Page 2 483

En savoir plus sur nos performances des 30 derniers jours

Promotions
jusqu'à 40%

Transpalettes manuels

Le transpalette manuel est l’équipement de manutention indispensable pour déplacer vos palettes dans les entrepôts, les rayons de magasins ou sur les quais de chargement. Axess-industries vous propose une gamme complète de modèles de transpalettes manuels professionnels : tir palette classique, transpalette fourche courte ou longue, tir palette manuel en inox pour l’industrie agroalimentaire, transpalette ajustable, transpalette silencieux.

(en savoir plus )

Filtrer nos produits

  • sans préférence
     750(2)
     1000(2)
     1500(5)
     1600(1)
     1800(1)
     2000(11)
     2500(36)
     3000(5)
     5000(1)
  • sans préférence
     600(1)
     800(9)
     825(2)
     890(3)
     900(4)
     950(1)
     1000(3)
     1025(2)
     1150(19)
     1220(1)
     1350(1)
     1500(3)
     1800(4)
     2000(3)
     2500(1)
  • sans préférence
     Acier(1)
     Caoutchouc(15)
     Nylon(10)
     Pneumatique(3)
     Polyuréthane(28)

Réinitialiser tous les filtres

12 avis clients

4.67/5

Nous travaillons avec Trustedshops.
En savoir plus ›

* Avis clients authentiques collectés par le prestataire indépendant Trusted Shops. En savoir plus sur l'authenticité des avis.


  • Rapidité de retour sur demande de prix et livraison
    Sophie  le lundi 07 février - Parne-sur-roc

  • Réactivité et professionnalisme
    Audrey  le vendredi 10 décembre - Saint Jean D'illac

  • La description du matériel sur le site est fidèle aux produits livré.
    Cependant, les livraisons reste aléatoire puisqu'il n'y a pas de suivi possible dès le départ de l'entrepôt des fournisseurs.
    Frederic  le mardi 07 décembre - Cazaux

Lire tous les avis de nos clients

En savoir plus sur transpalettes manuels

Axess-industries vous propose un large choix de transpalettes manuels, pour la manutention de palettes allant de 750 à 5000 kg. Nos différents transpalettes équipés de roues en caoutchouc, en nylon, en polyuréthane ou en acier s'adaptent à chaque environnement de travail particulier. Livraison rapide, produit en stock, vous trouverez sur notre site le tire-palette manuel adapté à votre usage au meilleur prix. Cet équipement de manutention populaire et incontournable est le moyen le plus efficace pour déplacer des palettes en toute sécurité. Tous nos transpalettes manuels sont marqués CE.

A quoi sert un transpalette manuel ?

Connaissez-vous un appareil de manutention plus pratique, plus économique et plus fiable qu’un transpalette manuel ? Le transpalette manuel est la star des entrepôts et des quais de chargement. Mais, ce chariot est aussi utilisé dans les magasins pour la mise en rayon, dans les camions pour le chargement et déchargement, dans les centres logistiques pour la préparation de commande ou dans les ateliers de fabrication.

Le transpalette manuel est spécialement conçu pour la manutention, le transport de palette au sol (20 cm du sol). Un tire palette manuel permet le déplacement de caisses palettes, de conteneurs, en fait tout système de stockage équipé de fourreaux.

Comment utiliser un tir palette manuel ?

Le déplacement (on parle également de translation) et la levée sont deux opérations manuelles. Le tir palette manuel est très facile à utiliser et nécessite moins d’entretien qu’un tir palette électrique ou semi-électrique. Maniables et légers, le tir palette manuel est idéal pour une utilisation occasionnelle et moins intensive. Le tir palette manuel est tout de même moins adapté pour les déplacements de charges lourdes sur de longues distances. En effet, contrairement au transpalette manuel, un transpalette élévateur électrique réduit de fait la pénibilité des tâches répétitives (réduit les troubles musculosquelettiques et offre une meilleure productivité).

Pour la levée des fourches, l’opérateur actionne le timon qui grâce à la pompe hydraulique soulève les fourches du tir palette manuel sur une hauteur de 115 mm (en moyenne) hors gamme de transpalette grande levée.

L’usage de cet appareil élévateur manuel ne nécessite aucune certification. Mais, comme pour tout autre appareil de levage, l’usage d’un transpalette nécessite de respecter les règles de sécurité élémentaire pour éviter tout accident corporel ou matériel.

Comment choisir son transpalette manuel ?

Axess industries vous propose une large gamme de transpalettes standards, pour une utilisation classique ou spécifique adaptée à un besoin particulier comme des manœuvres dans des espaces exigus avec un transpalette manuel fourches courtes, la manutention dans l’industrie agro-alimentaire ou des déplacements silencieux.

Voici quelques questions à vous poser avant de commander votre tire palette manuel

  • Quelle est la charge maximale à soulever ? Elle se situe généralement entre 1 T et 2.5 T. Pour des charges plus lourdes, choisissiez par exemple un transpalette manuel avec frein à pieds.
  • Quelle longueur et quel écartement de fourche choisir pour mon tir palette? Le transpalette à fourches courtes offre un rayon de braquage minime. Un transpalette à fourches longues permet quant à lui de déplacer deux palettes simultanément. 

Par ailleurs, un transpalette à géométrie variable permet d’écarter le tablier de 400 à 800 mm. Idéal pour la préhension de tout type de charges posées au sol.

  • Quelle est la nature du sol sur lequel roulera le transpalette ? Le revêtement de votre entrepôt est-il lisse ou irrégulier ? Le choix de la matière des roues est primordial : le caoutchouc est plus silencieux, le polyuréthane est non marquant, le nylon est adapté au sol lisse. Pour une utilisation en extérieure, sur des gravillons, de la terre ou des pavés, le choix du transpalette tout terrain s’impose.
  • Quelles sont les exigences de votre environnement de travail ? L’industrie chimique ou agroalimentaire impose des normes et privilégie l’utilisation de matières spécifiques comme l’acier galvanisé ou l’acier inoxydable 304 et 316. Pour travailler dans ses environnements sévères, aux normes exigeantes AXESS industries vous propose des transpalettes manuels en inox 304 ou des transpalettes manuels en acier inoxydable 316. De plus, un châssis en inox offre une longévité supérieure. 

Autre exemple. Pour minimiser le volume sonore, le transpalette silencieux de chez PRAMAC, certifié PIEK, permet de livrer la nuit les supermarchés en zone urbaine, sans déranger le voisinage.

Axess-industries vous propose un large choix de transpalette manuel, pour la manutention de charges allant de 1000 à 5000 kg. Nos différents tir palettes manuels sont munis de roues en caoutchouc, en nylon et polyuréthane ou en acier et s'adapteront à votre environnement de travail. Vous trouverez ici le tir palette manuel adapté à votre usage. Il sera le moyen le plus efficace pour déplacer des palettes en toute sécurité. 

Grand choix de transpalettes manuels supportant des charges allant de 1000 à 5000 kg.
Nos transpalettes existent en version galets ou boggies.

Retrouvez notre gamme complète de transpalette pour choisir l'équipement de manutention adapté à vos besoins.