie, il est recommandé d’intégrer une ventilation à votre armoire de sécurité. La ventilation de votre armoire va permettre l’extraction des vapeurs toxiques de l’armoire. Malgré la fabrication de haute qualité de nos armoires de sécurité, rien ne peut empêcher que celles-ci ne soient attaquées par la corrosion dans le temps par les produits chimiques, d’où l’importance qu’elle soit ventilée. 

Pour des raisons de sécurité, les produits chimiques (acides et bases) doivent être stockés dans des armoires de sécurité afin d'éviter les risques de fuite ou de casse d'un flacon. Ainsi, une armoire produit chimique est l'assurance d'une sécurité optimale dans vos locaux, que ce soit des laboratoires ou des industries. Axess Industrie propose une large gamme d'armoire pour produits chimiques dans différents formats et matériaux en fonction des produits chimiques à stocker et de l'espace disponible.

En effet, Il faudra faire attention à compartimenter des produits dans le cas où ils ne sont pas compatibles entre eux (ex : acides et bases)

Ce type d'armoire pour produit chimique est particulièrement adapté aux entreprises qui stockent des produits peu à très corrosifs : ateliers, laboratoires, magasins de stockage, unités de production, etc. Les matières de nos armoires sont anti-corrosion et offrent une parfaite résistance aux agressions des vapeurs et liquides corrosifs. Vous pourrez stocker des produits chimiques et corrosifs comme des acides nitrique, sulfurique, chlorhydrique, fluorhydrique, etc.

Une ventilation forcée est très importante car elle permet une durée de vie plus importante du produit. Aussi, pour les utilisateurs, la ventilation permet d'évacuer une éventuelle formation de vapeurs dangereuses dans l'armoire. Plusieurs options sont présentent sur nos armoires : rejet extérieur, filtration avec filtre à charbon actif, etc.

Toutes nos armoires de sécurité sont aux normes en vigueurs et contrôlées par des laboratoires.