Page 2 351

En savoir plus sur nos performances des 30 derniers jours

Promotions
jusqu'à 40%

Transpalettes peseurs

Axess-industries vous propose une gamme complète de transpalettes manuels, tir palettes électriques et d’accessoires de pesage pour chariots élévateurs. Vous choisissez votre tire palette peseur suivant la fréquence d’utilisation, l’homologation, l’imprimante ou l’environnement de travail. Transpalette peseur à usage intensif, transpalette peseur manuel en inox, transpalette haute levée électrique peseur pour peser vos marchandises et gérer vos palettes.

(en savoir plus )

8 avis clients

4.83/5

Nous travaillons avec Trustedshops.
En savoir plus ›

* Avis clients authentiques collectés par le prestataire indépendant Trusted Shops. En savoir plus sur l'authenticité des avis.


  • Continuer comme ca nickel !
    René  le jeudi 13 janvier - Crezancy En Sancerre

  • Bonjour,
    Je vous remercie pour votre efficacité.
    Cdt
    Hossein  le lundi 06 décembre - Ollainville

  • J'aimerais être informée quand mon colis est expédié ou au moins être prévenue quand il a été livré.
    Hélène  le vendredi 03 décembre - Vitry-le-francois

Lire tous les avis de nos clients

En savoir plus sur transpalettes peseurs

Qu’est-ce qu’un transpalette peseur ? 

Un transpalette peseur est un outil de manutention avec balance intégrée. Il est utilisé afin de peser, soulever et déplacer une palette. Il est souvent utilisé en entrepôt ainsi qu’en usine pour sa facilité d’utilisation. Son système de pesage le distingue des transpalettes classiques permettant un gain de temps non négligeable. La pesée des produits est réalisée grâce à des capteurs présents dans les fourches. Souvent utilisé avant un chargement, sa capacité à peser une marchandise en pleine élévation sans aucun effort supplémentaire représente un avantage considérable pour un manutentionnaire. 
Sa fonction élévatrice lui permet de déplacer des charges au sol mais se distingue d’un gerbeur avec une capacité plus limitée dans l’élévation des marchandises. Le transpalette haute levée électrique peseur permet une élévation des marchandises jusqu’à 800mm du sol, tout en offrant la fonction de pesage. 
Un transpalette peseur peut être manuel ou électrique. Nos transpalettes peseurs sont robustes, très maniables et font preuve d’une grande stabilité lors de l’utilisation. 

Notre gamme de transpalette peseur : 

Axess industries vous propose une gamme complète de transpalettes peseurs pour répondre à vos besoins industriels. Nos produits disposent d’une capacité de charge différente, idéale pour les applications de pesage de charges lourdes. 

•    Transpalette peseur éco : Idéal en milieu industriel, ce transpalette manuel permet de contrôler rapidement le poids de vos palettes. Il possède une capacité de 2500 kg et une précision de 0,5 kg. Grâce à son utilisation simple et rapide, ce transpalette est idéal pour de nombreux professionnels. Ce produit est disponible en livraison sous 24/48h. 

•    Transpalette peseur manuel : Ce transpalette manuel peseur est idéal pour le contrôle de palettes normées européennes. Il possède une capacité de pesée de 2000 kg et une précision de 1 kg. 

•    Transpalette peseur manuel avec imprimante : Une imprimante intégrée permet l’impression rapide des résultats des pesées. 
•    Transpalette peseur 100% inox : Ce transpalette manuel robuste en inox possède une charge de 2000 kg. Celui-ci est idéal pour peser et transporter rapidement la marchandise dans des conditions de travail difficiles, avec une précision de 0,5 kg. 
•    Transpalette peseur tout inox homologué : Simple d’utilisation, ce transpalette en inox est idéal pour les conditions de travail difficiles. Robuste, il possède des capacités de pesée de 500 ; 1000 ; 2000 kg à plage double. 
•    Transpalette peseur usage intensif : Ce transpalette manuel est utilisé pour des usages intensifs. Une plage double permet le changement rapide de la charge. Sa capacité de pesée se situe entre 500 et 2000 kg. 
•    Transpalette peseur à écran tactile et imprimante intégrée : Plus pratique, il est équipé d’une mémoire alibi, d’une mémoire des entrées et sorties, ainsi que d’un écran tactile et d’une imprimante pour faciliter son utilisation. 
•    Transpalette électrique peseur : Ce transpalette électrique peseur, simple d’utilisation, possède une capacité de pesée intégrée de 600 ; 1200 kg. Adapté à des conditions de travail difficiles, il permet un gain de temps conséquent lors des pesées. 
•    Transpalette haute levée électrique peseur : Grâce à un dispositif de pesage précis, ce transpalette permet de peser et lever des charges en même temps. Il peut supporter 1000 kg et une hauteur de levée de 800 mm. 

Découvrez également nos fourches peseuses et tabliers peseurs pour chariot élévateur. Simples d’utilisation, nos modèles permettent de peser des caisses, des palettes, ou tout matériel lourd (capacités de pesage jusqu’à 5 tonnes) et encombrant.

•    Fourches peseuses pour chariot élévateur : Ces fourches pour chariots travaillent en autonomie. Elles sont installées en 5 minutes et fonctionnent en autonomie grâce au bluetooth. Ne nécessitant aucun câblage, ces fourches sont disponibles pour des capacités de 2500, 3000 & 5000 kg. 
•    Fourches peseuses cablées pour chariot élévateur : Idéale pour les chariots élévateurs, ces fourches fonctionnent avec câblage et supportent 500 à 5000 kg. 
•    Tablier peseur pour chariot élévateur : Robuste, ce tablier peseur pour chariot élévateur résiste aux chocs et surcharges jusqu’à 300%. Installé derrière les fourches, il permet de peser tout types de charges. 

Comment choisir votre transpalette peseur ? 

Puisqu’il existe plusieurs types de transpalettes peseurs, le choix peut parfois être compliqué. Voici quelques critères à prendre en compte pour vous aider dans votre choix : 
La précision de la pesée : La précision est un critère à prendre en compte dans le choix du transpalette peseur, selon que l’on souhaite faire une simple vérification de pesage ou alors effectuer un contrôle très précis des pesées. Celle-ci varie selon les modèles, allant de 0,2 kg à 1 kg.
L’environnement de travail : Selon l’environnement de votre entreprise et si vous évoluez dans un environnement de travail difficile (agroalimentaire, chimique, milieux salins ou humides) optez pour un transpalette peseur inox.  Le transpalette en acier peint (peinture époxy résistant aux rayures) est davantage adapté à une utilisation en intérieur (entrepôts, ateliers).
Le choix de l’énergie : Le transpalette manuel fonctionne sans aucune aide motorisée. Le déplacement est donc réalisé en poussant ou en tirant directement. Ils peuvent être très spécifiques selon leurs applications et sont proposés à un prix plus abordable que les transpalettes motorisés. 
Le transpalette électrique peseur est lui plus confortable à utiliser. Son utilisation est facilitée et est idéale pour des applications plus intensives ou complexes. 
Les spécificités de vos charges : Vous devez le choisir en fonction du type et du poids de vos charges. Les transpalettes peseurs offrent une capacité de charge allant jusqu’à 2500 kg. 
Ecran tactile et imprimante intégrée : Pour plus de facilité, certains transpalettes peseurs possèdent des écrans tactiles ainsi que des imprimantes intégrées afin de faciliter la lecture et l’utilisation de l’outil. Cela vous permet d’enregistrer directement le poids des palettes par exemple. 

Qu’est-ce qu’une homologation d’un transpalette peseur ?
La législation européenne requiert l’homologation des équipements de pesage pour une utilisation commerciale. L’homologation d’un transpalette peseur permet de rendre compatible cet équipement pour le commerce, lorsque le prix d’une marchandise est déterminé par un pesage devant un client. Pour certains transpalettes peseurs, l’homologation M est inclue, pour d’autres c’est une option. 

A quoi sert l’étalonnage d’un transpalette peseur ?  
L'étalonnage des équipements de pesages est indispensable pour obtenir des résultats de pesage précis. En effet, la précision de pesée des transpalettes peseurs diminue après plusieurs cycles d’utilisation. Cela peut ainsi dégrader les résultats. 
L’étalonnage étant une comparaison quantitative, un poids de référence est placé sur le plateau. L'erreur est définie comme la différence entre la valeur mesurée et la valeur vraie. Si l’erreur est trop importante, l’étalonnage échouera. Ensuite, un ajustement est effectué, en modifiant les indications pour qu’elles correspondent aux normes attribuées au poids. 

Si vous rencontrez des difficultés à choisir votre transpalette, n’hésitez pas à regarder notre guide d’aide d’achat à l’acquisition d’un transpalette ou nous contacter directement pour en discuter avec des membres de notre équipe.