Page 2 239

En savoir plus sur nos performances des 30 derniers jours

Promotions
& destockage
jusqu'à 30%

Laveur d'yeux

Pour les environnements de travails dangereux où la sécurité est fondamentale, Axess Industries vous propose une large gamme de laveurs oculaires, douche de sécurité, et rince yeux indispensables dans les locaux où les risques de projection de produits dangereux existent. Les laveurs d'yeux permettent d’apporter un premier lavage à vos yeux si ceux-ci ont été exposés à des substances toxiques ou à une forte chaleur au niveau des yeux.

(en savoir plus )

En savoir plus sur laveur d'yeux

LAVEUR OCULAIRE / RINCE ŒIL 

Axess Industries vous propose une gamme complète de laveurs d'yeux de sécurité pour la sécurité de vos salariés. Les laveurs oculaires sont des dispositifs indispensables dans les locaux ou les risques de projections de produits dangereux existent. Les laveurs d’yeux sont recommandés pour les laboratoires, les ateliers, les hôpitaux...

Qu’est-ce qu’un laveur d’yeux ? 

Un laveur oculaire est un équipement de protection qui permet de se rincer les yeux en cas de projections de substances dangereuses (produit acide, corrosif ou irritant). Il se décline sous différents formats : un bidon, une cuvette, un flacon contenant une solution saline ou bien, il peut s'agir d'équipements plus élaborés comme une fontaine. 

Quel geste adopté en cas de contact avec un produit chimique ? 

Dès lors qu’une partie du corps a été en contact direct avec un produit dangereux, adoptez le bon geste et rincez-vous immédiatement jusqu’à l’intervention d’un médecin. Le laveur d’yeux va vous permettre de prodiguer les premiers soins avant l’arrivée des premiers secours. Les premières secondes sont importantes, c’est la raison, pour laquelle il est vivement préconisé d’installer les laveurs d’yeux et les douches de sécurité à proximité de la zone où la manipulation des produits dangereux est courante. Les brûlures causées par les produits chimiques peuvent avoir des séquelles irréversibles. 

Quelles sont les solutions pour les laveurs d’yeux ? 

  • Le chlorure de sodium : il est recommandé d’utiliser le chlorure de sodium pour un lavage oculaire dès que l’œil a été en contact avec des corps étrangers, cela empêche l’œil d’avoir des séquelles définitives. C’est une solution saline dont la composition est identique à celle au milieu de l’œil. 
  • La poudre de phosphate : elle est idéale contre les acides et les alcalins. Très efficace, elle nettoie l’œil en profondeur et soulage les sensations de brûlure liée au jet de la substance chimique. 
  • La solution à pH neutre : elle est recommandée dès lors que votre œil est en contact avec une substance acide ou substance alcaline. Rincer l’œil pendant 2 minutes au moins, le but étant de réguler et de corriger le pH en attendant l'arrivée des secours. 

Norme laveur oculaire 

Le laveur d’yeux de sécurité répond aux normes et exigences suivants : 

  • Norme ANSI 
  • Normes EN15154-1 et EN15154-2 
  • Conforme à ma orme ISO 3864

Quel temps de rinçage pour une bonne décontamination ? 

Avec les lave-yeux, il est conseillé pour une décontamination efficace de se rincer pendant au moins 10 minutes. 

Les différents types de laveurs d’yeux de sécurité proposée par Axess Industries. 

Station murale 

C’est dispositif ophtalmique, qui se fixe sur un mur et généralement composé d’un ou de deux flacons de solution stérile pour se laver les yeux en 20 secondes.  
Voir le produit 

Laveur oculaire/laveur d’yeux 

Ils sont généralement montés à un endroit fixe. Il existe différents modèles pour une fixation murale ou encore une fixation sur table.
Voir le produit 

Fontaine de lavages oculaire/fontaine rince yeux  

Douche oculaire, elle a été conçue pour rincer les yeux et le visage uniquement. Cet équipement existe avec ou sans pédale. Elle est très peu encombrante et son installation est facile. 
Voir le produit

Laveur oculaire portatif   

Il est recommandé sur les zones de travail n’ayant pas un approvisionnement continu en eau. Facile à transporter sur vos différents lieux de travail. 
Voir le produit

N’hésitez pas à consulter nos produits complémentaires, notre gamme d’équipements de protection individuelle et de trousses et valises de secours :

  • Armoire médicale
  • Trousse de secours 
  • Valise de secours 
  • Défibrillateur
  • Masque, etc.