Manutention

Page 2 352

En savoir plus sur nos performances des 30 derniers jours

Promotions
& destockage
jusqu'à -50%

2 344 avis client
4.61/5

Nous travaillons avec Trustedshops.
En savoir plus ›

Transpalettes haute levée

Axess-industries propose une large gamme de transpalettes haute levée : transpalette haute levée manuel ou électrique. Ces transpalettes permettent de lever les charges à hauteur de travail. Cet équipement, qu'il soit manuel ou électrique, est fait pour les applications répétitives tel que l'approvisionnement de chaînes de production et offre un grand confort d'utilisation.

(en savoir plus )

7 avis clients

4.62/5

Nous travaillons avec Trustedshops.
En savoir plus ›

* Avis clients authentiques collectés par le prestataire indépendant Trusted Shops. En savoir plus sur l'authenticité des avis.


  • Rapide et efficace !
    Commande de 3 transpalettes, bon suivi, de la commande à la livraison.
    Les certificats CE n'étaient pas avec le matériel, j'ai appelé et les ai obtenus dans la journée.
    Patrick le Lundi 15 Avril - Saint Martin D'heres

  • Thomas le Mercredi 14 Février - Colmar

  • Pierre-antoine le Vendredi 23 Juin - Thilay

Lire tous les avis de nos clients

En savoir plus sur transpalettes haute levée

Qu’est-ce qu’un transpalette haute levée ? 

Un transpalette haute levée, aussi appelé transpalette élévateur, permet de placer à bonne hauteur les charges supportées par l’outil de manutention. En plaçant la palette à hauteur de bras, vous évitez à vos collaborateurs de se baisser ou se pencher à chaque manipulation, entraînant des douleurs physiques parfois importantes sur le long terme. En plus de réduire le nombre de TMS, le transpalette haute levée permet de gagner du temps dans la manipulation quotidienne des charges. Vous gagnez naturellement en productivité grâce à ses capacités.
Bien entendu, le transpalette élévateur peut aussi également déplacer des charges tout comme un transpalette standard.
Le transpalette élévateur est idéal pour les manutentionnaires et caristes qui s’occupent par exemple de préparation de commande. 

Les transpalettes haute levée (ou transpalette élévateur) sont conçus pour soulever des charges lourdes et les transporter à hauteur de levage. Ces transpalettes sont dotés de fourches hautes et sont conçus pour soulever des charges allant jusqu'à 2 tonnes sur une hauteur d'élévation autour de 800 mm. Par ailleurs, Les transpalettes électriques haute levée sont dotés d'une batterie lithium et peuvent être achetés avec des fourches réglables. 

Transpalette manuel haute levée ou transpalette électrique haute levée ?

Un transpalette haute levée manuel est actionné par la force humaine et utilise une pompe manuelle hydraulique pour lever les marchandises à une hauteur plus élevée. Cela nécessite des efforts physiques importants pour lever et déplacer des charges lourdes. Un transpalette haute levée électrique est actionné par un moteur électrique et utilise des batteries rechargeables pour fonctionner. Il a une capacité de levage plus élevée et peut être facilement contrôlé par une personne pour déplacer des charges lourdes à une hauteur plus élevée.
Cela permet de réduire considérablement les efforts physiques nécessaires pour lever et déplacer des charges lourdes et améliore la productivité du travailleur. De plus, les transpalettes haute levée électriques sont souvent équipés de fonctionnalités supplémentaires telles que des systèmes de freinage automatiques et des indicateurs de charge pour faciliter et sécuriser leur utilisation.

Le transpalette haute levée manuel est une solution économique (moins cher à l'achat). Il est plus facile à manœuvrer dans des espaces étroits. Un transpalette élévateur hydraulique ne nécessite pas de source d'alimentation électrique ou d'une prise de courant à proximité. Il tombe moins souvent en panne car n'a pas de composants électriques. 

Le transpalette électrique haute levée est plus facile à utiliser grâce à sa motorisation. Il possède des fonctions fonctions supplémentaires comme un bouton d'arrêt d'urgence et une surveillance des charges. Le transpalette haute levée électrique a une capacité de transporter et de soulever des charges plus lourdes. Il offre une réduction de l'effort physique nécessaire à l'opération grâce à la motorisation. C’est ainsi un confort supplémentaire apporté et une productivité augmenté si vous employés manipulent continuellement des charges, notamment sur des longues distances.

Il est important de noter que le choix entre un transpalette haute levée manuel ou électrique dépendra des besoins et exigences de chaque entreprise et des opérations spécifiques impliquées.

Dans quels secteurs sont utilisés les transpalettes haute levée ? 

Les transpalettes haute levée sont principalement utilisés dans les entrepôts, les usines, les centres de distribution et les magasins pour déplacer des palettes de marchandises sur de grandes hauteurs. Ils peuvent être utilisés dans divers secteurs tels que l'industrie alimentaire, l'industrie pharmaceutique, l'industrie automobile, l'industrie électronique, le commerce de détail, etc.

Notre gamme de transpalette élévateur manuel et électrique :

Axess industries vous propose une large gamme de transpalette élévateur pour répondre aux besoins de chaque professionnel :

  • Transpalette manuel haute levée : équipement de levage économique qui offre un levage économique, facile et rapide des charges de 1000 kg à une hauteur de 800 mm. Ce transpalette d’entrée de gamme dispose d’une vitesse de levée rapide, notamment lorsque la charge est en dessous de 150 kg. Il est décliné en version 1500 kg ou avec des fourches longues. 
  • Transpalette électrique haute levée : il  permet de déplacer des charges de 1000 kg sans effort physique. Le transpalette haute levée électrique permet de soulager le dos et d’éviter les TMS (troubles musculo squelettique) grâce à une déplacement électrique rapide et une levée des charges à hauteur de travail évitant de se baisser. 
  • Transpalette haute levée inox : le transpalette haute levée inox est un transpalette manuel très efficace et idéal pour le milieu agroalimentaire et les milieux spécifiques (corrosifs, humides, acide, température extrême). Ce tir palette haute levée en acier inoxydable offre une exigence de propreté et d'hygiène stricte. De plus, il est équipé de poignées ergonomiques et d’un roulement à billes étanches. 
  • Transpalette manuel avec table élévatrice : le transpalette manuel avec table élévatrice intégrée permet de placer une plateforme sur les fourches. Vous possédez ainsi un table de travail à hauteur des mains des utilisateurs pour manipuler tout type de produit facilement. 
  • Transpalette haute levée électrique peseur PRAMAC : vous soulevez et vous pesez vos charges en même temps. L'utilisation de la fonction peseur simple et intuitive. Capacité de charge 1000 kg pour une hauteur de levée de 800 mm. 

N’hésitez pas à découvrir notre sélection de transpalette destiné aux professionnels, qui répondent à chaque besoin et problématique d’entreprise. Vous pouvez aussi nous contacter pour tout renseignement supplémentaire concernant notre gamme : 

Achat transpalette haute levée

Pour toute demande particulière ou demande de devis, contactez notre équipe commerciale afin d’obtenir plus d’information concernant nos fournisseurs, les pièces spécifiques, nos tarifs, le stock disponible et les délais de livraison.

FAQ : questions fréquentes sur la gamme transpalettes haute levée

Quelle charge maximale peut soulever un transpalette haute levée ?

Dans sa version à levée électrique ou sa version à levée manuelle, les transpalettes haute levée commercialisés sur le site Axess industries sont calibrés pour soulever une charge maximale de 1500 kg.

Quelle est la capacité de charge maximale d'un transpalette haute levée ?

La capacité de charge maximale d'un transpalette haute levée varie selon le modèle et le fabricant. Cependant, en général, la plupart des transpalettes haute levée ont une capacité de charge maximale allant de 1000 à 2000 kilogrammes. Il est important de vérifier les spécifications du modèle spécifique avant de l'utiliser pour s'assurer de ne pas dépasser la capacité de charge recommandée.

Comment fonctionne un transpalette haute levée manuel ?

Un transpalette haute levée fonctionne à l'aide d'un système hydraulique. En actionnant la pompe manuelle, de l'huile est envoyée dans le vérin d'élévation pour soulever la fourche du transpalette. La hauteur de levée varie en fonction du modèle de transpalette, mais peut atteindre jusqu'à 800 mm.
Une fois la charge levée, il peut être déplacé facilement grâce à ses roulettes directionnelles.

Y a-t-il des formations à suivre pour utiliser un transpalette haute levée en toute sécurité ?

Oui, il existe des formations pour utiliser un transpalette haute levée en toute sécurité. Les formations comprennent généralement une partie théorique sur les règles de sécurité ainsi qu'une partie pratique sur l'utilisation du transpalette. Les formations peuvent être organisées par l'employeur ou par des organismes de formation spécialisés.
Il est recommandé de suivre une formation pour éviter tout risque d'accident lié à l'utilisation du transpalette.

Combien de temps dure la garantie d'un transpalette haute levée ?

La durée de garantie d'un transpalette haute levée dépend du fabricant et du modèle. En règle générale, la garantie est de 1 à 2 ans, mais certains fabricants comme PRAMAC, offrent une garantie prolongée de 2 ans.